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dinalo 14/02/2015 07h52

mini cooper 1.3
 
bonjour tt le monde
voila je viens de rentre une mini Cooper d année 89
c est un 1300 essence
le problème démarrage a froid , elle tourne sur deux cylindre
donc prise de compression pas de soucie
je change tète de delco , doigts , antiparasite , bougie tt en neuf
et je la redémarre ce matin même problème
voila les amis si quelqu un a un avis
a chaud tourne niquel aucun soucie
merci a vous :6:

dinalo 14/02/2015 07h54

désole j ai oublie , une seule carburation dessus
et niveau d huile carbu ok
merci

h'mida13 14/02/2015 08h45

ta regarder au niveau de ton filtre a carburant?? Un bon nettoyage sur le systeme d'alimentation(carbu,starter ect..) ne ferai pas de mal je pense...

dinalo 14/02/2015 08h50

système carburant ok
quand je la démarre a froid , sortie échappement, grosse odeur d essence comme si elle était trop riche
au niveau de la carburation je n ai pas touche encore , je me dit comme c est un seul carbu pour les 4 admission pourquoi les deux cylindre cote embrayage et pas les deux autre
c est vraiment bizzard

h'mida13 14/02/2015 09h02

enléve le filtre à air tu la démarre à froid et tu regarde si le papillon de starter s'ouvre ou pas.verifie tes durites si elles ne sont pas fatiguées,sinon fais un bon nettoyage du carbu,gicleur etc... mais attention si tu nettoie les gicleurs vas y avec précaution pour pas les bousillées.Moi je pense que ça doit peut être venir de ton carbu...

dinalo 14/02/2015 09h21

ok ,je regarde ca
mais niveau starter c est un manuelle

patator03 19/02/2015 23h33

+1 pour le volet de starter grippé

Binbin 23/02/2015 18h59

Contrôle le jeu aux soupapes, l'avance et l'angle de came de ton allumage.

akasa67 23/02/2015 23h52

tire sur le cable du starter et regarde si le papillon et bien fermer completement

Roadrunner 25/02/2015 09h47

Tu dois noyer les cyl. 1 et 2 avec le starter mis. Il y a une différence sur couleur des bougies entre cyl. 1-2 et 3-4 ?
Commences par controler le volet et le circuit d'enrichissement du carbu. Sinon regardes si t'as une prise d'air collecteur-culasse sur les cyl. 3 et 4, parce qu'avec le volet fermé et la forte dépression tout pourrait partir de l'autre coté et noyer les cyl 1 et 2

dinalo 25/02/2015 11h16

bonjour tt le monde
alors j ai repris je jeu au soupapes ( 0.30 donner a froid )
elle démarre un peu mieux mais toujours même soucie
j ai tante nettoyant freins sur pipe d admission pour voir si il y avais un prise d air entre la culasse et la pipe , et pas soucie a ce niveau
donc je vais faire les contrôle carbu
merci a vous

toto014 26/02/2015 16h35

Bonjour,

Condensateur d'allumage ?

Bon courage

thierry du58 26/02/2015 20h17

bonjour

elle tourne a quoi ta mini sans plomb avec additif
elle n aurait pas des sieges de soupapes cramer. verifie les compressions

Roadrunner 27/02/2015 12h48

il les a pris les compressions (1er post)...

dinalo 01/04/2015 11h30

bonjour tt le monde
désole pour ce retard , je vous remercie tt de vos conseil
donc il s'avère qu après un bon nettoyage de carbu et un réglage de jeu au soupape
le démarrage était déjà meilleur , léger usure sur les cames
je pense qu il y avait plus a faire mais la propriétaire était satisfaite
POSTE CLOS
merci a vous tt


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