![]() |
avis sur dtc Logan 2014
après une bonne précipitation de pluie j ais eu beaucoup de cas sur la logan et symbole 2014 avec le témoin gestion moteur allumée.
après diag avec can clip le DTC et le suivant. DTC: PANNE FONCTIONNELLE CATALYSEUR défaillances composant. j ais vérifier le fonctionnement des sondes en amont et en avale du catalyseur en données réel OK. après effacement le témoin ne réa parer pas. ce que je veut savoir es que ce DTC na pas une relation directe avec le refroidissement rapide du pot catalyseur du au flac d eau. merci de vos éclaircissement sur ce defeaut |
Salut,
En effet si tes clients ont roulé dans une imortante quantité d'eau, le refroidissement du catalyseur du à l'eau a pu abaisser sa T° en dessous des 350 degrés mini nécessaires à son bon fonctionnement. Le cata n'est alors presque plus efficace, la sonde Lambda aval détecte donc un signal quasi identique à celui de la sonde amont, ce qui veut dire pour la calculateur défaillance du cata. CQFD... Julien. |
merci pour ta raiponce j ais remarquer que c est le même cas si en roule beaucoup avec de l essence super et ces voiture son conçu avec du sans plomb
|
tous les Logan symbole a eu le problème de pas a pas a changé
j'ai fait + de 20 véhicule ___________________ le bon travail na pas de prix |
Citation:
C'est toute a fait la bonne conclusion que tu a trouvé est la cause de l'apparition de c'est défaut . |
@AUTOKIMO :
En ce qui concerne ton problème en roulant au super plombé (je ne sais pas si le super a encore du plomb en Algérie...), mais si c'est la cas, c'est normal : le plomb détruit plus ou moins rapidement les métaux précieux contenus dans le catalyseur... A éviter donc ! |
alors on utilise le son plomb
parce que essence super est pas bon pour les véhicules équipé d’un catalyseur. ------------------------------ le bon travail na pas de prix |
moi aussi j'ai toujours ce défaut sur les logan et symbole
DTC: PANNE FONCTIONNELLE CATALYSEUR défaillances composant. |
Cette anomalie vient lorsque on roule avec de l'essence super ou de l'essence "normal" son indice d'octane est inférieur à 90, c'est évident que le témoin s'allume, il y a deux possibilités: soit on obtient des ratés de combustion soit le catalyseur se colmate après un certain nbre de km, la bonne solution c'est de rouler avec de l'essence sans plomb.
|
Bonsoir
peut que ca vient de ca mais moi aussi jais eu ce problème sur des logan que jais pa reprogramme pour le problème du démarrage a froid et a qui jais change le pot de détente qui est défaillant (sifflement ) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved