![]() |
|
problème démarrage difficile 307 hdi 90
Bonjour,
Sur ma 307 2.0 hdi 90 2001 avec injection siemens j'ai des difficulté de démarrage à froid (obligé de démarrer au star pilote) et légère secousse du moteur au ralenti. L'ancien propriétaire avez supprimer la poire d’amorçage car elle avez explosé. Je me suis rendu compte que lors de la mise du contacte, j'ai bien une pompe électrique dans le réservoir qui se met en route et ne sarrette jamais. Or d’après les infos, sur les siemens il n'y a pas de pompe électrique dans le réservoir mais juste une jauge. C'est la pompe siemens qui aspire le gazoil du réservoir. Sinon quand je débranche le fusible de la pompe de gavage, le moteur cale (bulle d'air dans les durites). D’après autocom/delphi, j'ai aucun défaut sur le calculateur moteur. J'ai également aucune fuite de gasoil apparent. Je pense que le moteur d'origine était un bosch et à été changer par un siemens ??? es-possible ?? Comment résoudre se problème ? Merci de vos conseille. |
Quelles sont tes valeurs réelles au moment du démarrage ? et tes retours , tu les as contrôlés ?
|
Slt deja charger ta batterie a fond regarde au diag combien de tours tu a sous l action du démarreur pour les hdi il faut environ 200 tour au démarrage part temps froid plus sa tourne vite mieu sa démarre
|
contrôle tes retours injecteurs
si tu débranche le fusible c'est normal qu' elle cale le GO n'arrive pas a passer a travers la pompe |
Et ne pas oublier la base ( j'ai eu le cas cette semaine !!) :
Un mauvais démarrage à froid peut donner l'impression d'un moteur désamorcé ou qui tourne sur 3 pattes cela peut être dû à l'injection mais aussi aux "réglages soupapes" et si on réfléchit un tout petit minimum ce sont des poussoirs hydrauliques !! Donc la base c'est l'huile !! Moi j'en ai eu une, on a tout contrôlé, le préchauffage (dans le doute ), l'injection (préamorçage + HP) et rien ! puis on a regardé la qualité d'huile (une 10W40), et bin vidange à chaud + bonne huile (5w40) + hyperlubrifiant (Mecaseal, T2S ...) === bon démarrage à froid !!!!!!!!!!!!! |
salut tu as l injection siemens
|
Comme dis plus haut regardes la vitesse de rotation sous action demarreur. Il y a plusieurs class de demarreur parfois avec une classe en desous un classe 4 au lieu d un 5 on mouline plus avant le demarrage . C est tres souvent le cas sur les 307.
|
307 hdi siemens avec pompe de gavage ?
Ok je vais voir la vitesse de rotation du moteur sous l'action du démarreur a froid.
Je vais contrôlé les retours injecteurs. Sinon, comment sa se fait que j'ai une pompe de gavage dans le réservoir alors que ma pompe hp est un siemens et non un bosch ? |
Pas possible,d avoir,de gavage en siemens cest une poire
A mon avis la pompe que tu entend cest l électropompe de la direction assistée |
Justement il est la le problème :
Je suis sur à 10000% que j'ai une pompe électrique dans le réservoir ! 1er Exemple : je débranche une durite sur le filtre à gasoil et je met juste le contacte et j'ai du gasoil en pression qui jaillit ! 2eme exemple : l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait supprimé la poire d’amorçage car elle avait explosé (normal : pression de la pompe) |
pas de poire d amorcage si pompe de gavage
|
le moteur a été remplacé ??
|
Justement je me pose la question aussi, je pense que le moteur à du être remplacer par un injection siemens.
Quand pensé vous ? Le faisceau moteur bosch et siemens sont compatible ? |
non les connectiques injecteur different
|
Cest impossible le faisceaux Bosch et siemens sont différent
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h06. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved