Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   problème calculateur saab 93 2.2 tid (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/31559-probl-calculateur-saab-93-2-2-tid.html)

stephane 12/09/2014 01h20

problème calculateur saab 93 2.2 tid

Bonjour a tous j ais un souci avec une saab 93 2.2 tid moteur opel .
Acheter en retour de vol sans clef j ais donc remplacé le calculateur moteur ainsi que la bague du neman ,qui je précise viennent du même véhicule, et elle ne démarre pas .
Défaut a la valise problème antidemarage .je pense que c est la pompe a injection qui est il me semble codé (vp44) qui ne correspond pas au calculateur .
d'où ma question le mieux je fait un imo off ou verginiser le calculateur pour recodé la pompe ?

camacho 12/09/2014 06h07

Citation:

Envoyé par stephane (Message 230221)
Bonjour a tous j ais un souci avec une saab 93 2.2 tid moteur opel .
Acheter en retour de vol sans clef j ais donc remplacé le calculateur moteur ainsi que la bague du neman ,qui je précise viennent du même véhicule, et elle ne démarre pas .
Défaut a la valise problème antidemarage .je pense que c est la pompe a injection qui est il me semble codé (vp44) qui ne correspond pas au calculateur .
d'où ma question le mieux je fait un imo off ou verginiser le calculateur pour recodé la pompe ?

slt,quand tu dit j'ai changer la bague du neiman,tubn'as changer que la bague ou le module twice aussi,sinon normal que ca demarre pas,le module se trouve sous la moquette du siege conducteur sur les 9-5 sur 9-3 je sais pas...a+

stephane 12/09/2014 09h41

Salut camacho non je n ais pas changé ce module je connais pas bien les saab je savais même pas qu'il en avait un
Y a t il un moyen de reprogrammer ce fameux boîtier?
Comme un bsi par exemple ?
Si je fait un imo off j aurait toujours ce problème de boîtier?
Désolé pour toutes ses questions mais la voiture est dans les voges donc je voudrai être sur du coup avant d y retourner

camacho 12/09/2014 10h04

Citation:

Envoyé par stephane (Message 230254)
Salut camacho non je n ais pas changé ce module je connais pas bien les saab je savais même pas qu'il en avait un
Y a t il un moyen de reprogrammer ce fameux boîtier?
Comme un bsi par exemple ?
Si je fait un imo off j aurait toujours ce problème de boîtier?
Désolé pour toutes ses questions mais la voiture est dans les voges donc je voudrai être sur du coup avant d y retourner

c'est equivalent d'un bsi il contient l'antidemarrage si tu as recup un kit complet change aussi ce boitier sinon jamais elle demarre...sinon ce boitier contient un Motorola MC68HC05X32 que tu peut lire mais tres peu d'info trouver la dessus,j'ai plusieur de ces module pour faire mumuse quand j'ai le temps mais pas de off a ma connaissances...

Kennfeld 12/09/2014 10h09

en fait la bague pas besoin de la changer ce n'est qu'une antenne
il faut changer la immo box auquel la bague est connecté et le neiman et boitier moteur le tout provenant du meme véhicule fonctionnel

camacho 12/09/2014 10h17

il me semble en que c'est un psg16 la dessus je suis pas sur que ca demarre direct en changeant seulement le kit module+cle+ecu sans intervenir dessus avec un tech2 peut etre opcom aussi mais pas sur

stephane 13/09/2014 16h57

Oui je pense aussi sûrement tech2 pour le codage de la pompe

samnguen 15/09/2014 22h46

si tu a 2 prise sur ta pompe HP c'est mort il faut changer le calculateur ou faire in reset si tu a le code antidémarrage.

danyparis 17/09/2014 00h06

Salut. C'edt simple a faire.
Ne te prend pas la tete.
Contact moi par mp je te regle ton souci ;) je l'ai fais encore tout a l'heure

Ecomouv 17/09/2014 22h28

Bonjour
Oui la pompe est certainement une psg16 . Pourtant il dit qu'il a changé le calulateur moteur Hors celui ci est sur la pompe pour les PSG16 avec 2 prises ??

Danyparis je suis intéressé par ta solution ( car je bosse souvent sur les opel ). Tu peus en dire un peu plus s'il te plait . Merci

Bon courage

stephane 18/09/2014 05h39

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 231854)
Bonjour
Oui la pompe est certainement une psg16 . Pourtant il dit qu'il a changé le calulateur moteur Hors celui ci est sur la pompe pour les PSG16 avec 2 prises ??

Danyparis je suis intéressé par ta solution ( car je bosse souvent sur les opel ). Tu peus en dire un peu plus s'il te plait . Merci

Bon courage

Il faut pas confondre ecu de pompe et calculateur moteur :13:

Ecomouv 18/09/2014 07h02

justement sur les psg 16 l'ecu moteur est sur la pompe ( c'est pour ca qu'il faut le recoder le flash et l'imo). C'est sur les pg 5 qu'il est est séparé . Elle a 2 prise ou une prise ta pompe ?

Donc si : sur une psg16 , le calculo moteur et pompe sont les meme ( regarde ton shema elec).

Il t'a donné quoi comme solu Danyparis?

Bonne soirée

Ecomouv 18/09/2014 07h09

Je suis currieux de voir quel ECU tu as changé ...

camacho 18/09/2014 07h22

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 231902)
Je suis currieux de voir quel ECU tu as changé ...

slt, je crois que sur saab il y a un ecu en plus de la psg16...

samnguen 18/09/2014 07h26

moteur ecotech tout intégrer a la pompe.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h21.