Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   pourquoi les casses sur scenic II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/33696-pourquoi-les-casses-sur-scenic-ii.html)

technicien 11/11/2014 21h32

pourquoi les casses sur scenic II

bonjour,
je me suis posé souvent la question mais j'aimerais avoir d'autres avis.
concernant les scenic ii 1.9 dci ainsi que les espace 4. pourquoi les moteur ont il une defaillance au niveau des coussinets de bielles?
Mauvaise conception? pompe a huile mal fabriquée? filtre a huile mal dimensionné? conduit de graissage qui a tendance a se boucher?
bref si qqn a la réponse....

dell 66 11/11/2014 22h24

j'ai plus les dates en tête, mais suite a une réglementation européenne sur l'utilisation du plomb (présent dans l'alliage des coussinets de bielle) et pour éviter des pénalités financière Renault a modifié l'alliage, ce qui provoque les soucis que l'on rencontre.
Si tu regarde au microscope les coussinets neuf et usagé tu remarque des micro trous, sur un qui pose problème tu remarque un décollement a partir de ces trous , le pire c'est pas suite a un manque huile ou de pression mais plutôt a de l'eau de condensation, je te le sert comme on me la servi, info de l'inspecteur des garantie Renault.

technicien 11/11/2014 22h50

Un changement en préventif des coussinets pourrait regler le problème du coup?

wscar 11/11/2014 23h46

OUI tout a fait un changement preventif est plus sur de plus il me semble que les coussinet que vendent renault son different de ceux montes je croi qu ils on rectifier le tir dumoins sur les K9K 1.5 je pense qu ils on du faire pareil sur les 1.9

et controle du turbo car casse tres souvent dufai de sa position non adequate la dessus

samb4064 12/11/2014 07h14

Casse senic II

Moins cher que ça leurs coûte sur le cahier de charge plus des bénéfices ils font c'est plus une question de fric que de réglementation malheureusement .

Momo44 12/11/2014 09h36

il doit y avoir également un problème de conception a mon avis car c'est toujours la bielle N° 2 qui lâche en premier !! il est vrais que moi aussi je me pose cette question du circuit de graissage mal conçu....
je change aussi les coussinets en préventif et depuis pas de retour négatif

popeye05 12/11/2014 11h38

salut

et ce remplacement préventif vous le faites vers quel kilométrage ?
vous changez aussi les coussinets de paliers ?
merci

KKHALIL 12/11/2014 11h45

Non c des voiture jetable c plus pour les veille femme riche hhh Renault hhhhhh

h'mida13 12/11/2014 12h38

c'est fabriqué en chine a moindre cout alors tu comprend hein!!!!

diagnosis29 12/11/2014 17h35

Citation:

Envoyé par technicien (Message 247548)
Un changement en préventif des coussinets pourrait regler le problème du coup?

Salut,
En préventif je préconise l'achat d'une BMW , c'est radical pour les soucis de coussinet.
Pour ce qui vont dire " c'est pas le même prix " pour le même prix je préfère rouler en BMW de 2005 que en Renault de 2012.
Bon , OK je sors !

*

toto014 12/11/2014 17h50

Bonjour,

Deux fournisseurs de coussinets de bielles (un sans souci pour ce qui est de l'autre ?)

Bye

turboyan 12/11/2014 19h29

bonjour , pour ce qui est des coussinets de 1.5 dci renault a fait une modif sur la largeur des coussinets 18 mm au lieu de 20 mm , je ne saurai donner une explication précise mais j'ai remarqué que les k9k 105 ch en sont équipés d'origine et je n'est jamais eu le cas de casse , et ceux que j'ai changés en preventif étaient nickels ( je parle du 105 ch)
pour le fournisseur je préfère l'origine car jusqu'à maintenant les coussinets adaptables font 20 mm
par contre pour le 1.9 dci à part du préventif à 150 000 km :driving:

technicien 12/11/2014 21h19

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 247767)
Salut,
En préventif je préconise l'achat d'une BMW , c'est radical pour les soucis de coussinet.
Pour ce qui vont dire " c'est pas le même prix " pour le même prix je préfère rouler en BMW de 2005 que en Renault de 2012.
Bon , OK je sors !

*

Je préfère une bmw de 1992 qu'une renault de 2012!!!

smart057 12/11/2014 21h30

C'est grace a Renault qu'il y aura toujours du travail en mécanique...

*Avec Renault,
Pas besoin d'autoradio,
tous les jours, un bruit nouveau !

*Qui part en Renault rentre a velo

samb4064 13/11/2014 07h16

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 247767)
Salut,
Bon , OK je sors

*

Salut
Je crache pas dans la soupe ils sont vachement amélioré leurs produits a partir de 2009 à peux près n'oublie pas le K9K en euro 4 monter sur kangoo est chez Mercedes appelé (citan) et c'est pas moi qu'il le dit c'est le meilleur moteur actuellement sur le marché en fiabilité ,rendement et dépollution c'est les statistiques des constructeurs qu'ils le prouvent avec aussi le 2L M9R et le R9M.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.