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budiste 09/02/2015 10h54

307 hdi 2.0 110 - demarrage difficile
 
Bonjour,

Possesseur d'une 307 HDI récalcitrante au démarrage.

Premier démarrage de la journée, s'il la voiture de démarre pas au 3eme essai, il faut mettre les cables car elle vide la batterie.

Après aucun souci pendant le reste de la journée, ça rend un peu fou et le lendemain matin si elle veut elle démarre sinon rebelotte.

angeflasheur 09/02/2015 10h58

Salut mets toi a jour , avatar .
Si ta batterie se vide au bout de 3 tentatives de demarrage change la .

budiste 09/02/2015 10h59

J'ai oublié de préciser les détails :

Avant FAP encrassé, elle refusait de démarrer

Changement du démarreur (d'occasion) et Défappage physique elle démarre qu'en elle veut

Défappage électronique (avec galletto 1260), ca va mieux les démarrages

Changement du filtre à gasoil, filtre à air, on est arrivé au résultat du premier post

l'année dernière :
changement des bougies de préchauffage et du relais de préchauffage
changement des joints d'injecteurs

je ne comprends pas d'ou vient le problème

Je vais essayer de mettre une pompe à main avant le filtre à gasoil pour tester

Car lorsque elle refuse de démarrer, le démarreur tourne mais la voiture ne tousse pas ?


Merci d'avance de vos conseils et votre aide

budiste 09/02/2015 11h01

c'est 3 tentatives bien longues

j'insiste au moins 15 bonnes secondes par tentatives ...

angeflasheur 09/02/2015 11h09

[quote]Défappage électronique (avec galletto 1260)[quote]

Le galetto ne fait pas le defap , precise ac quoi tu l'as fait , de quel année est le véhicule ?
Attention que ta batterie ne se vide pas trop sinon le risque que le BSI se virginise va t’embêter .

Mets un avatar stp

akasa67 09/02/2015 11h27

Slt deja si tu tire 3 fois sur le démarreur et que ta batterie se vide elle et morte ou tu manque d ampérage apret au diag regarde le nombre de tour minute au démarreur

budiste 09/02/2015 11h31

GALLETTO 1260 avec le logiciel "OBD1260" exportation du calculateur
suppresion du FAP avec ECUSAFE
imporation du fichier modifié dans calculateur

les tours/min sont revenus, voiture n'est plus limité à 3000 trs/min

meilleur comportement du moteur

Quelles sont les risques si le BSI se virginise ?
J'ai déjà bien vidé la batterie plusieurs fois ...

rousseaujose 09/02/2015 11h51

le risque que ta bsi se virginifi ses que tu ne pourra plus démarrer

ton antidémarrage se mettre en sécurité

c'est a dire que ta clé ne sera plus reconnue par la bsi donc ne pourra pas

envoyer l'info de démarrage a ton Ecu (boitier moteur) car clé inconnue et bien d'autre fonction ne marche plus sur ta voiture

par contre pour ton soucie de démarrage a tu contrôler tes retour d'injecteur

car si tu a un injecteur qui a trop de retour tu ne montrera pas en pression

dans le rails (rampe d'injection qui alimente les injecteur en haute pression) pour se faire quand elle démarre pas il a une solution pour savoir sa si tu veut pas te faire chier a prendre tes retour

le matin quand elle démarre pas tu enlève ton filtre a air et tu met du star pilote un peu pas beaucoup (je dit bien un peu car les soupape n'aime pas de trop) et si elle démarre cherche pas plus loin

tu aura un injecteur qui a trop de retour ou qui pisse

ha bon entendeur

didierfull 10/02/2015 18h49

+1 avec rousseaujose

branchement du diag ,control des tours minute et pression dans le rail
si elle monte pas comme il faut ,test des retours injecteur (il y a plein de tuto sur le net ) 4 tuyaux et 4 bouteilles

looping8910 11/02/2015 06h26

Petite question, ton démarreur d'occasion est il bon?
j'ai déjà eu le cas d'un démarreur qui tournais bien mais vidais très vite la batterie et empêchais l'ecu de fonctionner correctement.
Résultat mon BCI s'est virginisé a force d’insister

REDZONE31 11/02/2015 08h01

slm et slt commence par vérifier tes injecteurs comme sa étais dit plus haut a+

budiste 11/02/2015 11h35

je vais teste les injecteurs, vous avez tous vu juste, comme vous me l'avez dis et hier qqn est passé chez moi avec un diag DELPHI voici le résultat :

P0202 : DEFAILLANCE INJECTEUR CYLINDRE 2
comment je fais pour savoir quel est l'injecteur 2

P0115 : capteur de temperature de liquide refroidissement

P0246 : PRESSION DE SURALIMENTATION : pression trop faible

jphp 11/02/2015 12h13

Citation:

Envoyé par budiste (Message 277632)
je vais teste les injecteurs, vous avez tous vu juste, comme vous me l'avez dis et hier qqn est passé chez moi avec un diag DELPHI voici le résultat :

P0202 : DEFAILLANCE INJECTEUR CYLINDRE 2
comment je fais pour savoir quel est l'injecteur 2

P0115 : capteur de temperature de liquide refroidissement

P0246 : PRESSION DE SURALIMENTATION : pression trop faible

salut, c la broche sur l'injecteur 2 le deuxième coté embrayage, faux contact
@

akasa67 11/02/2015 21h04

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...28DSC01795.jpg

rousseaujose 16/02/2015 08h25

fonctionne t'elle ta voiture maintenant

retour info pour aider d'autre personne qui son dans ton cas merci


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