Tlemcen Car electronics

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-   -   Opel corsa d p0240 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/34734-opel-corsa-p0240.html)

Meziane93 07/12/2014 01h09

Opel corsa d p0240
 
BONSOIR QUI CONNAIS CE DEFAUT P0240 SUR OPEL CORSA D DE 2010 AVEC UN 1,3 CDTI ECOFLEX LA VOITURE MARCHE TRES BIEN ET EN PLEINE CHARGE EN 3 EME ELLE PERD DE SA PUISSANCE EN COUPANT ET EN REMETTANT LE CONTACT CA REPART C EST UN DEFAUT FUGITIF MAIS JE VOIS PAS D OU CA VIENT JE PENSAIS A UNE ELECTROVANNE MAIS JE NE SAIS PAS OU ELLE SE TROUVE A SAVOIR QUE LE CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE A ETE REMPLACE ET LA VANNE EGR DEPROGRAMME VOILA MERCI :focus:

Meziane93 07/12/2014 08h45

ou qui a le schéma de la sural pour cette voiture

Drogo 07/12/2014 08h59

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Meziane93,

Voici schemas pour une opel corsa d 2010 moteur Z13DTJ.

Meziane93 07/12/2014 22h51

Merci je n avais pas vu le message

Meziane93 08/12/2014 07h23

Tu saurais me dire ou se situe la y68 electrovanne de decharge du turbo sur la voiture,? Merci

Drogo 08/12/2014 08h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 256048)
Tu saurais me dire ou se situe la y68 electrovanne de decharge du turbo sur la voiture,? Merci

Bonjour Meziane93,

regarde le print .

Meziane93 08/12/2014 10h46

Ok merci bien

Meziane93 08/12/2014 12h08

Je vient de regarder apparemment ce serait l électrovanne egr je n ai pas d électrovanne de turbo

Drogo 08/12/2014 13h01

P0240
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B,
circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites
Fuite à l'admission/à l'échappement, raccord(s) flexible,
capteur de pression absolue du collecteur d'admission

Pour moi le problème de cette voiture c'est une fuite au niveau des tuyaux intercooler ou autres ou alors turbo.

jean claude 08/12/2014 13h34

Bonjour.
La panne peut effectivement être au niveau des durites de turbo, du joint de collecteur d'admission du collecteur lui même, des petites durites de commande de la waste gate, de l'électrovanne de régulation du turbo ou du turbo.

Essaye de repérer le petit tuyau qui est branché sur ta vanne de régulation de turbo (waste gate).
Branche une pompe à main à dépression sur ce tuyau et aspire et essaye de voir si la vanne bouge et n'a pas de point dur. Ca n'est pas toujours simple. Parfois il faut la déconnecter du turbo lui même et vérifier que le levier qu'elle actionne est totalement libre.
Si il y a des points dur tu risque de devoir changer un turbo.
Si il n'y a pas de point dur, vérifie l'étanchéité des petite durites de dépression et des grosses durites de turbo.
Bonne chance.

Meziane93 08/12/2014 20h35

Merci a tous c est le turbo la waste gate grippe en aspirant elle bouge pas et avec le tourno en faisant levier ça bouge pas non plus donc je pense avoir trouvé et merci pour la photo mais mon modèle est celui avec le turbo en bas voilà et merci t un bon jean claude


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