![]() |
information sur outil de defapage et erg off
bonjour,
je recherche l'outillage (le meilleur marché ou qualité prix ...clone chinois) pour faire du defapage (âpres vidage du pot .. la reprogramation calculateur) et de la vanne egr (suppression du voyant quant la vanne est h.s). je recherche aussi le principe d'utilisation avec leurs programmes.. si vous pouvez expliquez aussi les choses à n'absolument pas faire (pour éviter les problèmes des le début ) merci à tous pour vos réponses |
tu veux l'entrée le plat principal le fromage et le dessert lol
sur quel marque tu veux virer le fap ? |
et le café !! ::D
comme je l'ai fait comprendre ,c'est des info général ,pas sur un véhicule particulier ,c'est pour éviter d'acheter de mauvais outils et de faire des erreurs de débutant des le début ,je ne demande justement pas sur un véhicule précis ... c'est la phase apprentissage ... |
j'ai trouvé ces trois chose à différent prix ,je ne vois pas la différence entre les trois d'ailleurs à par le prix (il dise v52 ou v54 bof)
http://www.aliexpress.com/item/V54-F...033454724.html http://www.aliexpress.com/item/Best-...865408384.html http://www.aliexpress.com/item/newly...638750185.html pour lire écrire les écu pour le défapage et les egr ,c'est bon comme outil ou pas ? |
Citation:
Ta demande est trop générale pour y repondre , le galletto v54 peut effectivement te servir a extraire et injecter une cartographie, mais ne te fera pas le boulot de defapage ou désactivation egr , Pour le defapage et egr off il existe quelques logiciels qui fonctionne uniquement sur quelques type d'ecu. Sinon il faut savoir le faire manuellement avec des logiciels comme ols ou autres a condition de savoir ou trouver les maps correspondante et comment les modifier, En gros si tu est débutant en la matière et que tu veut te faire payer pour un tel service , il y a plusieurs mois d'apprentissage , voir années , puis aussi investir quelques dizaines de milliers d'euros dans du matériel professionnel , a moins que ce ne soit pour proposer tes services sur le boncoin , ou l'offre d'amateurs pullule. Commence par éplucher ce forum , tu en apprendra déjà beaucoup avec quelques heures de lecture. * |
merci de ta réponse diagnosis29
effectivement je suis débutant dans la bidouille sur ce sujet ,mon métier est plutôt garagiste donc généralement on change les pièces défaillante ,pas de bidouille de calculo sans erg ou avec 20% de puissance en plus,je ne vends rien sur leboncoin ,même pas mes vieux meuble ,c'est juste que l'on voit venir des gens avec peut de moyen et avec des vieux véhicules ,on ne peut pas leur mettre un fap et même pour certain une vanne erg ... çà dépasse largement leur paye du mois ....il faut donc que je trouve une solution pour ces gens là ,sinon ils irons au pire ... en clair ,j'ai suffisamment de travail mais c'est la galère pour certain,donc .... je ne demande pas que l'on m'explique de A à Z mais que l'on m'oriente comme tu l'a fait ,et je t'en remercie d'ailleurs ,quand on sait quoi chercher,ou et avec quoi c'est déjà plus simple. |
Citation:
Bonne chance. * |
si tu ne veux pas de soucis et pouvoir tout faire ...
parcequ'avec ton clone chinois je te vois mal faire un edc17CP64 par la prise alors qu'un outil qui se respecte la défap par la prise ;) et pareil pour egr tu va mettre des mois avant de maitriser le sujet le mieux pour toi est d'acheter une solution |
je pense qu'en general ya pas mal de soucis sur psa/citroen 307 c4 picasso 207 tous ce qui est equipé du 9hz rhs 4hx... donc peut etre que c'est mieux de commencer par ça et surtout les edc15c2 pour ma pars j'avais pris ça comme base et ta des soft qui le font et plein de tuto comme a dis diagnosis apres faudrai que t'apprenne deja a reinjecter la cartho en cas de beug ethabitue toi a ols ta des tuto de mecatech j-sky... qui valent de l'or mon ami apprend les en premier sur edc15c2 et avance par la suite mais n'attaque pas de edc17 denso sid ... juste psa edc15c2 après c'est mon humble avie
|
Citation:
Après la 2ème solution sinon tu trouve quelqu'un de serieu sur Besançon il doit bien y en avoir et tu fait faire la suppression électronique et la mécanique. Moi je travaille comme ça avec pas mal de garagiste dans les PO et quand ils voyent l'investissement, le temps et la connaissance qu'il faut, il préféré le faire faire et prendre leur part derrière. enfin bon c'est juste un conseil |
tout à fait perso je fais les interventions électro pour pas mal de garages
ils me connaissent depuis une vingtaines d'année et certains m'ont connu bien avant ;) ils sont bien content de me trouver certaines pannes ne peuvent pas être géré au taux horraire mais vaincre une panne vicieuse c'est toujours intéressant |
Citation:
Citation:
merci de vos conseil mais j'évite la sous-traitance car c'est quand même moi qui payerai les pots cassés ,je préfère donc le faire moi-même ou de l'envoyer directement chez une autre personne (et encore ,car en cas de problème ,c'est à moi que l'on en veux quand même avec le 'vous m'avez conseillé etc...) |
Citation:
|
Citation:
Prend un v54 , c'est la dernière version clone. Le kess v2 est bien aussi A+ |
pour info la defat est interdite est passible d'une forte amende et immo du véhicule par la brigade des contrôles techniques ils connaissent
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved