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mysterauto 09/02/2015 20h07

206 1.1 essence ne démarre pas
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici le problème:

un client qui a une 206 dont il a perdu la clé principale - après avoir retrouvé la clé de secours, elle n'a pas démarré et restée en panne de batterie plusieurs jours (semaines?)

206 moteur HFZ/TU1JP 1124 cm3 du 1/09/1999
calculateur moteur magneti marelli
version BSI: B1 ref psa: 9625812380


j'ai vérifié:
  • fonctionnement du relais double ---> ok
  • alimentation du calculateur ---> ok
  • contacteur à inertie ---> ok
  • test de remise à zéro du calculateur en court-circuitant les bornes --> pas de démarrage
  • vérification tension de batterie ---> ok

passage à la valise diag (PP2000) pas de communication avec le calculateur d'allumage mais avec le BSI, oui

passage avec wow ds150e:

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1423512032

donc j'ai recodé la seule clé avec wow et apparemment, il réponds bien et me dit "codage réussi" mais toujours pas de démarrage.

pas de communication avec le calculateur moteur?
sur ce modèles, comment se passe la communication vers le calculateur? directement par la prise diag?

je crois qu'il n'y a pas de réseau multiplexé sur ce modèle, je compte vérifier demain les fils vers le bsi et les fils vers la prise diag

avez-vous des idées? merci à vous

akasa67 09/02/2015 20h16

Slt généralement quand c'est,multiplexer en ouvrant la porte le compteur affiche les km donc ta vérifier tous les fusibles bsm et habitacle en cas ou

mysterauto 09/02/2015 21h27

oui mais le compteur ne s'allume pas quand on ouvre la porte, seulement au contact. je crois qu'il n'y a pas de réseau multiplexé (1999).

un spécialiste peugeot pourrait nous aider.

looping8910 09/02/2015 22h11

Effectivement pas de multiplexage.
Je verifirais la continuité sur la ligne de diagnostique ou cas ou si j’étais a ta place

akasa67 09/02/2015 22h24

Oui voilas de toute façon généralement quand,c'est multiplexer le compteur s allume a l ouverture j'ai fais une 206 la semaine dernière elle a caler toute seule impossible de dialoguer avec le bsm et c'était la masse qui va au bsm j'ai chercher un petit moment,essayer de vérifier tous sa

looping8910 10/02/2015 16h55

As tu vérifié ton relaie double ?

getstouss 10/02/2015 17h40

Salut à tous,
j'ai la même chose sur un 2.0 16s de 2002, mode j'ai le mode économique actif.
pas de démarrage non plus, clé de secours reconnu via xs evo.
j'ai également pas de diag vers calculo injection ... je reviens vers vous pour la suite de mes recherches.
++

mysterauto 11/02/2015 21h39

en ce qui me concerne, oui, j'ai vérifié et même remplacé pour test avec un autre. mes sorties sont bien au 12 volts.

j'ai également vérifié la sortie régulée 5v (vers je ne sais plus quel capteur) et c'est bon: 4.98volts

vérifié aussi les 3 fils vers la prise diag, c'est ok

akasa67 11/02/2015 21h43

slt donc si le demarreur tourne etc sa devrais démarrer les symptôme au départ c’était les clé perdu???

looping8910 12/02/2015 17h47

As tu essayer de faire un diag sur la table?
Si tu as besoin j'ai le schéma de câblage

mysterauto 12/02/2015 18h17

je récapitule:
oui le problème de départ, c'est bien perte de la clé principale et refus de démarrage avec deuxième clé. puis je pense s'est ajouté batterie à plat et peut-être perte de données dans le bsi.

à la valise:
- défaut de clé dans le bsi (voir posts précédents)
- pas de communication avec le calculateur

divers vérifications dont surtout alimentation du calculateur, le capteur pmh et les lignes vers la prise diag, tout est ok.

j'ai reprogrammé la seule clé et wow me dit OK mais les défauts sont toujours présents dans le BSI, est-ce normal ou la clé n'a pas été bien apprise?

merci looping8910 pour la proposition de diag sur table mais je n'ai jamais fait.... ca pourrait être formateur, si tu peut me guider je suis partant

looping8910 12/02/2015 20h01

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 29774
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Est-ce que tu as l'adaptateur 2 vois avec ton pp2000?

mysterauto 12/02/2015 21h16

plus sur de l'avoir, j'ai prêté ma valise diag et quand je l'ai récupérée, il y a eu du mélange avec d'autres interfaces et je ne sais plus si elle est encore là; sinon je dois avoir quelques adaptateurs avec une actia muller.

sinon aussi j'ai un boitier à bornes pour ce calculateur, ca facilite les mesures ou les connexions.

saigne 13/02/2015 05h05

Bon jours a tu une prise ronde dans le compartiment moteur, vérifie au elle soit pas oxyde

saigne 13/02/2015 05h13

Vérifie des alimentation et tes masses calculateurs avec une lampe témoin
Si ton calculateur est correctement alimente tu doit avoir ton voyant moteur allume avec le contact


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