Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   206 1.4 HDI 2004 manque de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/32761-206-1-4-hdi-2004-manque-de-puissance.html)

KKHALIL 18/10/2014 19h53

206 1.4 HDI 2004 manque de puissance

bonsoir

voila la 206 de mon épouse ne dépasse pas les 110 en 5EME a l’arrêt il fume un peu noir en accélèrent sinon il démarre bien ; aujourd'hui j nettoyer la van egr mais ça viens pas de cette dernière car il est propre diagnostic aucun défaut toute est en verre pas de voyant allumé je sais pas d'ou ca vien de manqe de puissance merci :yield::yield::yield::

tmagnum 18/10/2014 23h03

Bonsoir,
Il faut contrôler la suralimentation : débitmètre, turbo, durite d'air, vanne de decharge avec son electrovanne.

Bon courage.

KKHALIL 18/10/2014 23h38

bonsoir
le débitmètre est fonctionnel (le turbo je sais pas j un doute); la van egr en très bon état propre semaine je vais démonter le catalyseur pour voir s'il est pas bouché
merci pour l'aide

Diego 19/10/2014 20h45

Bonsoir, combien à de kilomètres le véhicule?
Entends tu le turbo sifflé ???
Ton filtre à air à t-il été changé ?

Peut être étudié cette piste...

Sebtyty34 21/10/2014 17h34

Déjà eu une panne similaire c'était le catalyseur qui était obstrué. Regarde aussi la durite d'induction du turbo elle est en caoutchouc et des fois elle peux se percer.

j-sky 21/10/2014 17h37

A tout hasard, tu n'aurais pas cette panne depuis un remplacement de joints d'injecteurs ou resserrage de ceux ci ?

technicien 21/10/2014 18h50

dans les parametres, est ce que la pression de suralimentation parait cohérente? quand tu dis que le debimetre est fonctionnel as tu demonte pour voir la grille qui parfois s'encrasse et fausse la valeur du debit calculée ;

bushido 23/10/2014 00h05

Salut, a controler: systeme depression(Si arrive la depression aux elevannes EGR et Turbo et de ses dernier au vanne egr et turbo ) si ok, verifier le catalyseur .

bgf1 23/10/2014 15h11

Salut !

Bien cerner le problème. Accélérer la voiture et aller jusqu'en 5ème a plus de 3000 t/min.

Ensuite, si la voiture tourne bien a ce régime, laisser descendre lentement la pédale d’accélérateur jusqu'à un régime moteur inférieur à 2000 t/min et ré accélérer à plus de 2500 t/min.

Si on constate, de petites secousses ou une chute de la vitesse du véhicule, cela provient uniquement de la vanne EGR dont la partie mécanique reste pendant un instant coincé par de la calamine.

Il est possible de constater le phénomène quand on est à une vitesse anormalement basse en 5ème (mode sécurité ou dégradé et aucun voyant allumé) c'est de ramener la voiture en 4ème et d’accélérer d'un coup franchement. Si la voiture ré accélère fort c'est que la partie mécanique de l'egr est grippé ou HS.

On n'aura aucun code défaut car cela n'est pas une panne électrique ou électronique.

Si ça peut aider !

KKHALIL 23/10/2014 21h24

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir tous le monde et je vous remerciez pour votre aide ; j'ai pas pu répondre a tout les message car je suis en déplacement (la compagne) pas de connexion net je viens de trouver l’en panne c juste la durite de turbo déchirer coté turbo a cause de collier je vais la changé demain et je vous dirais car c pas encore fini tan que j pas fait un essaye merci

Pièce jointe 25679

KKHALIL 24/10/2014 12h27

rien qui va j'ai changé la durite toujours pareil la voiture il 120 OOO KILO van egr nettoyé
d'ailleur y avait rien dans la van egr pas de calamine ni graisse propre on dirait neuve un suflement un peu bizar ver le turbo j ai vérifier les ailette de turbo pas de jeu normal me reste le catalyseur a nettoyer mais si vous avez d'autre solution je suis preneur

KKHALIL 24/10/2014 12h29

pour j sky

non non j pas changé de joint d'injecteur

ecutech 24/10/2014 14h08

Slt déjà résolue démonté le catalyseur et regarde si l intérieur ne fait pas de bruit si oui cela vient du catalyseur .

KKHALIL 24/10/2014 15h28

salut ou je vais démonté le catalyseur de suite malgré que j'accuse le turbo qui me parrait
fatigué mais je suis sur de rien

ecutech 24/10/2014 15h52

Moi je te dit le cas vécu la voiture étais un veau et fumé. Du coup défaut pression suralimentation .... Catalyseur remplacer et plus rien et surtout elle dépassé pas ls 110

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h57.