Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   demande de renseignement (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/33510-demande-de-renseignement.html)

akasa67 07/11/2014 00h12

demande de renseignement
 
Bonjours a tous j'aimerai avoir quelque info sur les calculateur parce que je vois le,mot flash dump, fichier virginiser etc juste quelque explication car j'ai un calculateur sid 801 et le véhicule démarre ensuite y redémarre plus et tous et ok plusieurs personnes l on regarder et la seule chose qui na pas été vérifier cest le calculo donc si je prend un sid 803 il faut faire quoi immo off etc mais comment procédé si quelqun veut bien m expliquer un peu le,procéder je vous remercie cordialement.

akasa67 07/11/2014 00h50

801 pardon je me suis planter

akasa67 08/11/2014 21h52

???????????

jphp 08/11/2014 21h57

nan c plus compliqué et hors de ta portée ! désolé
closed parce que personne ne t'aidera a griller du calculo !!
faut déjà des bases au départ
closed donc

akasa67 16/12/2015 00h08

slt les gars je pense que je suis capable de comprendre cela maintenant non.......

gael66250 16/12/2015 00h42

Bonjour gregkass54

C'est vrai que jphp n'a pas tout à fait tort il faut un minimum de connaissances surtout dans le siemens..

Quand tu fais une lecture de ta cartographie on va appeller cela un '' dump ''

Un calculateur est constitué de 3 choses principales
Un processeur : la grosse puce carré ou il y marquer infineon ou mpc55 la plus part du temps.
La mémoire ou contient toute tes données qui permet de faire des fonctionner ton moteur, pression turbo, quantité injecté ect.. Sa c'est la cartographie, autrement appeler le '' flash''
Et puis ton eeprom exemple st95320, elle contient ton codage calculateur, tes code injecteur, ton code anti démarrage, ta mémoire défaut ect..

Un fichier Virginisé c'est en général ton eeprom qu'on met vierges donc comme neuf entre guillemets pour avoir le calculateur vierge pour pouvoir recoder comme si on vener de l'acheter.

Pour ta panne pour l'instant je laisserai le calculateur la côté sa ne ressemble pas à une panne de calculateur.

Quand tu dit tu a tout regarder c'est à dire ?

Quand sa ne démarre pas tu as vu si la synchronisation vilo arbre à came se fait ? De quel pression est la rampe ? Ce n'est pas un problème anti démarrage ? Les injecteur s'ouvre bien ? Des défauts suspect au diag ?

J'ai déjà eu le cas : problème du joint torique du régulateur de pression.

Bon courage a+

jah83 16/12/2015 06h25

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 376375)
slt les gars je pense que je suis capable de comprendre cela maintenant non.......

Je pense que meme avant tu pouvais l etre... J avoue que je trouve un peu choquante la reponse precedente. Principalement sur la forme mais aussi sur le fond...

akasa67 16/12/2015 22h12

Citation:

Envoyé par gael66250 (Message 376380)
Bonjour gregkass54

C'est vrai que jphp n'a pas tout à fait tort il faut un minimum de connaissances surtout dans le siemens..

Quand tu fais une lecture de ta cartographie on va appeller cela un '' dump ''

Un calculateur est constitué de 3 choses principales
Un processeur : la grosse puce carré ou il y marquer infineon ou mpc55 la plus part du temps.
La mémoire ou contient toute tes données qui permet de faire des fonctionner ton moteur, pression turbo, quantité injecté ect.. Sa c'est la cartographie, autrement appeler le '' flash''
Et puis ton eeprom exemple st95320, elle contient ton codage calculateur, tes code injecteur, ton code anti démarrage, ta mémoire défaut ect..

Un fichier Virginisé c'est en général ton eeprom qu'on met vierges donc comme neuf entre guillemets pour avoir le calculateur vierge pour pouvoir recoder comme si on vener de l'acheter.

Pour ta panne pour l'instant je laisserai le calculateur la côté sa ne ressemble pas à une panne de calculateur.

Quand tu dit tu a tout regarder c'est à dire ?

Quand sa ne démarre pas tu as vu si la synchronisation vilo arbre à came se fait ? De quel pression est la rampe ? Ce n'est pas un problème anti démarrage ? Les injecteur s'ouvre bien ? Des défauts suspect au diag ?

J'ai déjà eu le cas : problème du joint torique du régulateur de pression.

Bon courage a+

Oui jai tres bien compris cet discution date de l anneee derniere maintenant je
Pige jetait pressée de me lancer la je vais commander un fer a souder a air ainsi que un willem.etc pour me lancer je ferais des essaye sur d ancienne bsi ou autre calculo pour immo etc

KKHALIL 16/12/2015 22h42

1 pièce(s) jointe(s)
pour toi greg d’ailleurs je suis comme toi mais je vais pas arrêter la Pièce jointe 40390

akasa67 16/12/2015 22h46

Bcp de gens ici on commencée comme cela.quand on veu on peut...

KKHALIL 16/12/2015 23h01

tu as raison mon ami bon courage

garageducentre 16/12/2015 23h13

slt gregkass54 moi aussi j'ai commencer par comprendre les termes (dump fichier corrompu ect ect ) mais comme tu dit quand on veut apprendre il faut juste mais de la bonne volonté et de la patience et grace a ce forum très riche j'ai beaucoup appris

akasa67 16/12/2015 23h22

Citation:

Envoyé par garageducentre (Message 376727)
slt gregkass54 moi aussi j'ai commencer par comprendre les termes (dump fichier corrompu ect ect ) mais comme tu dit quand on veut apprendre il faut juste mais de la bonne volonté et de la patience et grace a ce forum très riche j'ai beaucoup appris

Je pense.que bcp on appris avec TE cest sûre a 200% ce qui se font avoir etc niveau panne tous tous tous les jours on en apprend ici le savpir faire d un ou de l autres cest pas dans un garage que les mecano vons dire ta panne et la a 99% ici si et cest sa qui et le top pourtant entre guillemets on se connaît que virtuellement et que l on soit noir blanc etc on s entend tous cest le top du top TE Je ne lacherai jamais mon phones....

garageducentre 16/12/2015 23h44

ta raison moi mon pc peut chauffer a bloc on continura a lire TE

car83 17/12/2015 00h14

Je rajoute mon grain de sel, sans avoir lu tout le fil (il est tard mes paupières sont lourdes)

Ca fait un an que le sujet à etait creer, je pense que gregkass54 a compris la logique depuis, il lui reste plus que la pratique, aidons le !

Puis si il grille un ecu (pas celui du client, hein ;) ) c'est pas grave la prochaine fois il se loupera pas...

Te dégonfle pas.

Bon courage ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved