Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   procedure changement de plaquette arrière c4 picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/34738-procedure-changement-de-plaquette-arri-re-c4-picasso.html)

francksamy 07/12/2014 10h48

procedure changement de plaquette arrière c4 picasso

bonjour,

lors de mes recherches pour remplacer mes plaquette arrière sur mon C4 picasso, on me demande d'utiliser l'outil de diagnostique pour
1 - avant le remplacement--> desserrer le frein a main électrique
2 - après le remplacement réinitialiser

quelqu'un a la procédure svp ou dans quel menu aller?

jphp 07/12/2014 12h53

salut, en principe pas besoin de la procedure, tu entre ds le menu du tableau de bords, sans materiel de diag !, juste en manuel , tu desactive le frein de stationnement automatique, là tu change tes plaquettes de frein, en repoussant les pistons avec l'outils repousse pistons en tournants !
puis tu réactive le frein de park automatiqie, a partir du bouton menu sur le volant
et c bon
ensuite c vrai pour le réglage tension tu doit etre equipé du materiel de diagnostic
mais pour le remplacement des plaquettes c pas necessaire a part l'outils pour rentrer les pistons en tournant , tu peut tourner avec une pince c pas très protocolaire mais ca marche!
@+
bon dimanche

volcan21 07/12/2014 16h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 255778)
salut, en principe pas besoin de la procedure, tu entre ds le menu du tableau de bords, sans materiel de diag !, juste en manuel , tu desactive le frein de stationnement automatique, là tu change tes plaquettes de frein, en repoussant les pistons avec l'outils repousse pistons en tournants !
puis tu réactive le frein de park automatiqie, a partir du bouton menu sur le volant
et c bon
ensuite c vrai pour le réglage tension tu doit etre equipé du materiel de diagnostic
mais pour le remplacement des plaquettes c pas necessaire a part l'outils pour rentrer les pistons en tournant , tu peut tourner avec une pince c pas très protocolaire mais ca marche!
@+
bon dimanche

Cela ne marche pas avec cette méthode car sur C4 B78 :
-tu ne dois pas faire tourner le piston uniquement le pousser
- même frein à main électrique desserré le piston ne rentre pas assez
- sans DIAGBOX, il faut démonter le moteur électrique (2 vis CHC) de chaque étrier et faire tourner l'entraînement du piston pour le rentrer
Méthode testée.

jeanbat 07/12/2014 16h30

incrit depuis plus d'1 an 1er post ??????
fait ta presentation et met un avatar avant qu'un modo passe par la

francksamy 07/12/2014 16h52

merci de vos réponses

sauf erreur de ma part, je ne vois pas dans le menu la désactivation du frein de parking
en plus comme c'est une bmp6 je n'ai jamais réussi à arreter la voiture sans frein de parking

personne n'a la procédure avec diagbox ou lexia?

sinon je vais faire comme ceci dite-moi si cela vous semble bon

1- arrêter le véhicule et le caler,
2- enlever le frein de parking avec la procédure d'urgence quand y'a plus d’électronique. ceci afin de libérer le câble de frein de parking.
3-démonter les étrier et repousser les piston (en tournant)
4- remplacer les plaquettes
5- tout remonter et mettre la clé et démarrer le moteur, faire quelque coût de pédale de frein et rouler 200m si défaut.

voila dite moi ci sa pourrai marcher, c'est surtout pour l’électronique car j'ai déjà remplacé des plaquettes mais jamais avec un frein à main électronique.

jphp 07/12/2014 18h02

si il y est ds menu a partir des boutons sur le volant
et ce que j'ai dit plus haut est vrai absolument vrai, volcan21 qui dit le contraire devrait se mettre en regle et revoir sa copie avant !
c pas la premiere fois que je remplace des plaquettes arrieres sur C4 picasso frein electrique, ds le menu a partir des boutons sur le volant, desactver le frein electrique, change tes plaquettes en tournant les pistons pour les rentrer, en les poussant en mm temps si tu n'a pas le repousse piston,
ensuite réactive le frein de stationnement et c bon
c vrai qu'il faut le materiel de diag pour retendre le cable avec 5 activations avec la valise, mais ce n'est pas necessaire ds le cas de plaquettes neuves !! j'insiste
quand je ne sais pas ! je ne parle pas ! je me tai
bonne fin de weekend

soit tu n'a pas de cables sur les etrier ?? mais des micromoteurs et là oui la procédure est différente dit nous ?

francksamy 07/12/2014 18h52

c'est sur j'ai des câble j'ai monté des pneus sur jante tôle cette après-midi, d'ou ma question car plaquette usé

jphp 07/12/2014 18h56

donc met le contact enleve le frein de stationnement, et bouton menu a droite du volant config / frein de stationnement /activé/desactivé le frein de stationnement !

jphp 07/12/2014 19h12

n'oublis pas de le réactiver après remplacement des plaquettes
bonne fin de weekend

elie 07/12/2014 19h15

salut ,sur c4 picasso il faut tourner le piston de l'etrier cote' gauche dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre ,autrement vous abimez l'etrier .et celui du cote droit il faut tourner le piston dans le sens d'une aiguille d'une montre.

francksamy 07/12/2014 19h20

j'ai pas encore essayer mais j'ai trouvé ca:
http://www.portail-qualite.com/Parte...00709/rt09.pdf

je vous fait un retour quand je le fait

jphp 07/12/2014 19h22

Citation:

Envoyé par elie (Message 255918)
salut ,sur c4 picasso il faut tourner le piston de l'etrier cote' gauche dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre ,autrement vous abimez l'etrier .et celui du cote droit il faut tourner le piston dans le sens d'une aiguille d'une montre.

c possible ! me souviens plus, il y a une fleche gravée sur l'étrier a l'intérieur
au milieu en face du piston , pour le sens c pas important soit ca rentre soit ca sort tu fait en conséquence
@

jphp 07/12/2014 19h26

Citation:

Envoyé par francksamy (Message 255921)
j'ai pas encore essayer mais j'ai trouvé ca:
http://www.portail-qualite.com/Parte...00709/rt09.pdf

je vous fait un retour quand je le fait

nan cherche tes bouton coté droit sur le volant, menu/config frein automatique /activer/désactivé

francksamy 08/12/2014 19h16

bonjour,

j'ai chercher le menu désactivation du frein de stationnement dans les paramétré véhicule a l'aide des bouton sur le volant mais pas trouvé (pourtant repris dans le manuel de ma c4 Picasso)

alors j'ai sortie mon lexia, et telecoder l'apparition de ce message dans le menu car déclaré absent dans le combiné mais toujours pas d'apparition de ce menu.

alors j'ai chercher dans frein de stationnement j'ai rien trouvé

par contre, j'ai trouvé comment le faire avec diagbox:

recherche de panne--> antiblocage/patinage des roues--> réparation--> pack réparation-->opération spécifique après vente: 2 possibilité inhiber ou activation (du frein automatique à commande Electrique)

j'ai testé via cette procédure et cela fonctionne

bizarre que je n'ai pas le message via les bouton du volant c'est un grand c4 Picasso de 2011 exclusive

obdauto 23/12/2014 12h32

Les gars que je gérais au chrono service citroen n'utilisaient jamais l'outil de diag pour changer les freins ar sur C4 picasso . Donc il n'est pas nécessaire d'utiliser la lexia . Par contre attention au remontage. J'ai eu le cas on a du changer le FSE complet .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h23.