Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   Fiat Scudo 2.0 JTD 90 démarrage seulement au start ou poussette (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/33367-fiat-scudo-2-0-jtd-90-marrage-seulement-au-start-ou-poussette.html)

digimotion 03/11/2014 07h55

Fiat Scudo 2.0 JTD 90 démarrage seulement au start ou poussette

Bonjour,
j'ai un fiat scudo qui ne veux pas démarré sans start pilote ou a la poussette.
L'antidemarrage est ok (en immo off), les injecteurs la pompe le demarreur sont neufs.
Le calage distri , la pompe de gavage ok

Seul defaut sur l'ecu , synchronisation AAC et Vilo signal faible.
Si je débranche l'un des 2 capteurs le moteur ne demarre pas meme avec le start !
donc les capteurs sont bons .
j'ai verifié les fils jusqu'au calculo il sont ok !.

Avez vous une idée ?

merci

Pilouf 03/11/2014 18h33

Bonjour,

Peux tu contrôler la pression dans le rail et les tours moteur sur la phase de démarrage?
Une fois démarré au start pilote le moteur fonctionne normalement, pas de voyant de défaut d'allumé au tableau de bord?

Amine-TE 03/11/2014 18h43

si c'est pas les injecteurs c'est le démarreur.

jphp 03/11/2014 19h25

salut, la batterie ?? essaye au câbles et si ca part, c ta batterie
@+

THOMAE 03/11/2014 21h43

ou une pompe HP défaillante

Binbin 03/11/2014 23h37

Bonsoir,

effectivement je me pencherais sur le problème de capteur vilo ou aac si les défaut reviennent sans cesse après effacement.

Capteur vilo: HS ou mauvais contact à la connectique

Capteur aac: problème de synchronisation vilo>aac, perturbation du signal du capteur vilo ou aac, voir aussi calage distribution. Le capteur aac est'il placé sur la poulie aac ou sur la poulie de pompe HP?

Le GO est'il de bonne qualité?

Quand le moteur tourne, a t'il un régime de ralentie régulier sans boiter?

Le véhicule démarre t'il en poussant?

Ou la batterie!

digimotion 05/11/2014 19h47

j'ai vérifié le faisceau de l'aac jusqu'à l'ecu. ok
j'ai vérifié le faisceau du vilo jusqu'à l'ecu. ok
les capteurs ,j'ai pris ceux de ma 206 (même moteur) pareil.
le démarreur est neuf et tourne a 250-300 en stable.
j'ai mis un edc15c2 de 306 en immo off , j'ai les mêmes symptômes.
j'ai sunchronisation aac /vilo qui me dit non quand j suis sur le démarreur.
je mets un coup de start , elle demarre et apres me dit synchro oui !!
je ne comprend pas pourquoi.
je me suis apercu hier que j'avais 50 ml de retour sur l'inecteur 4 (coté distri)en 1m30s au ralenti .

Peux t'il y avoir un lien entre le problème de synchronisation et un injecteur HS !

jphp 05/11/2014 19h59

c comment ta distrie ? il y en as 2 soit pignon AAC reglable, soit pignon vilebrequin ??

digimotion 05/11/2014 20h21

je crois que c'est aac reglable ? la poulie est neuve .

jphp 05/11/2014 20h37

lol la poulie est neuve, ca veut dire que la distrie est neuve aussi, et le capteur est sur le pignon AAC
coïncidence ??
reprends le calage en desserrant les 3 vis du pignon AAC avant de tendre la courroie piges en place
1 derrière le démarreur pour le vilo, pige de 6 mm et une ds le pignon AAC pige de huit mm pignon desserré et libre de tourner lors de la tension
@

digimotion 05/11/2014 20h40

la poulie a ete changé bien apres !!

jphp 05/11/2014 20h48

la poulie moteur ? ou le pignon AAC, ?
le mieux contrôle la distrie, pignon AAC reglable ou pignon vilo reglable
contrôle aussi l'entrefert entre le capteur AAC et le pignon AAC si il est trop loin !!

digimotion 05/11/2014 21h19

tout sa a ete verifié le calage ok

Binbin 05/11/2014 21h45

Bonsoir, un retour injecteur de 50 cl pour 1minute30 me parait trop élevé, quel est le retour des autres? cependant, si une foix le moteur démarré celui-ci tourne normalement et qu'il démarre à la poussette, je ne suis pas convaincu que l'injecteur soit la cause du mauvais démarrage. Ou sont situés les capteurs, surtout celui du vilo,lors d'un démarrage au star pilote le produit se substitut au carburant, donc plus besoin d'injection tant que le produit est pulvérisé. Le signal d'un des deux capteur n'est'il pas parasité par un composant électrique tel que démarreur, alternateur.. J'ai déjà u le problème sur une Renault, le démarreur parasitais le signal du capteur PMH, peut'tu comparer à l'aide d'un DIAG la vitesse de rotation AAC et VILO sous action démarreur?

technicien 05/11/2014 22h32

si un injecteur debite beaucoup trop de retour par rapport aux autres alors c'est peut etre lui qui fait chuter la pression dans la rampe et empeche le démarrage.

par ailleurs si tu perds la synchronisation durant l'utilisation du démarreur je verifierais que les masses soient toutes en bon état, j'ai eu un cas identique dans une peugeot la cosse moins était oxydée au niveau de la jonction sur la carrosserie.(je n'avais que 8v entre le + et la cosse)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.