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-   -   406 RHY EDC15C2 (liaison can) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/3211-406-rhy-edc15c2-liaison.html)

justinyours 19/02/2010 10h06

406 RHY EDC15C2 (liaison can)
 
bonsoir mes amis sur une 406 hdi(2001) RHY EDC15C2(3 broches) ne veut pas demarer avec voyant de la clef (anti-damarrage)allumé,avec ma pps j'arrive a comuniquer avec tous les calculateurs presents, dan le BSI j'es un defaut d'abscense de comunication avec le calculateur moteur,
dans le calculateur controle moteur au mesure des paramaitres (etat du calculateur: verouillé) attente de la repense du bsi.
dans le BSI la clef est bien reconus , je pense que c'est un probleme du reseau can , pouvez vous me donner les fils concerné svp.
ou une autre piste si vous avez deja recontrer ca. merci

ricards99 19/02/2010 10h34

grosses fiches ronde sous la batterie, mais fais attention tres sensible au court circuits, de preference debranche la batterie et le calculateur et le bsi avant d'essayer de les nettoyer, tres frequent sur 406 car y'a de l'acide qui se verse dessus

justinyours 19/02/2010 11h56

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 18713)
grosses fiches ronde sous la batterie, mais fais attention tres sensible au court circuits, de preference debranche la batterie et le calculateur et le bsi avant d'essayer de les nettoyer, tres frequent sur 406 car y'a de l'acide qui se verse dessus

merci mon ami recards mais dans se modele ya pas de fiches sous la batrie le feseau est direct.

thundermasta 19/02/2010 12h27

vérifies bien tous les fusibles du BSM ,ça m'est deja arrivé .

nasserinoua 11/07/2010 14h28

Problème démarrage 406 hdi 2.0
 
Bonjour ,j'ai exactement le même problème actuellement, comment avez vous résolu le vôtre?je ne sais plus à quel saint me vouer...

Formator 11/07/2010 14h33

Citation:

Envoyé par nasserinoua (Message 24594)
Bonjour ,j'ai exactement le même problème actuellement, comment avez vous résolu le vôtre?je ne sais plus à quel saint me vouer...

Re,

Si mes souvenirs sont exacts, la liaison du code entre BSI et UCE injection s'effectue par le réseau MUX. Il transite via l'UCE ABS. Contrôle le mux surtout côté calculateur ABS qui doit être impérativement connecté car il sert de passerelle.

nasserinoua 11/07/2010 14h47

Ok!si j'ai bien compris je dois vérifier si le connecteur ABS est bien branché?!

nasserinoua 11/07/2010 14h54

Je vais vérifier tout et je vous tiens au courant. Merci de vôtre aide.

Formator 11/07/2010 15h03

Sinon, tu peux shunter sur le connecteur ABS (où ailleurs) les fils du CAN H (arrivée et sortie) et les fils du CAN L (arrivée et sortie).

nasserinoua 11/07/2010 22h17

Slt!au fait où je vais le trouver ce calculateur ABS?sous la planche de bord?ou sous le capot?(j'avais pensé a la broche près du bloc hydrolique...mais je doutes un peu). éclairez moi un peu svp....MERCI

motor6605 11/07/2010 23h35

Bonsoir.
Si besoin du schema donne le numéro de serie de la voiture.

nasserinoua 12/07/2010 00h46

Ok!c'est le VF38BRHZF81671373

Formator 12/07/2010 08h37

Citation:

Envoyé par nasserinoua (Message 24623)
Slt!au fait où je vais le trouver ce calculateur ABS?sous la planche de bord?ou sous le capot?(j'avais pensé a la broche près du bloc hydrolique...mais je doutes un peu). éclairez moi un peu svp....MERCI

C'est bien cela, il est intégré (l'UCE ABS) au groupe hydraulique dans le compartiment moteur.

motor6605 12/07/2010 09h23

Salut. Pas besoin d'aller voir l'ABS sur cette voiture.
Contrôle les 2 fils suivant.
Fil numéro 9000 borne A4 du 32v Gris calculateur à la borne 2 du 26Voies Jaune BSI.
Fil numéro 9001 borne A3 du 32v Gris calucalteur à la borne 14 du 26v Jaune BS1.
Voila si besoin d'autre chose.

nasserinoua 12/07/2010 13h47

Bjr.j'ai shunté comme prévu, mais rien...le voyant préchauffage ne s'allume toujours pas, le ventilo tourne sans arrêt,...je sais même pas si le calculateur est alimenté..en fait tout a commencé y a 3 mois environ, tout fonctionnait normalement sauf que du gasoil suitait de la pompe haute pression donc le démarrage était un peu difficile le matin.la pompe a été remplacée, et là la voiture ne veut plus démarrer, il paraitrait que le calculateur est défectueux, mais au moins l'alimentation en gasoil était correcte mais le préchauffage et les injecteurs n'étaient plus commandés,mais néammoins le ventilo se comportait comme à son habitude.je me suis procuré 1 calculateur à la casse, un ami qui possède un Lexia 3 à fait l'appairage...l'antidémarage ne s affiche plus mais quand il lance le diag y a le résultat :défaut communication calculateur moteur...état du calculateur vérouillé....voila toute l'histoire.


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