![]() |
renault kangoo 1.5 dci 70cv ne demarre pas à chaud
Salut tous le monde. voila jai un kangoo 1.5 dci 70cv qui a froid démarre sans problème, je roule avec sans problème et quand je coupe le moteur à chaud il ne veut plus redémarrer. Et aucun default a la valise.si quelqu'un à déjà eu le même problème je suis a l’écoute mercii
|
Contrôle ton filtre a gasoil si il n'a pas une bactérie colmater dessus .Il a étais changer il y a combien de temps ?
Et prend tes retours injecteur . Quel est la pression de gasoil hp a chaud ? |
Bonjour,
Pour résumer à froid aucun souci. A chaud mauvais démarrage. Faire un test avec une nourrice pour alimenter directement la pompe injection. Si avec l'alimentation en direct le démarrage est toujours difficile il faut passer la valise pour voir les paramètre en phase de démarrage. Attention mise à l'air libre du réservoir peut être bouché. L'idéal, faire un enregistrement des paramètres injection en phase de démarrage. Bon courage |
comme notre camarade ta indiquer lire les paramètres
surtout la pression hp au coup de démarreur |
A tu tester avec un autre pmh si tu a??
|
selon moi soit le capteur pmh.
soit un problème d'injecteurs , fais le test des retours. en fait j'ai deja eu le cas sur le meme moteur et résultat c'était les injecteurs. |
un amis a eu le même soucis sur un 1.5l est c'était les injecteurs est mauvaise mise à l'aire libre du réservoir.
|
Controler le faisceau au qui se coupe sur le plastique devant les injecteurs coté boite de vitesse (j'ai deja eu le fil capteur de phase usé sans défaut dans le calculo avec symptome identique)
|
salut .
quand elle veut pas démarrer chaut tu fait le teste suivant tu mais le levier de vitesse en quatrième tu pousse la voiture quelque metre pour la libéré de la compression existant dans le moteur puis tu actionne le démarreur si elle démarre normalement c est la batterie qui a perdu un peut du spunto ou de la puissance |
salut
problème connut chez Renault, le capteur de phase commence à lâcher, il ne répond plus moteur chaud, change le |
essaye sans le bouchon du réservoir a chaud et je changerai le filtre a gas-oil et coupe le et regarde si y a de la limaille si y en a bcp le reste vas lacher
|
Salut
J'ai déjà eu le souci c'était c'était le régulateur de pression sur la pompe. Cdlt |
Problème de démarrage sur RENAULT, CA ne coute rien d’essayer un capteur PMH si on en a un sous la main et de s'assurer d'une bonne connectique de celui-ci, problème récurant chez RENAULT, DE plus le défaut est bien trop souvent absent de la mémoire défaut alors que c'est la cause de la panne intermittente ou présente. Pour pallier à ce problème RENAULT vendais même un KIT connecteur qu'il restais à souder après avoir coupé les fils de l’ancien, parfois il est possible d’arriver à démarrer en bougeant la connectique.
Après, effectivement il peut y avoir un problème de pression rampe au démarrage à chaud. Le capteur de pression est sur la rampe ou distributeur, et le régulateur de pression est sur la pompe. |
Salut par experience sur ce moteur, je m orienterai vers une verif des debits de retour injecteurs, un injecteur ou plusieurs fuit etbton gasoil repart au reservoir au lieu d etre injecte. Commence par ce test.
|
Salut même si tu as un problème de pmh ou filtre ou câblage ou .... Tu n'aura pas un problème de démarrage à chaud donc il faut vérifier le retour des injecteurs et celui qui vas pisser trop par à port au autres tu dois le changer et au diag possible que tu vas trouver une hyper pression au niveau du common rail ..bon courage
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03. |