Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   nissan démarre ou pas ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/38085-nissan-marre-ou-pas.html)

jphp 28/02/2015 12h00

nissan démarre ou pas !

bonjour, prob sur terrano II , démarre quand il veut !
j'ai pas trouver la broche pour le diag, j'ai changer le capteur pmh
c pareil,
cout de bol , il démarre, mais quand j'accélère, abs s'allume et la sonnerie qui va avec !!
besoin de vos idées,
1) pour le diag électronique
2) ttes idées bienvenues
merci
bon weekend

diagnosis29 28/02/2015 12h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 283269)
bonjour, prob sur terrano II , démarre quand il veut !
j'ai pas trouver la broche pour le diag, j'ai changer le capteur pmh
c pareil,
cout de bol , il démarre, mais quand j'accélère, abs s'allume et la sonnerie qui va avec !!
besoin de vos idées,
1) pour le diag électronique
2) ttes idées bienvenues
merci
bon weekend

salut,

voici toujours :

http://img11.hostingpics.net/pics/767712teranoII.jpg

@+

*

jphp 28/02/2015 12h32

merci , j'ai ouvert la mais rien vu ! je l'ai en rade au garage, lundi je re regarde
merci
bon weekend

Funnyboy 01/03/2015 18h07

Salut, si c'est un des premiers terrano II c'est les anciennes prise nissan 14 pins sous la boite a fusible dans l'habitacle.
J'ai vue beaucoup de problème sur les pompes injection sur le 2,7l.
Est ce qui la les 3 petites électrovannes qui gère l'egr et le turbo sous le filtre a air?
Elle s'encrasse souvent avec les personnes qui font du 4x4.
Par contre pour le voyant abs surementun capteur de roue.

jphp 01/03/2015 18h10

salut, non c pas un capteur de roue, ca s'allume et ca sonne quand j'accélère sur place
au point mort, ca s'éteins quand ca reviens au ralenti !, c bizarre
@

MecaTech 01/03/2015 18h20

► Terano II déjà connu des problèmes le bruit " sonne " annonce très souvent batterie faible ou problème de charge alternateur donc circuit électrique faible tension!
► Ta batterie est OK ou faible?

*

jphp 01/03/2015 18h27

salut mod, non c bon la batterie, en fait tu démarre et quand tu t'arrête, t'es pas sure de redémarrer, tu reviens 1 heure plus tard et tu démarre au quart de tours !! c pour ca j'ai changé le capteur PMH c pareil
j'ajoute que j'ai essayer au start pilote il démarre et cale dés qu'il y en as plus, ! 1/4 d'heure après il démarre sans , j'ai bien peur que ce soit + grave que la batterie,
@

MecaTech 01/03/2015 18h39

► Si je me trompe pas l’anti-démarrage fonctionne avec une électrovanne d’arrêt possible désamorçage circuit carburant, non?

*

jphp 01/03/2015 19h24

le voyant antidem clignote sur le tableau de bords, sous le parebrise il s'éteins bien au contact, l'abs s'allume et sonnerie si j'ai démarrer, quand j'accélère a vide

mustaphcl 02/03/2015 06h00

bonjour
il doit etre situé au niveau des pedales derriere le panneau de clime la prise est cacher derriere a droite de l'accelerateur

mustaphcl 02/03/2015 06h15

Pour le voyant abs j'ai eu trois pannes différents si sa peux étais sur terrano 2
premier étais le bloc abs hs
Le dexieme etais un capteur de roue
Puis le troisième etais un flexible de frein il étais plié

Funnyboy 02/03/2015 07h16

Au vue de tout t'es defauts je commencerais par un controle du faisceau electrique.
Ça aurai bien un petit passage au diag.
Si tu as besoin de shema élèctrique n'hésite pas.

jphp 03/03/2015 19h13

bonsoir ts, bon j'ai pas trouver la broche diag, mais j'ai avancé quand mm , je pense que c le contacteur neyman, vu que si j'allume les phares, j'ai plus de voyants ni de sonnerie , et ca démarre
c en commande pour jeudi ou vendredi
a suivre
@

MecaTech 03/03/2015 20h15

► Intéressant à suivre ta panne m’intéresse beaucoup " jphp " neiman ou contacteur?

*

jphp 03/03/2015 20h21

le contacteur se détaille du neyman , ds les 40 € ma dit le magazinier
je suis sur que c lui, car c n'importe quoi ds le contact, tes voyants s'allume + sonnerie, tu met les phares, ca éteins les voyant et la sonnerie !! tu accelere l'abs s'allume clignote + la sonnerie, tu met les phares, plus d'abs allumé etc etc
@ MT

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h57.