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darkwador21 11/03/2015 16h58

pompe VP44 comment tester l'electrovanne d'avance
 
bonjour

a tous, j'ai une pompe bosch vp44 avec le driver de hs j'ai commander un IRLR2905, mais après de longue lecteur sur le net je me suis apercu que le mosfet claque car électrovanne d'avance se grippe et donc fait forcer l’électronique du driver en demandait plus d'amperage ce qui fait claquer le mosfet

quelque question :


qu'elle est l’impédance de l’électrovanne ?

qu'elle sa tension d'alimentation ?

y a t-il moyen de la démonter sans être obliger de la passer au banc ?

Merci pour votre aide et renseignement que vous porter a ce post qui me serviras et servira a d'autres j’espère

jpay2 12/03/2015 08h59

salut
tu parle de l'electrovanne d'avance ou de pression?
il faut savoir que ton electrovanne d'avance commande la contre pression du boisseau d'avance,et souvent il grippe,donc si tu n'a pas la bonne valeur d'avance,elle essaye de se debloquer donc elle griller

diagnosis29 12/03/2015 09h05

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par darkwador21 (Message 286665)
bonjour

a tous, j'ai une pompe bosch vp44 avec le driver de hs j'ai commander un IRLR2905, mais après de longue lecteur sur le net je me suis apercu que le mosfet claque car électrovanne d'avance se grippe et donc fait forcer l’électronique du driver en demandait plus d'amperage ce qui fait claquer le mosfet

quelque question :


qu'elle est l’impédance de l’électrovanne ?

qu'elle sa tension d'alimentation ?

y a t-il moyen de la démonter sans être obliger de la passer au banc ?

Merci pour votre aide et renseignement que vous porter a ce post qui me serviras et servira a d'autres j’espère

Salut,

Voici un document pour les valeurs

@+




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darkwador21 12/03/2015 09h38

merci Diagnosis29

pour le document cela va mettre tres utile

est-ce que si je la demonte l'une ou l'autre EV il va falloir repasser la pompe chez un diéséliste

Qu'elle est la tension d'alimentation des électrovanne pour tester et voir pour essayer de les degripper en les actionnant avec une tension

Merci

jpay2 12/03/2015 09h59

non pas de probleme pour ca

fufounet 12/03/2015 10h53

y a pas que le grippage qui fait griller le mofset
tres souvent c est les fils qui se denudent
de toute facon si tu demontes ta pompe
et que tu sors les electrovannes
tu vas voir toute la gaine des fils qui part en morceaux....

darkwador21 12/03/2015 12h44

merci pour votre aide, je vais voir ce WE je vous tiens au courant

merci

jpay2 13/03/2015 08h31

oui mais a part ce probleme de fils,et probleme de prise d'air ,l'ecu grille souvent a cause du grippage,moi j'ai vu 1/3 pompe gripper,tu reparer,1000km relache,depannage ,re-reparation,la plus longue des reparation a du faire 60000km,apres les autres moins,mais je me mefit de ces pompes

darkwador21 13/03/2015 10h42

elle grippe au niveau de l'electrovanne d'avance celle en dessous de la tete de sortie HP

comment on la test et le nettoie ?

fufounet 13/03/2015 10h56

sinon ca se trouve cette electrovanne....
+ ou - 180 euros sur le net...

Binbin 14/03/2015 16h55

Ton electro d'avance est sous la pompe, c'est la blanche. Il n'y a pas de passage au banc à faire pour le remplacement de celle-ci. Pour ma part je pense que la cause du mosfet grille, est du à un cour circuit sur l'électro, du coup t'a du retard à l'injection, coupures et fumés à la reprise. Es'ce tes symptômes.

jpay2 16/03/2015 08h25

faut il faut s'avoir que l’électrovanne ne donne pas d'avance mais elle en enleve,donc si elle ne fonctionne pas tu as trop d'avance,donc souvent tu met du start pilote et elle demarre car avec le regime elle a besoin de plus d'avance et comme tu tombe sur la bonne valeur elle demarre

darkwador21 17/03/2015 08h19

j'ai refait les fils et changer le IRLR2905 et au bout de 20mn le mosfet reclaque, donc le vais changer le module de commande de pompe

jpay2 17/03/2015 09h00

tu as fait des soudure avec etain special?si oui change ta pompe

darkwador21 18/03/2015 08h42

je vais changer le module avec les deux electrovannes

Merci de votre aide


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