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[Clio RS1] 7 défauts anormaux à chaque démarrage
Salut à tous !
Suite à un coulage de bielle j'ai changé mon bloc ce weekend. Jusque là pas de soucis, ça tourne très bien ! Du coup ce soir j'ai voulu premièrement faire un reset des apprentissages histoire de repartir sur un apprentissage sur le nouveau bloc. Ensuite un petit diag s'impose et là je remarque un bon paquet de défauts : http://i.imgur.com/Q03sjk7l.png http://i.imgur.com/JqBeOOMl.png http://i.imgur.com/Vjads7ql.png Pour le DF014 (circuit électrovanne purge canister) et le DF064 (information vitesse véhicule) ces 2 là sont "normaux" -> le canister est viré et la boîte montée n'a pas le capteur de vitesse (il faut que je prenne l'info sur l'ABS). Bref pour tous les autres je ne comprends pas bien... certains empêcheraient le démarrage de l'auto et ils apparaissent après chaque démarrage, exemple : - moteur tournant je coupe le contact - j'efface les défauts - je démarre - *paf* tous les défauts s'ajoutent... Le calculateur est un Sirius 32, j'ai fais le tour de tous les capteurs qui montent en défaut, si je les débranche ils passent bien au rouge ^^ Est-ce que cette situation parle à quelqu'un ? Une éventuelle piste ? J'aurai pensé aux masses mais j'ai fait le tour et tout semble Ok de ce côté... Merci en tout cas de votre intérêt pour ce sujet ! |
slt c du fujitif si ta voiture marche bien et ta pa de voyant c pas grave
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Oui en effet ils sont en orange clignottant ^^
Mais ça veut quand même dire qu'à chaque coup de clé j'ai tout ça qui déconne non ? |
Bonjour,
Bon début des copies d'écran ! Mon avis Je pense qu'il faut faire croire au calculateur qu'il y a toujours une électrovanne de canister. Pour ce qui est de l'info vitesses c'est la même chose a priori il doit recevoir un courant parasite qui donne une mauvaise info. Ces deux éléments corrigés les autres défauts ne devraient plus être levés. Bon courage |
C'est quand même bizarre parce qu'avant je n'avais uniquement que les 2 défauts DF014 et DF064 ^^
De toutes façons faut que je trouve un moyen de désactiver la fonction canister et ensuite de récupérer l'information vitesse sur l'ABS ;) J'ai aussi au programme d'alléger le faisceau de tout ce que je n'utilise plus (climatisation, direction assistée, ..., ...). |
Salut doug29,
Tu as garder ton ancien faisceaux ? |
Oui le faisceau n'a absolument pas changé.
Les seuls soucis qu'on a eu au 1er démarrage : - une masse sur la boîte qui manquait - un injecteur qui ne pissait plus -> changement injecteur Ok - durite d'arrivée d'essence qui fuyait (le classique là dessus j'en ai toujours une d'avance) Rien d'autre ^^ |
Ok ok ,j'ai eu un souci similaire su une golf 3 essence après un rt embrayage On as oublier la tresse de masse et le calculo en a pris cher ! On as du le remplacer ! Le démarreur à essayer de prendre sa masse par la ou il pouvait et aile aile aile
Tu as certainement une diode qui a péter dans le calculo |
Ok je vois le truc ^^
J'ai un calculo en rab, faudrait que je le programme comme il faut pour voir ;) Et comme ça je testerai celui-là voir si quelque chose a cramé en effet c'est fort probable du coup :/ |
Oui au moin ca sera sur
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Bon ben sur 2 calculos que j'ai en stock aucun ne fonctionne, il va falloir que je mette le nez dedans puisque c'est pas facile de contacter la personne qui me les as fournis.
A voir si j'arrive à faire quelque chose avec mon Galletto 54 ! |
Citation:
C'est décidé, je remet le nez dedans ! |
Haha je valide !
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Ça t'intéresse que je t'en refasse un pour que tu test ?
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Ha ben fais toi plaisir, si ça nous permet d'avancer tous les deux ;)
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