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Ventilateur qui tourne en permanence
Bonjour à tous
Après avoir changer de calculateur(Golf5 1.4l 16v moteur BCA;ecu bosch ME7.5.10) suite à un court-circuit, le ventilateur de refroidissement moteur tourne sans arrêt, lorsqu'on démarre la voiture, au diag rien d'anormale à part un défaut de réglage de base au niveau EGR( en passant comment effectuer un basic setting sur ce type d'ecu sur vcds? je n'arrive pas à le faire), les paramètres sont OK, les 2 sondes( moteur et sortie radiateur) sont Ok. Je me tourne sur vous les amis car je commence à galérer un peu, merci à tous |
salut, ventilo tourne en permanence a fond, contrôle ta sonde de temp"
pas branchée ? faux contact, ca devrait etre ds le diag !, sinon calculateur déprogrammé ou en attente de programmation? ou non compatible avec tes options, court circuit, ! quelque chose d'autre a fumé @+bon weekend |
non la sonde n'est pas hs, j'ai contrôlé avec autodata en plus au diag le paramètre temperature moteur est normale( en accord avec label file), j'ai débranché la sonde et tout de suite apparition défaut
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alors c le reste ! si c le mm calculateur mm ref mm HW SW, et codé avec tes options autre chose a fumé ??
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le calculo n'affiche pas de court-circuit apparent sur les composants, mais il n'arrive pas à faire démarrer la voiture et il n'y a pas de communication avec vcds, je précise que le calculateur a été envoyé et réparé en France(proplus technologie) par le propriétaire" les ref 0261208754 Me7.5.10 036906032AM", après réception et remontage la voiture démarre mais avec ce problème là
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celui-là, et celui de la vanne EGR incodable, essaye de les contacter
@+ |
oui je pense aussi à les contacter, je pense à une mauvaise réprogrammation ou une je ne sais quoi, j'ai tout vérifier sondes, câblage. Ah j'ai oublié de mentionner un détail de taille, le ventilateur principal avec boîtier electronique a été changé en neuf( l'ancien a cramé)
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ventilo
salut
le système de refroidissement moteur ou la boucle froide est géré par le calculo d'injection. Si le pb n'existe pas av le remplacement de l'ecu je dirais l'ecu d’échange n'a pas la même carto que le vieux. Si ca le fait déjà avant essaye de contrôlé le paramètre du pression liquide de réfrigèrent ne dois pas depassé 5 bar contact mis moteur a l'arret si c'est plus de 5 bar fausse info il déclenche automatiquement le ventilo a la mise du contact. |
j'ai contrôlé le capteur de réfrigérant mais apparemment rien d'anormale, au diag le système CLIMATIC n'affiche pas de défauts, je ne sais pas l'état de la voiture avant je l'ai reçue en panne, on a beau chercher ici chez nous le calculateur(ME7.5.10, avec CAN) mais on n'a pas trouvé, alors le proprio a contacté le revendeur cité plus haut
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Salut,pour info, sur les golf 5 tdi le volet unité papillon(electrique)grippe cela fait sauter un fusible qui sert aussi au boitier moteut;resultat le boitier actionne a pleine vitesse les ventilateurs moteur.Il y a 2 ventilateurs le plus grand comporte l appareil de commande de refroidissement il est piloté par le boitier moteur par LIN ;Si ça peut aider.
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un rebondissement, j'ai scanné la voiture avec un vag K+can clone pour voir et essayer les possibilités de l'outil, eh là surprise le matos me sort "01027-Rear Warm Air Fan(V47)", alors qu'avec un vcds 12.12 et un launch gx3, ils affichent les 2 "egr system-basic setting not performed", alors là je me plante totalement.Sur autodata il n'y a pas de 01027, alors je ne sais plus où se trouve ce rear air fan, peut-être que c'est ça????
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2 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami,Je te laisse un pdf pour essayer d'aider.
Ce code d'erreur : 01027 n'existe pas sur ce modèle pas possible. De quelle année est la golf? Quelle vitesse du ventilateur 1 ou 2 ? (Moteur tourne sans arrêt) Climatisation commande manuelle ou automatique? Est ce que tu as vérifié : Boîtier électronique motoventilateur de refroidissement moteur(N°8 sur l'image) |
Merci à toi l'ami, les 2 ventilos tournent en vitesse 2, la sortie du véhicule est en 2005, la climatisation est manuelle. On a remplacé le ventilo avec le boîtier intégré(neuf) car la première monte a été bidouillée et s'est cramée
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Les ventilos se mettent en route dès la mise du contact ou juste quand le moteur est en route?
As tu vérifié la sonde de température extérieur voir si elle lis bien et quelle température indique t-elle? Dans les paramètres de l'ECU est ce que tu as AC ---> ON.? La climatisation fonctionne t-elle à 100℅? Vérifie bien le fonctionnement de la clim laisse fonctionner un bom quart d'heure pour voir si elle fonctionne bien. As tu vérifier le signal en sortie de l'ECU pour le module ventilateur ? Est ce bien lui qui fait actionner les ventilos? Au diag. Teste actionneurs la première vitesse fonctionne ? |
non ils se mettent en marche moteur tournant, la temperature exterieure est conforme avec la témperature réelle avec +2dégré de difference. J'ai activé la clim et y a pas de problème particulier, comment vérifier ce signal de sortie? test actionneur limité à l'electrovanne à canister( juste ça) et rien d'autre
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