Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   compteur PICASSO (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/3545-compteur-picasso.html)

tamarin974 09/04/2010 08h05

compteur PICASSO

bonjour à tous, je cherche une la solution pour un compteur de xsara picasso de 2003, le compteur affiche (-- ces deux petit trait horizontal) à la place du kilométrage, j'ai remplacé le capteur de vitesses et toujours rien.
Si quelqu'un a eu ce problème, je suis à la recherche de la solution.
Merci

Amine13 10/04/2010 14h34

Bonjour, essaye de faire un test d'actionneur à l'aide lexia, met on marche l'odomètre et regarde si bien tous les pixels sont actifs.

tamarin974 12/04/2010 17h54

slt, avec LEXIA le kilométrage fonctionne correctement, mais en mode paramètre rien.
J'ai fais un télécodage du calculo en remettant le présence d'ABS et l'afficheur à réaffiché le "0" et à fonctionné 100mètres et de nouveau rien, cette fois-ci "0" à l'afficheur!

taxi300 28/01/2011 13h08

Citation:

Envoyé par tamarin974 (Message 20426)
slt, avec LEXIA le kilométrage fonctionne correctement, mais en mode paramètre rien.
J'ai fais un télécodage du calculo en remettant le présence d'ABS et l'afficheur à réaffiché le "0" et à fonctionné 100mètres et de nouveau rien, cette fois-ci "0" à l'afficheur!

bonjour j'ai le mémé problème pour un compteur xsara picasso s'affiche zéro estceque tu as réussi a le faire marcher si oui tu peux me montrer comment t'as fais merci de me répondre :7:

isma123 24/03/2011 22h26

fo virginiser le bsi
et le telecoder
mp si besoin

taxi300 25/03/2011 19h10

Citation:

Envoyé par isma123 (Message 35639)
fo virginiser le bsi
et le telecoder
mp si besoin

bonsoir tu peux me montrer comment stp et merci d'avance

mpatgold2 22/05/2013 23h28

Bonjour,
Je suis nouveau inscrit et il s'agit de mon premier post
Je vais remplir mon profil demain car la bientot dodo
Voila j'ai le probleme des deux trait - - sur le compteur d'ine szarapicasso 1.8v
et je n'ai pas trop compris la solution car vous mentionnée des termes inconue par une presonne un peu néophite
Si vous disposé d'une information plus adaptée a mes maigres connaisance cela va me facilité grandement sur la marche a suivre
Je remercie par avance toutes personnes qui peu me venir en aide

Merci

A+:10:

Salut
J'ai le meme probleme avec les traits mais je ne connais pas les manipulations "virginiser le bsi et le telecoder" si tu a un peu d'explications
Merci
Si tu connais quelqu'un en RP pas loin de paris pour l'operation je suis preneur
A+

khaledk 04/06/2013 19h29

il faut verginise le bsi copie un dump vierge sur l'eprom

abdel_ren 04/06/2013 20h15

Salut
virginiser le bsi et le telecoder: ça veut dire la reprogrammer afin de la mettre comme une neuve et la telecoder pour synchronisation avec votre voiture.
Crdlt abdel

karlamine 05/06/2013 02h04

il faut reprogrammer l'eprom

mpatgold2 05/06/2013 10h20

Bsi

Donc si je comprend bien le BSI a perdu pour XXX raison les informations et il faudra le reprogrammer
un dump vide FFFF pour inscrire une nouvelle information

- Donc materiel correspondant
- puis procedure
- puis fichiers eeprom
- etc...

Comme je ne dispose d'aucun matos il s'agit obligatoirement d'un passage chez citroen?

Sinon a priorie peut on savoir comment cela a eu lieu?
Pour voir s'il existe d'autres cas et savoir s'il y a eu des campagne chez citroen pour ce probleme

Merci

skaner69 05/06/2013 11h44

met d'abord un avata stp

mpatgold2 05/06/2013 12h20

MErci pour l'info
Petite question : je cherche l'endroit pour l'avatar mais pas trouvé?
J'ai bien mis a jour quelques petites information mais je cherche un champ pour l'avatar
Si on peu me joindre le lien direct
Je ne connais pas trop l'interface de ce site
Merci

FETEK 05/06/2013 22h39

Info vitesse

Citation:

Envoyé par tamarin974 (Message 20359)
bonjour à tous, je cherche une la solution pour un compteur de xsara picasso de 2003, le compteur affiche (-- ces deux petit trait horizontal) à la place du kilométrage, j'ai remplacé le capteur de vitesses et toujours rien.
Si quelqu'un a eu ce problème, je suis à la recherche de la solution.
Merci

Pas besoin de virginiser (bien que virginiser fonctionne quand même mais plus long et besoin d'extraire code antidémarrage), c'est juste que tu as perdu ton info vitesse provenant du calculateur ABS.
Sur Xsara Picasso dans le télécodage du BSI tu dois choisir "ABS multipléxé Absent" ou "ABS Filaire" suivant versions.
tu devrais retrouver ton info vitesse.
Attention le problème peut parfois venir du bloc ABS ou du faisceau
Ne pas toucher au télécodage de L'ECU

PS: As tu des défauts dans l'ABS (capteurs vitesse des roues....)

N'oubliez pas le Thanks si ça marche !

mpatgold2 06/06/2013 08h51

Merci

Salut,
A priorie il n'y a aucune informations de voyant allumé sur le compteur (en haut sur la bande), rien qui m'indique une panne
A part les --- --- a la place des 00 pour la vitesse tous semble fonctionnée normalement
Donc si je comprend bien il va faloir passé chez citroen pour avoir un diagnostique et reglé le probleme
Si quelqu'un dans la region près de paris a une valise pour le faire, je prefere lui offrir une bouteille que d'aller chez citroen
A+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h58.