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Bigorno91 05/02/2015 10h46

BMW 525 td e34 cale en marche arriere et en braquage.
 
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre le moteur cale des lors que je passe le marche arriere et que je braque la pompe à inj. est gérer electroniquement , pour moi elle devrait compensé la perte de régime du à l'effort demandé par la DA.

Quelqu'un aurai t'il des pistes à ce sujet svp?? merci

toto014 05/02/2015 12h05

Bonjour,

Si j'ai bien compris:
En marche arrière et en ligne droite ==> elle ne cale pas
En marche arrière volant à fond de braquage ==> elle cale

Semble provenir d'une coupure d'alimentation ou une masse.

Le moteur bascule et provoque une coupure électrique?

Faire le test frein à main tiré et donner les résultats.

Bon courage.

mahfoud lichani 05/02/2015 18h20

SALUT
je viens d'avoir ce problème sur golf, l'anomalie était dut au faisceau sortant du neiman, un fil défectueux coupait l'alimentation en marche arrière, ou lors d'une secousse
bon courage
bonne soirée

Bigorno91 05/02/2015 20h15

Je vais vérifié le faisceau , cela dit elle cale au point de patinage comme si le régime était insuffisant pour supporter le travail de la DA , en gros je passe la première je le place pour rentrer dans mon garage , je braque a fond je passe le marche arriere au moment d'embrayer elle cale...

Perso je m'orienterai plus sur un problème d'actuateur au niveau de la pompe ...

thierry du58 05/02/2015 21h09

ton ralentit tourne a combien

Bigorno91 05/02/2015 21h35

En temp de fonctionnement , il est à 850 tr/minute

akasa67 05/02/2015 23h05

Slt le ralentie cest bon part contre lève l avant de la voiture et tourne,le volant voir si y a rien d anormal dans la direction genre crémaillère qui et dur etc c'est louche pour moi c'est pas un problème de faisceaux elle tourne bien sur c'est 4 cylindre cest une pompe hydraulique????

dieseliste 06/02/2015 00h56

Salut,pour moi je dirais aussi problème actuateur de pompe à injection(edc)!
Si tu possède des vitres électrique ,en les actionnent ,si ton régime de ralenti oscille de trop c'est ton actuateur qui est à remplacer!


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thierry du58 06/02/2015 12h00

si tu maintien le ralenti a 900 et que tu tourne sa le fait

si tu démarre en 2 elle peu partir en tenant un léger ralentit accélere

sinon cela peu etre l actuateur

atlon2 06/02/2015 17h40

salut au pire tu enlève ta courroie de direction assistée et tu essais car déjà vu plusieurs fois sur 325td et 318 tds la pompe qui et dur au ralenti a faire caler le moteur souvent par manque d huile.sinon comme dit avant, l actuateur car c est le gros soucis de ces moteur la,mais très facile a changer.ça ne le fait qu en marche arrière ou en marche avant aussi ?

kitty-hawk 06/02/2015 17h54

Hello,

Teste avec la clim en route, si le moteur a un ralenti instable c'est surement la pompe à injection...:nopity:

josemacon 06/02/2015 20h55

actuateur de pompe fatigué...
 
Salut , effectivement , sur les bm avec pompe bosch edc, le fait de braquer les roues a fond (en butée) fait forcer la pompe de direction assistée. En temps normal le régime baisse mais l'actuateur de pompe compense cette chute de régime moteur en augmentant légèrement le débit de gasoil.
Sur ta voiture , l'actuateur est "fatigué" et ne compense pas assez rapidement, du coup ,ton moteur cale.
La seule solution, remplacer l'actuateur de pompe ou démonter le capot de pompe et essayer de nettoyer les contacts des pistes si c'est un actuateur a piste (il existe un deuxieme montage sans contact et la c'est remplacement obligatoire)
A titre d'info, je fais le test de braquer les roues a ffond en butée a chaque fois qu'un client se pointe au gge avec un 325tds ... si le vehicule cale, je lui fais un devis remplacement de la pompe....
C'est une panne que je rencontre assez souvent...

atlon2 06/02/2015 22h12

j espère que tu change pas la pompe pour un actuateur fatiguer car ça serait pas sympa pour tes clients.perso j ai jamais vu une pompes sur 325td de morte,qui fuis ou actuateur mort oui.

Bigorno91 06/02/2015 22h32

Bonsoir à tous,
Donc c'est bien ce qui me semblait l'actuateur de pompe et effectivement le phénomène se produit en marche avant et arrière , au démarrage après avoir marquer un arrêt .

Donc je vais démonter cet actuateur et le vérifié
Merci à tous .

atlon2 06/02/2015 22h48

oui vérifie.certain trouve même de la limaille(perso jamais vu de mes yeux) tu trouveras plein de tuto sur internet,et n oublie pas de changer le joint sinon c est fuite assurer peu de temp après et prend bien tes repère pour t aider au remontage car le réglage et transversal.


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