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hughie 09/04/2015 07h46

Régulateur de pression essence
 
Bonjour,
Peugeot 306 Ph 2 1.4 gestion s2000.
Le régulateur de pression de cette voiture se trouve sous le siège passager arrière, à côté du couvercle de la pompe.
ce qui m'intrigue c'est son fonctionnement car la partie où se branche le tuyau à dépression est remplacé par un tuyau qui juste du réservoir (dc pas de dépression).
je n'ai pas de mano pour tester la pression de la pompe, je n'ai pas de défaut au diag, mais la voiture démarre difficilement à froid , fume à chaud.
N.B: la sonde de t° eau fonctionne (on a une valeur qui diminue ou augmente en fonction de la t°. sonde enlevée, le ventilateur tourne.)

aza 09/04/2015 14h18

salut hughie
le Régulateur de pression essence sur 1.4 ; sert uniquement a maintenir la pression de l'essence a une valeur inférieur ou égal a 50 PSI (3.5 bars)...... pas de relation avec dépression !
salutations l'ami .

hughie 09/04/2015 15h11

ok.
je vous demande aussi si un défaut du capteur de pression absolue peut créer un trou à l'accélération à bas régime, le démarrage difficile à froid, et les fumées (bougies toutes noires)?

aza 09/04/2015 15h32

re :
oui mais cas rare ....... car si le capteur de pression absolue est HS ;tu aura les trous sur toute la plage des régimes .
et puisque t'a "(démarrage difficile à froid, et les fumées (bougies toutes noires)?)"......sa rime avec filtre a essence colmaté ; ou pression carburant basse !( phénomène de vieillissement de la pompe)......je pense que t'a même pas de jus en deuxième rapport sur une ponte !
salutation

hughie 09/04/2015 18h53

Le filtre à essence n'est pas colmaté mais ce que j'ai fait, j'ai mis une dépression sur la partie dépression du rég de press° et la fumée diminue et le trou disparait. C'est pour cela que je ne comprends pas le fonctionnement de ce régulateur. Je pense que quand je fais cela, la pression diminue et le rapport air/essence devient stoechimetrique.

kent to kill 10/04/2015 06h46

si tu ne peux pas mesuré la pression tu peux toujours mesuré le débit ;-)

hughie 10/04/2015 08h42

Alors verdict:
pour la fumée il y avait du gasoil dans le réservoir,
celui du trou, la tubulure d'admission n'était pas étanche à cause des écrous desserrés.
reste plus que le démarrage difficile le matin. Lorsque on appuie sur le bouchon de pression de la rampe, on remarque qu'il n'y a même pas d'essence qui y sort. donc peut-être défaut d'étanchéité injecteur, ou clapet anti-retour endommagé.

hughie 11/04/2015 15h53

LA voiture démarre facilement le matin.
donc résolu. merci


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