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ECU diag 07/02/2015 09h32

Espace 3 2.2 dci démarre pas!
 
Bonjour tout le monde!!

Probleme sur espace 3 2.2 dci ,ecu bosh edc15.
Il y'a 9 mois le vehicule d'un client ne voulais plus demarré.
Il la ramener chez un mécano sur le parking, il lui dit c'est la pompe hp ! Changement de pompe et la il lui dit c'est la pompe elle envoi .
Aprés il lui dit c'est les injecteur ! Changement des 4 injecteurs et toujours pas de démarrage .
Alors il lui dit c'est le calculateur, mais le client a dit stop et la ramener chez Renault .
Ils font un diag mais ne communique pas avec le calculateur et d'après eux calculateur et moteur mort... Sa m'aurait étonné !

Il la ramene dans un autre garage , le mécano lui dit la distri est décalé alors il la recal et Toujours le même probleme.

Et la il me la ramene , je passe la clip et j'ai "cohérence capteur AAC/régime moteur 4 défaut.
1def: fréquence du signal du capteur AAC trop élevé.
2def: incohérences du régime moteur.
3def: cohérence dynamique dents à dents du capteur régime moteur .
4def: incohérence du signal AAC

Mais comment on fait pour contrôler la distri avec la clip pour voir si AAC et bien synchroniser avec PMH? Sa fait pas longtemps que j'ai la clip .

ECU diag 07/02/2015 09h52

Ne demarre pas au star pilote.
Elle fait comme si elle allait partir quand on actionne le démarreur et aprés plus rien .
Pression mesuré dans la rampe 300 bars sous action du démarreur .
Pas de probleme d'anti-démarrage
Les clè sont bien reconnu .
Et antidemarrage inactif quand il y a le contact

ECU diag 07/02/2015 09h58

Quand j'efface les défaut , un coup de démarreur et il revienne .

electro_bordeaux1 07/02/2015 10h14

d apres ces defauts essaye de verifiert le calage de chaine distribution

ECU diag 07/02/2015 10h30

C'est ce que je me suis dit .
Mais le client est sur d'après lui que le 2ème mécano la vien caler vu qui travail chez Renault

Il est sur que le 2ème mécano la bien caler pardon

akasa67 07/02/2015 11h01

Moi a mon avis y a un soucis moteur je suis quasi sure qui a de la casse au niveau du haut moteur

ECU diag 07/02/2015 11h20

Peut être les soupapes

akasa67 07/02/2015 11h30

Je pense soit. Cintrer fendu y part y cale pompe hp ok injecteur ok écu ok calage ok sa devrais démarrer au Start pilote ou nettoyant frein meme prendre un peu de tour et caler a moin d avoir une casse moteur

Ou vraiment tous et caler a l envers lol t le rois de la distri ta eu la golf td t'aura peu etre un 2,2dci a recaler

ECU diag 07/02/2015 12h35

Lol y'en a marre de repasser derriere un autre mécano ou des autres mécano
Au start il fait comme si il voulait demarre il claque un peu normal il tourne au start mais ne demarre pas

jphp 07/02/2015 12h47

salut, c evident qu'il est mal calé !! tu l'a ds ton diag !
pas de chaine là, c ds la distrie pignon engrenage
le capteur est sur la pompe
et comme ils ont changer la pompe !!!
tu as 2 distries là dessus, une engrenage et une courroie ! tu devrait tout recontroler
@
bon courrage
mon ami
bon weekend

robert 07/02/2015 12h49

salut
contrôle si il n'y a pas un demi tour à l'arbre à cames
@+++++

jphp 07/02/2015 12h52

Citation:

Envoyé par robert (Message 276425)
salut
contrôle si il n'y a pas un demi tour à l'arbre à cames
@+++++

2 AAC là, entrainé par la courroie depuis l'arbre intermediaire
va falloire etre très technique pour contrôler tout çà, vu que le capteur AAC est sur la pompe, et l'autre sur le vilo, tu va devoir tout démonter
@

ECU diag 07/02/2015 13h36

J'ai appelé le client il me dit qui veut pas trop faire de frais il réfléchis , il est 1000€ de frais sans succès

Il me dit si c'est sur que c'est la distri fait la , sinon laisse tomber je la vends dans l'état.
Le risque c'est que si je fait la distri et que sa marche pas, client ne paye pas

jphp 07/02/2015 13h43

les 1000 euro par la fenetre !
a savoir, si tu la fait marcher, il pourra présenter ta facture a l'ancien mécano qui as échoué, sans changer de pièces en plus bien sur !
qu'il contact son assurance, il vont lui expliquer , l'obligation du résultat ou l'amélioration, en cas de réparations avec remplacement de pièces facturées !!
@
là un post similaire => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37232

ECU diag 07/02/2015 13h47

Il est a 1000€ en frais sans facture lol, pompe d'occasion 250€
4 injecteur 360€
Main d'œuvre des 2 mécano , plus dépanneuse 3 fois lol et j'en passe


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