![]() |
fiat punto jtd (p0252)
bonjour tt le monde
voila je viens de rentre une fiat punto de 2000 ralentit instable passage au diags code default p0252 (vérification de la position du rotor ) donc apparemment pompe injection épic quelqu un a déjà eu ce problème ? et ce que c est réparable ou changement de pompe oblige ? merci a vous |
Bonjour tu trouveras chez Renault un kit de compensation a 60 euros ca peut te sauver le coup !
N oublie pas le thanks ! Tiens nous informe |
bonjour
tu la déjà fait ?? ou c est un dire merci a toi |
Deja fait, c est efficasses dans 80 pour cent des cas. Et puis 60 euros au lieu des 1200 euros de pompe !!! Le kangoo et la clio 1900d a La meme pompe delphi .
Cdt |
remplace électrovanne d’arrêt deja e le coup elle se fatigue et reste a moitie ouverte avec défois des démarrage aléatoire a chaud comme a froid et un ralenti instable aussi.
|
bonjour astuce 3306
je te remercie de ton conseille et oui je vais le tante , mais en appelant Renault il on pas su me répondre pour ce kit ,tu me confirme bien que sur kangoo et clio 1900 il y a bien c est pompe lucas epic ??merci a toi |
Le défaut P0252 indique que l’information renvoyer par le capteur de position rotor est erronée.
La cause est due au capteur lui-même, celui-ci est probablement hors service. Vous devez changer le capteur de position rotor uniquement, soit en achetant un neuf ou en récupérant un sur une autre pompe malade n’ayant pas le même défaut (ex. P0250, etc.). Cordialement |
Bonjour florence
Merci de ton avis, je pense tester le quitte de réparation Qui ne tente à rien n'a rien lol Et ça me fera une expérience de plus |
salut, le kit cales de chez Renault c pas top ! tu n'avance plus et ca marche qu'un moment !! ca reviens
essaye de nettoyer le circuit de gasoil, le puits de jauge, et les elcv celles de dessus et celles de dessous, nettoyant frein + soufflete change les joints, et contrôle le faisceau, il a tendence a se decomposer, comme bouffer par des souries, c la chaleur qui fait ca ralenti instable avec fumée, manque de puissance, voyant allumé, essaye ceci, met le contact et attends l'extintion des voyant, attends pour voir si un se rallume !, si oui recommence coupe le contact etc, et si ca se rallume pas démarre @++ |
Bonjour Jphp
Merci de ton avis qui sera pris en compte Je fait ça et te rend compte |
autre chose, met le contact, attends l'extinction des voyants, si aucuns se rallume en 4a 5 secondes, appui a fond sur la pédale d'accélérateur, dit nous si ca se rallume, juste avec le contact
@+ edit, souvent le capteur de position du rotor est abimé suite au remplacement du kit distrie, courroie trop tendue ! |
Jphp je fait le teste cette aprem et te dit
|
1 pièce(s) jointe(s)
c vague le code , c pas forcement la pompe niveau mécanique je veux dire
Pièce jointe 26334 fait les tests comme dit plus haut |
Pas de soucie Jphp je vais faire tes contrôle et te rend compte
Jphp Donc après essaie Je mais le contact aucun voyant anomalie reste allumé Je démarre sans soucie voyant prechaufe s allume moteur tournant et la si je la tiens pas accélérer elle cale Et retour code défaut p0252 |
si elle cale contrôle le calage de la distrie et de la pompe !!, la distrie a était remplacée ??
faudrait pas passer a coté de la distrie !! sur ce moteur 188A2000 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h13. |