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Demarrage difficile a chaud scenic2 1.5dci
Bonsoir,
J'ai un scénic 1.5dci de 2006. A froid il démarre au quart de tour. Je parcours 25km, je m'arrete, il redémarre au quart de tour. Il roule tres bien . Le problème de démarrage difficile intervient lorsque j'ai parcouru 50km ou plus et que le moteur est bien chaud. Il démarre toujours , mais difficilement. Le démarreur entraine très bien le moteur, et le démarrage intervient 10 secondes après ; ce qui est long . Je pense a un problème de capteur ( pmh, aac, température d'eau, ou d'air?) Je pense que si c'était un problème d'injection, je l'aurais après avoir parcouru 25km. Quel est votre avis sur le sujet? je vous remercie: |
dtc en el scanner?
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Bonsoir y a til des code defaults le kilométrage???
mercii |
Bonjour,
Un voyant de défaut s'allume lorsque le démarrage est long (antidémarrage ou défaut moteur)? Un contrôle des paramètres moteur sur la phase de démarrage devrait en dire plus, notamment si c'est un capteur. Perso, j'ai déjà eu aussi un soucis avec un injecteur qui déconnais à chaud uniquement. Ce n'était pas un Scénic mais bon. |
bonjour,
le véhicule a 150000km, aucun message sur le tableau de bord, aucun voyant allumé le démarrage a toujours lieu au cours du premier cycle de lancement, seul le temps est long. merci de vos lumières. |
Bonjour
ton défaut me fait rappeler ceux des golf 4 et la cause et le démarreur qui n'est pas assez puissant pour redémarrer surtout a chaud le moteur a chaud met ta voiture dans une pente met la troisième et essaye de la demarrer sans démarreur en relâchant la l'embrayage ca ne te coutera rien et tu saura si ton demareure et bon ou pas |
salut renoto
Control le débit de retour de tes injecteurs a chaud ....... problème récurent sur renault 1.5 dci .....t'aura au moins 1 seul ki est HS ! salutations l'ami |
Oui contrôle tes injecteurs....
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Le démarreur chaud pourrait faire sa aussi soit tourne trop lentement ou fais des parasite au pmh
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bonjour,
merci a tous, je fais les controles et je vous informe. |
Bonjour,
Enlever le bouchon de remplissage de gazole dès qu'il est long à démarrer pour vérifier que le réservoir ne se met pas en dépression. Sinon vérifier que le signal PMH et AAC arrive bien au calculateur. L'idéal serait de faire des enregistrements quand l'incident est présent Bon courage. |
bonjour moi j ai dejas eu le cas c était les relais dans le passage de roue gauche essaie ca il y a les relais injection les petit noir ou marron c est pas eux cest les autres a cotes
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Bonsoir,
vu l'ensemble des remarques, j'ai procédé a quelques vérifications: - pas de problème de dépression du réservoir - mesure des retours d'injecteurs les résultats sont les suivant pour 4 minutes de fonctionnement moteur: -cylindre 1 = 27ml -cylindre 2 = 25ml -cylindre 3 = 30ml -cylindre 4 = 25ml je pense que ces résultats ne traduisent pas d'anomalie particulière. - J'ai fais aussi un essai en déconnectant le capteur AAC ; le temps de démarrage est identique (capteur connecté ou déconnecté) Je pense qu'il pourrait être a l'origine du temps de démarrage trop long? qu'en pensez vous? merci d'émettre vos remarques. |
et la valise vous y avait pensé ?.?:9: sa peut aider des fois ....
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Effectivement côté injecteurs les résultats sont correct.
As tu une valise de diag permettant un contrôle de paramètres? |
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