![]() |
Avis : Outil de diagnostic ELM 327
Bonjour à tous,
J'ai commandé un module Wingoneer wifi ELM327 pour ma voiture afin de tester les logiciels, juste par curiosité ;) Y a-t'il un danger d'endommager ma voiture avec ça ( j'ai une renault megane 2007) ? merci |
bonsoir,
avec un elm 327 et les softs courant ,tu ne risque pas grand chose sur une renault (comme diag de recherche de panne ,tu n'aura que l'ecu moteur) |
l'elm est pas chère mais très limitée... mais c'est un très bon début.... après tu en voudras plus et prendras .... mieux... mais c'est très bien de commencer avec ça ;-)
seb |
Merci pour vos réponses.
J'ai reçu le module et j'ai fais le test avec mon iphone et l'appli EOBD-Facile. J'attend d'avoir le témoin pour l'entretien pour essayer de faire un reset du message ( encore +- 5000 Km ;) sauf s'il y une technique pour provoquer un temoin de panne ( sans la panne bien sûr !) Merci |
Un bon début pour commencer, car tu ne risques pas de faire grand mal..............mais de faire grand chose aussi :D
Cela permet surtout de lire/effacer les différents erreurs MIL et de prendre conaissance des différentes sondes. |
tu ouvre le capot et tu débranche une sonde devant toi et ton voyant mil va s'allumer ... tu pourra faire un essai avec ton diag pour connaitre son nom ...:4:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03. |