![]() |
Problème alimentation Vanne EGR ESPACE IV
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous j'ai un problème d'alimentation de la vanne EGR.
Le connecteur c'est le 6V GR. Contact mit la tension entre la masse et la V1 du 6V GR normalement je doit avoir 12V et j'ai 0V et même en sortie calculateur j'ai 0V. J'ai contrôler la ligne de la voie1 et le calculateur il y'a pas de coupure. Le code défaut est le DF209 => capteur de position soupape EGR. Une persone à déjas rencontré ce type de problème. Une idée de contrôle merci a vous. |
change ta vanne
|
oui moi aussi je dirais change ta vanne.
c'est quoi comme moteur? |
C'est un 1.9 DCI moteur F9Q.
Le problème c'est que je n'ai pas le 12V qui sort du calculateur pour alimenter ma vanne EGR. C'est pour cela que je ne veux pas incriminer ma Vanne EGR |
salut
a ton débitmètre d'air voie n°4 a tu 12volt c'est le même code liaison (3fb)que la vanne EGR pour le 12 volt ? ou bien le fil a été couper pour éviter de la faire fonctionner @+ |
salut c quoi les symptômes ?, la panne ??
sur 1.9 DCI tu peux débrancher la vanne EGR sans réclamations au TBDB, a+ |
Les défaut sont : système antipollution défaillant / défaillance électronique /contrôler injection.
La voiture roule très bien pour le moment mais c'est juste les voyants (service et EOBD) au TBDB qui son gênant. |
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
Après avoir changer la vanne EGR de mon fameux "cocucou" j'ai denouveaux le même code défaut mais avec plus de pécison. DF209 => Circuit capteur postion vanne EGR. (L'ancienne Vanne EGR etais effectivement dans le sac (test en direct et rien) j'ai tester la nouvelle et elle fonctionne très bien. après le changement de la vanne EGR, j'ai bien réaliser la fonction qui permet de réinitialiser l'offset Max et Min de la vanne. :001_07:je n'ai pas le schéma électrique pour contrôler le circuit d'alimentation de la vanne du CMM à la vanne. Une aide serait la bienvenu concernant le schéma électrique. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut
voila pour toi @+ |
salut, de mémoire il n'existe pas de codage ni de capteur de position pour ce genre de vanne EGR
donc ??? c le débitmetre qui renseigne le calculateur, précisez , postez vos screen de masse d'air volumnique pour moi merci @++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59. |