![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour,
Peugeot 306 Ph 2 1.4 gestion s2000. Le régulateur de pression de cette voiture se trouve sous le siège passager arrière, à côté du couvercle de la pompe. ce qui m'intrigue c'est son fonctionnement car la partie où se branche le tuyau à dépression est remplacé par un tuyau qui juste du réservoir (dc pas de dépression). je n'ai pas de mano pour tester la pression de la pompe, je n'ai pas de défaut au diag, mais la voiture démarre difficilement à froid , fume à chaud. N.B: la sonde de t° eau fonctionne (on a une valeur qui diminue ou augmente en fonction de la t°. sonde enlevée, le ventilateur tourne.) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut hughie
le Régulateur de pression essence sur 1.4 ; sert uniquement a maintenir la pression de l'essence a une valeur inférieur ou égal a 50 PSI (3.5 bars)...... pas de relation avec dépression ! salutations l'ami . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | hughie (09/04/2015) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
ok.
je vous demande aussi si un défaut du capteur de pression absolue peut créer un trou à l'accélération à bas régime, le démarrage difficile à froid, et les fumées (bougies toutes noires)? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re :
oui mais cas rare ....... car si le capteur de pression absolue est HS ;tu aura les trous sur toute la plage des régimes . et puisque t'a "(démarrage difficile à froid, et les fumées (bougies toutes noires)?)"......sa rime avec filtre a essence colmaté ; ou pression carburant basse !( phénomène de vieillissement de la pompe)......je pense que t'a même pas de jus en deuxième rapport sur une ponte ! salutation |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | hughie (09/04/2015) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Le filtre à essence n'est pas colmaté mais ce que j'ai fait, j'ai mis une dépression sur la partie dépression du rég de press° et la fumée diminue et le trou disparait. C'est pour cela que je ne comprends pas le fonctionnement de ce régulateur. Je pense que quand je fais cela, la pression diminue et le rapport air/essence devient stoechimetrique.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
si tu ne peux pas mesuré la pression tu peux toujours mesuré le débit ;-)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kent to kill For This Useful Post: | hughie (10/04/2015) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Alors verdict:
pour la fumée il y avait du gasoil dans le réservoir, celui du trou, la tubulure d'admission n'était pas étanche à cause des écrous desserrés. reste plus que le démarrage difficile le matin. Lorsque on appuie sur le bouchon de pression de la rampe, on remarque qu'il n'y a même pas d'essence qui y sort. donc peut-être défaut d'étanchéité injecteur, ou clapet anti-retour endommagé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
LA voiture démarre facilement le matin.
donc résolu. merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hughie For This Useful Post: | fenix5 (11/04/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Régulateur de viteses 206 1.4 hdi | tw1lz | Peugeot, Citroën | 4 | 18/08/2013 22h17 |
régulateur préssion gazole | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 13 | 15/05/2013 20h43 |
problème régulateur haute pression gas-oil | leraj | Mécanique générale | 11 | 14/09/2012 20h36 |
Régulateur BMW série 1 | newvo | BMW | 0 | 20/01/2012 12h08 |
regulateur de debit d une 307 1,4 | digicar | Peugeot, Citroën | 24 | 07/08/2010 08h52 |