Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   bmw 120D ne demarre pas ! résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/36091-bmw-120d-ne-demarre-pas-solu.html)

TAGADA 10/01/2015 13h52

bmw 120D ne demarre pas ! résolu

salut a tous

je connais mal les moteur bmw ....je vous expose mon problème

j'ai un 120D arrivé en panne qui ne démarre pas j'ai voulu faire un lecture défaut mais ni wow ni autocom ou delphi ne fonctionne sur ce véhicule la communication est impossible sur aucun des calculateurs

j'ai contrôlé et apparemment le gasoils n'arrive pas au injecteur
le gasoil arrive donc à la pompe hp mais n'en ressort pas

qui aurait une idée ?

-pompe hp ???
-regulateur de pression ??

jphp 10/01/2015 14h47

salut, si elle est resté arrétée genre plus de 4 ou 5 jours, contrôle les fusibles compartiment moteur sur l'aile gauche, le 21 de mémoire (a verifier)c la pompe de gavage , envoie 1 + direct depuis la prise + sous le capot, pour exiter la pompe de gavage pendant plus longtemps ! ca devrait parler,
2eme soluce, envoie du nettoyant frein ds le collecteur d'admission pendant le démarrage pour aider
@
dit nous ce que ca dit

akasa67 10/01/2015 15h03

Slt je pense la meme choses prendre une ampoule témoin et la brancher a la place de ta pompe,de gavage si elle en de le réservoir tape dessus si y a du ju a la mise sous contacte elle doit s'allumer quelque seconde,ensuite si rien y doit y avoir un relais pour l alim de ta pompe

TAGADA 10/01/2015 16h59

je reviens aux nouvelle alors pour la pompe de gavage elle fonctionne a la mise contacte je l'entend tourner de plus en débranchant le retour il pisse fort donc je pense que c bon ....

jphp elle démarre bien au nettoyant frein j'avais essayé elle démarre direct mais s’arrête directe aussi :) quand je ne pulvérise plus

pour les fusibles le seul endroit ou j'en est trouvé c'est coté droit ( passager ) et il sont tous bon donc la je ne vois plus ?

akasa67 10/01/2015 17h14

tu a essayer avec une autre clé

TAGADA 10/01/2015 17h46

non il n'y en a qu'une seul
par contre je vient de voir qu'il y a la pompe de gavage dans le réservoir et une autre pompe électrique sous le véhicule sur un shema quand pensez vous ??

vu que moi en débranchant le retour injecteur et en voyant que ça pissé au contacte je me suis dit ok la pompe de gavage envoi mais je n'est pas contrôlé l'arrivé directement sur la pompe hp

akasa67 10/01/2015 18h24

si le gaz oil debite sa doit demarrer tu na aucun voyant

TAGADA 10/01/2015 18h31

si voynt injection mais j'ai rien qui passe dessu

jphp 10/01/2015 18h32

aucun outils de diag ne passe ??, contrôle les fusibles compartiment moteur , sur l'aile droite ce coup ci

les stop fonctionnent ? quand tu appui sur la pédale de frein ??
cherche un fusible bleu 20A sur l'aile droite
@

TAGADA 10/01/2015 18h35

j'ai contrôlé les fusibles il sont tous bon .... le calculo les masse et les + son la

par contre jphp coté gauche conducteur quoi il n'y a pas de fusible il me semble

TAGADA 10/01/2015 18h36

sa m'étonne d’ailleurs j'ai deja diagué des série 1 phase 1 et phase 2 sans souci il me semble

jphp 10/01/2015 18h36

quelle année la 120D c une pompe VP30 ?

TAGADA 10/01/2015 18h38

de 2005 exactement non c'est du common rail

TAGADA 10/01/2015 18h49

oui j'ai appris que la panne est survenue suite a une batterie hs ... je prend cette info avec des pincettes :) ... j'ai trouver un post sur internet ou il parle de ça mais pour résoudre le problème il me faut quelque chose qui fonctionne pour le diag jphp je te file le lien du poste en mp si ca te dit tu me dit ce que tu en pense ?

techtronic1 10/01/2015 19h09

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 266942)
oui j'ai appris que la panne est survenue suite a une batterie hs ... je prend cette info avec des pincettes :) ... j'ai trouver un post sur internet ou il parle de ça mais pour résoudre le problème il me faut quelque chose qui fonctionne pour le diag jphp je te file le lien du poste en mp si ca te dit tu me dit ce que tu en pense ?

le delphi ou wow passe sans probleme j en ai fai une la semaine deriiere regarde un fusible de casser pu ta prise ya un fil de casser

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15.