Tlemcen Car electronics

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jardini 03/11/2014 13h18

problème démarrage laugane
 
bonjour, problème démarrage à froid laugane 2009 essence moteur k7j défaut avec la clip DF360 circuit régulation ralenti une idée merci

j-sky 03/11/2014 13h38

Citation:

Envoyé par jardini (Message 244706)
bonjour, problème démarrage à froid laugane 2009 essence moteur k7j défaut avec la clip DF360 circuit régulation ralenti une idée merci

Salut
Logan ou Laguna ?
tu as fait des contrôles ?

jardini 03/11/2014 15h31

Excuse moi de l'orthographe oui c'est une Logane,un seul contrôle avec la clip aucune expérience sur le capteur du régulateur de ralenti pas de schéma ni RTA de la voiture POUR POUVOIR LE CONTR0LER merci beaucoup de la réponse

viper7998 10/11/2014 09h09

Bonjour,
Vérifie le capteur de ralenti, j'ai déjà eu le cas sur d'autre voiture.
Il arrive qu'il s'encrasse et envoi de mauvaise info au calculateur.
ça ne coute rien.

jardini 10/11/2014 10h53

bonjour ,j'ai entendu que la Logan 1.4 a un problème dés sa sortie d'usine il parait un défaut sur le soft du calculateur et Renault n'a pas encore résolu le problème

samb4064 10/11/2014 11h32

Citation:

Envoyé par jardini (Message 244706)
bonjour, problème démarrage à froid laugane 2009 essence moteur k7j défaut avec la clip DF360 circuit régulation ralenti une idée merci

Bonjour
A droite de l'écran de la clip à côté du libellé du défaut il doit avoir co,cc1,co,1def,2def ect....
Peux tu nous préciser stp merci.

Mathieu35500 10/11/2014 11h35

C'est pas une avec GPL ?

jardini 10/11/2014 20h36

merci, non pas de gpl et voici le défaut de la clip
Index: DF360
Libellé; CIRCUIT REGULATION RALENTI
Caractérisation ;1.DEF
Etat: MEMORISE

Binbin 10/11/2014 23h03

Bonsoir,
la régulation du ralentie se fait en tenant compte des valeurs renseignés aux calculateur par les différentes sondes et contacteurs.
Si une fois que le véhicule a démarrè une Foix et roule, il redémarre sans problèmes même après plusieurs heures. Je contrôlerais la valeur du capteur de température moteur après au moins une bonne nuit d'immobilisation, ceci avant même d'avoir essayé de démarrer,après c'est cuit,il a repris une valeur cohérente.
Après je me panacherais sur la vanne ou l'actuateur de ralentie suivant le cas, grippage, alimentation électrique. Contrôle absence de prise d'air sur l'admission, en pulvérisant du nettoyant frein autour de celle-ci le moteur accélère si il y a prise d'air. On doit pouvoir aussi faire un mode de commande de électrovanne de régulation ralentie avec un DIAG et ainsi contrôler son mouvement.

jardini 11/11/2014 03h52

merci,j'ai tout contrôlé au niveau des capteurs à moins une erreur de parcours est ce que le problème de compression n'est pas la cause? puisque à chaud le moteur est ok.

smailB 11/11/2014 22h54

bonsoir netoie ton boitier papillon et demente ton regulateur de ralenti netoie et l actione avec clip et netoie tes boujie sinn essaye avec un plein de l essence super j uste un seul

Omareves 26/12/2014 20h28

Salut jardini svp que ce que tu as trouver comme problème sur logane qui a un démarrage difficile à froid par ce que j'en ai le même merci

jardini 27/12/2014 07h10

voilà le problème n'est pas résolu même en changeant le régulateur je pense à la compression sinon l'ecm pour la compression j'ai pas le matériel nécessaire vu que la voiture a passé ses 215000 bornes


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