![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir mes amis sur une 406 hdi(2001) RHY EDC15C2(3 broches) ne veut pas demarer avec voyant de la clef (anti-damarrage)allumé,avec ma pps j'arrive a comuniquer avec tous les calculateurs presents, dan le BSI j'es un defaut d'abscense de comunication avec le calculateur moteur,
dans le calculateur controle moteur au mesure des paramaitres (etat du calculateur: verouillé) attente de la repense du bsi. dans le BSI la clef est bien reconus , je pense que c'est un probleme du reseau can , pouvez vous me donner les fils concerné svp. ou une autre piste si vous avez deja recontrer ca. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 2 000 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
grosses fiches ronde sous la batterie, mais fais attention tres sensible au court circuits, de preference debranche la batterie et le calculateur et le bsi avant d'essayer de les nettoyer, tres frequent sur 406 car y'a de l'acide qui se verse dessus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci mon ami recards mais dans se modele ya pas de fiches sous la batrie le feseau est direct.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
vérifies bien tous les fusibles du BSM ,ça m'est deja arrivé .
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour ,j'ai exactement le même problème actuellement, comment avez vous résolu le vôtre?je ne sais plus à quel saint me vouer...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si mes souvenirs sont exacts, la liaison du code entre BSI et UCE injection s'effectue par le réseau MUX. Il transite via l'UCE ABS. Contrôle le mux surtout côté calculateur ABS qui doit être impérativement connecté car il sert de passerelle. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | nasserinoua (11/07/2010) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Ok!si j'ai bien compris je dois vérifier si le connecteur ABS est bien branché?!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Je vais vérifier tout et je vous tiens au courant. Merci de vôtre aide.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sinon, tu peux shunter sur le connecteur ABS (où ailleurs) les fils du CAN H (arrivée et sortie) et les fils du CAN L (arrivée et sortie).
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Slt!au fait où je vais le trouver ce calculateur ABS?sous la planche de bord?ou sous le capot?(j'avais pensé a la broche près du bloc hydrolique...mais je doutes un peu). éclairez moi un peu svp....MERCI
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2010
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir.
Si besoin du schema donne le numéro de serie de la voiture. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Ok!c'est le VF38BRHZF81671373
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
V.I.P
![]()
C'est bien cela, il est intégré (l'UCE ABS) au groupe hydraulique dans le compartiment moteur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2010
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
Salut. Pas besoin d'aller voir l'ABS sur cette voiture.
Contrôle les 2 fils suivant. Fil numéro 9000 borne A4 du 32v Gris calculateur à la borne 2 du 26Voies Jaune BSI. Fil numéro 9001 borne A3 du 32v Gris calucalteur à la borne 14 du 26v Jaune BS1. Voila si besoin d'autre chose. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Bjr.j'ai shunté comme prévu, mais rien...le voyant préchauffage ne s'allume toujours pas, le ventilo tourne sans arrêt,...je sais même pas si le calculateur est alimenté..en fait tout a commencé y a 3 mois environ, tout fonctionnait normalement sauf que du gasoil suitait de la pompe haute pression donc le démarrage était un peu difficile le matin.la pompe a été remplacée, et là la voiture ne veut plus démarrer, il paraitrait que le calculateur est défectueux, mais au moins l'alimentation en gasoil était correcte mais le préchauffage et les injecteurs n'étaient plus commandés,mais néammoins le ventilo se comportait comme à son habitude.je me suis procuré 1 calculateur à la casse, un ami qui possède un Lexia 3 à fait l'appairage...l'antidémarage ne s affiche plus mais quand il lance le diag y a le résultat
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Différence EDC15C2 90 et 110 CV | dav62 | Réparation & Programmation des calculateurs | 13 | 13/06/2016 15h55 |
Problem sur 406 hdi edc15c2 | justinyours | Peugeot, Citroën | 5 | 13/06/2016 15h50 |
immo off edc15c2 | A-M-S | Immobilizer dumps/solutions | 54 | 02/09/2010 19h23 |
Edc15c2 | thundermasta | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 07/04/2010 21h20 |