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Benzin-engine 23/10/2014 23h26

Bosch MEG 1.0
 
Bonjour à tous, je recherche des info sur les calculateur Bosch MEG utiliser sur les smart,suite a un changement de batterie (inversion des polarité) erreur communication CAN-BUS au compteur une barre horizontal et plus aucune info essence,température ect... comme ceci
http://www.evilution.co.uk/164
donc rendez-vous chez MB étoile 54 à laxou résultat calculateur HS référence de la pièce Q0003107V007000064 - 987.64€ :yo: pour info ma smart fortwo est de 2003
VIN:WME01MC012H050795
plus d'info ici
http://www.neoriginal.ru/cat/mb

j'ai donc acheter sur les conseil d'un professionnel (inscrit sur ce forum) un ecu d’occasion avec les même référence Bosch (0 261 205 005) et Smart (000 3107 V007) premier test sur la smart tout refonctionne plus de bar horizontal au compteur mais évidement immo toujours actif du coup je l'ai envoyer chez lui il a tous simplement fait un swap des 24C02 mais la problème il me renvoie l’écu et après essai retour a la case départ de nouveau plus de CAN-BUS bar horizontal ect... donc a priori la 24c02 est en cause donc j'ai renvoyée de nouveau les ecu chez lui il m'explique qu'il va le pré-programmée et que je n'aurais plus qu'a mettre le contact et l'immo se recordera par lui même et après essai rien toujours la grosse clé au compteur je suis désespéré la voiture est bloqué depuis 1 mois et demi, je sais que les MEG sont en partiel et que la seul solution est de faire un virgin je souhaiterai savoir si aprer avoir fait un virgin sur l'ecu je peut emener le vehicule chez MB pour le recordé ? aussi je recherche un max d'info non pas sur la maniérè de désactivée l'immo ou faire un immo off ect.... mais pour cloner mon ecu HS même kilométrage option ect... je sais aussi que chez mb il y a un codage appeler SCN pour évité justement le changement d'ecu ajout d'option ect... donc si vous avez une adresse ou je peut envoyer mon ecu par exemple,
autre chose après démontage des ecu celui d'origine monté sur la smart est un MEG 1.0 et le nouveau avec la même référence Bosh et smart est un MEG 2.1 ???? des info ?

Merci d'avance pour votre aide

Benzin-engine 23/10/2014 23h48

Bosch MEG 1.0
 
Voila les photos:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/...4228354377.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/...4243573967.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/...4310587655.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/...2431919799.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/...4319419989.jpg

kitten13 24/10/2014 00h12

Tu peux toujours swapper la flash de ecu original vers le nouveau...

Benzin-engine 24/10/2014 21h04

Merci pour ta réponse tu pense que c'est jouable ?

mais malheureusement je n'ai pas (encore) le matériel je dois l'envoyer chez un pro
tu pense que après un virgin il serait possible de le recordé directement chez mb ?

ou alors quelqu’un sur le forum serait capable de cloner le calculateur ? ou simplement le virginiser ? ou encore mieux le recorder avec toute les donnée d'origine ?

kitten13 24/10/2014 21h10

swapper = dessouder la flash original de l'ancien ecu pour la mettre dans le nouvelle ecu...

Un fer à souder, un peu de dextérité et ton problème sera résolu...

Benzin-engine 30/10/2014 23h17

Merci kitten13 mais comme dit plus haut je n'ai pas le matériel et la technique nécessaire pour faire cette manip , je suis toujours à la recherche d'une personne un vrai pro de préférence spécialiste Mercedes/smart et equipée DAS/Xentry pour virginisée mon calculateur, je souhaite le faire programmé directement chez MB (pour gardez une trace, facture ect...) voila au passage après pas mal de recherche voici un bon site plein d'info concernant le MEG 1.1 / Sam ect.. de smart fortwo essence 600cc/700cc ect....
:14:
http://www.smart-wiki.net/452/software

Benzin-engine 02/11/2014 18h16

Bosch MEG 1.1
 
Bonsoir , petit up j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai contacté plus d'une vingtaine de professionnel dans toute la France seulement trois m'ont affirmer (sans certitude) qu'il sont capable de cloner/virginiser un calculo de smart fortwo , tout sa pour un changement de batterie j'arrive pas a y croire

et j'ai une petite question sur le forum j'ai trouver le dump virge pour mon calculo Bosch: (0 261 205 005)

Smart 0.7i 55HP 0261205005 351857

seulement il n'existe chez smart aucun 700cc de 55cv ????
voici une photo de la 29F400 de mon calculo
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...428IMG1339.jpg

Sur ma smart j'ai justement un 600cc, 55cv

merci

ryosaeba 02/11/2014 19h39

swap l'eprom et la flash . le seul doute que j'ai c'est ton histoire de meg1.0 et meg 2.1 sinon meme en autocoding ça dois marcher il a était fait avec quoi le dump ?

Kennfeld 02/11/2014 22h17

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 241468)
swapper = dessouder la flash original de l'ancien ecu pour la mettre dans le nouvelle ecu...

Un fer à souder, un peu de dextérité et ton problème sera résolu...

ca ne sert a rien de souder la flash tu va bricker l'ecu pour de bon

la smart a une protection anti tuning si le checksum change entre la coupure et la remise du contact ... ecu refusé

Kennfeld 02/11/2014 22h20

Citation:

Envoyé par Benzin-engine (Message 244461)
Bonsoir , petit up j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai contacté plus d'une vingtaine de professionnel dans toute la France seulement trois m'ont affirmer (sans certitude) qu'il sont capable de cloner/virginiser un calculo de smart fortwo , tout sa pour un changement de batterie j'arrive pas a y croire

et j'ai une petite question sur le forum j'ai trouver le dump virge pour mon calculo Bosch: (0 261 205 005)

Smart 0.7i 55HP 0261205005 351857

seulement il n'existe chez smart aucun 700cc de 55cv ????
voici une photo de la 29F400 de mon calculo
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...428IMG1339.jpg

Sur ma smart j'ai justement un 600cc, 55cv

merci

T'as pas du appeller le bon car moi j'ai pas été appelé ;)
pourtant suis expert en smart :fencing:

ryosaeba 03/11/2014 00h12

slt kennfeld si tu dessoude la flash pour la lire et la copier sur l'autre a quel moment le checksum va changer ?

Kennfeld 03/11/2014 09h20

ben le checksum de chip 1 au moment ou tu mets le contact n'étant pas le même que celui de chip2 au moment ou t'as coupé le contact paff violation et donc locked device

c'est comme ça depuis les ecu 005 006
les ecu 003 et 004 n'avaient pas cette protection

Kennfeld 03/11/2014 09h25

Citation:

Envoyé par Benzin-engine (Message 243276)
Merci kitten13 mais comme dit plus haut je n'ai pas le matériel et la technique nécessaire pour faire cette manip , je suis toujours à la recherche d'une personne un vrai pro de préférence spécialiste Mercedes/smart et equipée DAS/Xentry pour virginisée mon calculateur, je souhaite le faire programmé directement chez MB (pour gardez une trace, facture ect...) voila au passage après pas mal de recherche voici un bon site plein d'info concernant le MEG 1.1 / Sam ect.. de smart fortwo essence 600cc/700cc ect....
:14:
http://www.smart-wiki.net/452/software


pas mal ce wiki j'ai voulu corriger les erreurs mais ca n'a pas fonctionné !!
je suppose que le proprio du wiki doit valider les mod dans ce cas

Benzin-engine 03/11/2014 13h48

Bosch MEG 1.1
 
Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 244584)
T'as pas du appeller le bon car moi j'ai pas été appelé ;)
pourtant suis expert en smart :fencing:

Merci beaucoup pour vos info Ryosaeba et Kennfeld à propos Kennfeld tu est aussi sur ecu-connection ? :smile:

Dans ce cas Kennfeld je sollicite ton aide , j'aimerais vraiment entendre mon 3 cylindre tourné à nouveau :driving:

j'ai fait un tour sur ESI tronic aucune info sur les 005 006 ou autre juste la manière de les diagnostiquer pareil sur MB EPC/ WIS, petite info lors de mon passage chez MB pour diagnostiquer la panne le ZEE a était remplacée par un neuf et programmée chez eux il pensait que la panne venait du ZEE :13: voila

je vous met le lien ou j'ai acheter le calculo

http://www.ebay.de/itm/231329338978?ssP ... 1497.l2648

Merci beaucoup de vous penchez sur mon problème

ryosaeba 03/11/2014 15h13

et a ton avis kennfeld que doit on faire dans ce cas là ? le recalculer ?


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