![]() |
|
bmw 120D ne demarre pas ! résolu
salut a tous
je connais mal les moteur bmw ....je vous expose mon problème j'ai un 120D arrivé en panne qui ne démarre pas j'ai voulu faire un lecture défaut mais ni wow ni autocom ou delphi ne fonctionne sur ce véhicule la communication est impossible sur aucun des calculateurs j'ai contrôlé et apparemment le gasoils n'arrive pas au injecteur le gasoil arrive donc à la pompe hp mais n'en ressort pas qui aurait une idée ? -pompe hp ??? -regulateur de pression ?? |
salut, si elle est resté arrétée genre plus de 4 ou 5 jours, contrôle les fusibles compartiment moteur sur l'aile gauche, le 21 de mémoire (a verifier)c la pompe de gavage , envoie 1 + direct depuis la prise + sous le capot, pour exiter la pompe de gavage pendant plus longtemps ! ca devrait parler,
2eme soluce, envoie du nettoyant frein ds le collecteur d'admission pendant le démarrage pour aider @ dit nous ce que ca dit |
Slt je pense la meme choses prendre une ampoule témoin et la brancher a la place de ta pompe,de gavage si elle en de le réservoir tape dessus si y a du ju a la mise sous contacte elle doit s'allumer quelque seconde,ensuite si rien y doit y avoir un relais pour l alim de ta pompe
|
je reviens aux nouvelle alors pour la pompe de gavage elle fonctionne a la mise contacte je l'entend tourner de plus en débranchant le retour il pisse fort donc je pense que c bon ....
jphp elle démarre bien au nettoyant frein j'avais essayé elle démarre direct mais s’arrête directe aussi :) quand je ne pulvérise plus pour les fusibles le seul endroit ou j'en est trouvé c'est coté droit ( passager ) et il sont tous bon donc la je ne vois plus ? |
tu a essayer avec une autre clé
|
non il n'y en a qu'une seul
par contre je vient de voir qu'il y a la pompe de gavage dans le réservoir et une autre pompe électrique sous le véhicule sur un shema quand pensez vous ?? vu que moi en débranchant le retour injecteur et en voyant que ça pissé au contacte je me suis dit ok la pompe de gavage envoi mais je n'est pas contrôlé l'arrivé directement sur la pompe hp |
si le gaz oil debite sa doit demarrer tu na aucun voyant
|
si voynt injection mais j'ai rien qui passe dessu
|
aucun outils de diag ne passe ??, contrôle les fusibles compartiment moteur , sur l'aile droite ce coup ci
les stop fonctionnent ? quand tu appui sur la pédale de frein ?? cherche un fusible bleu 20A sur l'aile droite @ |
j'ai contrôlé les fusibles il sont tous bon .... le calculo les masse et les + son la
par contre jphp coté gauche conducteur quoi il n'y a pas de fusible il me semble |
sa m'étonne d’ailleurs j'ai deja diagué des série 1 phase 1 et phase 2 sans souci il me semble
|
quelle année la 120D c une pompe VP30 ?
|
de 2005 exactement non c'est du common rail
|
oui j'ai appris que la panne est survenue suite a une batterie hs ... je prend cette info avec des pincettes :) ... j'ai trouver un post sur internet ou il parle de ça mais pour résoudre le problème il me faut quelque chose qui fonctionne pour le diag jphp je te file le lien du poste en mp si ca te dit tu me dit ce que tu en pense ?
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved