![]() |
pourquoi le lecteur graveur DVD ?? résolu
bonsoir, mon graveur dvd ne lit plus que les dvd finalisés !!
les DVD au format iso ! il les ouvres mm plus !! il ne détecte aucuns DVD ! il tourne en rond avec des bruits de ferrailles a peu prés " inserrer un dvd ds le lecteur " @++ pour les DVD finalisés ils les lit sans soucis !! merci |
Citation:
hier il le lit , aujourd'hui il le lit pas , ainsi qu'un autre iso identique, il ouvre que les DVD finalisés !! fatigue du graveur ?? lentille ?? dvd mort ? pas rayé pourtant ! y as t'il un moyen efficace pour nettoyer le graveur ?? tu met le dvd tu entends que ca tourne, et on dirait que la lentille se promène un moment ! c bruyant et ca s'arête !! merci |
merci mon ami c sur un portable, pas besoin de démonter le graveur , j'essaye au nettoyant vitre
@++ |
bien vu , après plusieurs nettoyage délicat de la lentille , ca marche !
fallut 4 passage au coton tige et lubrifier les glissières de déplacement et nettoyage a nouveau et ca lit tout du coup ! sans bruit de ferraille faut dire que je l'ai toute la journée a l'atelier et c noir quand je nettoie !! pour le DVD je m'en sert très rarement mais il s'encrasse aussi on dirait merci MT @++ |
Comme quoi dans l'informatique c'est comme dans les voitures on a tendance à penser à un problème électronique alors que c'est simplement un dysfonctionnement mécanique
|
lol pour une fois que tu était direct et simplement sur le prob et que ca marche :16:sans me sortir une demi tonnes d'infos !!:banghead:
non c fait! on te changera pas mon ami alors on te garde précieusement :grouphug: merci coton tige et produit vitre plusieurs fois ca marche impec @++ merci résolu closed |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33. |