Tlemcen Car electronics

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-   -   307 Essence 1.4L (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/36305-307-essence-1-4l.html)

angeflasheur 15/01/2015 07h30

307 Essence 1.4L
 
Bonjour ,
Hier je suis aller voir un client qui apres etre passer au lavage n'a plus voulu demmarer .
J'ai verifier la presence d'eau niveau bsi et claculateur moteur et je n'ai rien vu .
Bref je la diagbox et là je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur moteur , le bsi oui .
Donc je regarde si le BSI est bien parametrer et la c'est une cata .
Le VIN c'etait des hyeroglyphes , le carburant etait regler sur gazole etc etc ...
j'aurais ce soir le code antidem , je vais voir si cela change quelque chose .

Qu'en pensez vous ?
BSI n'a pas de defaut sauf ceux lier au mauvais parametrage que j'ai regler , mais le calculateur moteur ne communique toujours pas .

La 307 est de 2001 1.4L essence .
Merci

charifcharif 15/01/2015 08h25

verifier fusible gestion moteur au bsm

angeflasheur 15/01/2015 08h40

Deja fait tout est ok

dreamland 15/01/2015 21h12

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 268640)
Bonjour ,
Hier je suis aller voir un client qui apres etre passer au lavage n'a plus voulu demmarer .
J'ai verifier la presence d'eau niveau bsi et claculateur moteur et je n'ai rien vu .
Bref je la diagbox et là je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur moteur , le bsi oui .
Donc je regarde si le BSI est bien parametrer et la c'est une cata .
Le VIN c'etait des hyeroglyphes , le carburant etait regler sur gazole etc etc ...
j'aurais ce soir le code antidem , je vais voir si cela change quelque chose .

Qu'en pensez vous ?
BSI n'a pas de defaut sauf ceux lier au mauvais parametrage que j'ai regler , mais le calculateur moteur ne communique toujours pas .

La 307 est de 2001 1.4L essence .
Merci

Hello

Ton problème ressemble a une virginisation du BSI ( panne courante sur le HDI )
Regarde si tu as en mesure paramètres l'info : BSI vierge et le nombre de clés en mémoire .
Dans le cas d'un BSI vierge , il te faudra le code PIN pour tout paramétrer .

A+

akasa67 15/01/2015 21h18

Il a lavez le moulin quel mer... Y faut vérifier t relais etc sa sent le calculo remplie. D eau

r1lef 15/01/2015 21h48

C'est la voiture qu'il a lavée ? on dirait que oui , et pas de trace d'eau ni à l'ecu ni à la BSI , donc je pense aussi à perte de mémoire de la BSI qui arrive en générale plus avec un problème de batterie mais bon ... Regardes tes valeurs réelles en antidem mais elle doivent être à l'ouest ... Diagbox et réapprentissage de la BSI à mon avis ...

j-sky 15/01/2015 22h05

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 268876)
Hello

Ton problème ressemble a une virginisation du BSI ( panne courante sur le HDI )
Regarde si tu as en mesure paramètres l'info : BSI vierge et le nombre de clés en mémoire .
Dans le cas d'un BSI vierge , il te faudra le code PIN pour tout paramétrer .

A+

La panne n'est pas courante sur HDI mais je dirai plutôt que c'est courant sur les 307 non restylées que ce soit en essence ou diesel

Sa batterie a dû se décharger pour diverses raisons lors du lavage (feux allumés, court circuit, batterie faible...)
Sur ce modèle, quand la batterie se vide, le BSI perd toute ses mémoires (comme un vierge)
il faut refaire le codage du code PIN dans le BSI puis apprentissage des clés et télécodage des options.

dreamland 15/01/2015 22h16

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 268910)
La panne n'est pas courante sur HDI mais je dirai plutôt que c'est courant sur les 307 non restylées que ce soit en essence ou diesel

Hello

Désolé , je ne pensais pas au HDI en général mais comme le sujet était sur base 307 , j'ai pris quelques raccourcis :dance:

Le principal est de confirmer la possibilité d'un BSI vierge :coolgleamA:

A+

boiteboite72000 15/01/2015 23h11

il suffit de remettre les paramétres et de réa-prendre les clés , vérifie que ta batterie ne tombe pas en dessous de 9V sous action démarreur a froid car si c est le qu a change la batterie aussi.

mauan 15/01/2015 23h33

slt......
le promier vérifier s'il sallume le témoin du moteur si non vérifier s'il ya d'eau à la conecteur de group abs donc la voituer perdre la réssau van
bon chanse

angeflasheur 16/01/2015 06h05

Bonjour et merci pour l'interet que vous portez a mon soucis .
Effectivement apres lavage elle n'a plus demmarer , coincidence ou pas je ne trouve aucunes traces d'eau nulle part .
La batterie s'est vite vider car il a insister pour demamarer donc il l'a changer , je lui avait demander d'aller prendre le code antidem a peugeot qui est a 5mn de chez lui pour revoir le vehicule hier mais voila la reponse de peugeot :
"Nous ne donnons plus le code sur place , delai 3 jours !"
Hallucinant !
En attendant le code pour tout recoder ....
Je vous tiens evidemment informer !
Merci

angeflasheur 26/01/2015 20h59

Salut les copains
Voici le résultat
Bsi virginiser suite à la batterie trop faible
Donc après avoir eu le code (5 jours) merci Peugeot ...J ai pu ré paramétrer et coder les clés
Démarrage quart de tour
Merci pour votre aide à tous

akasa67 26/01/2015 22h41

Ouffff alors Nikel


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