Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/04/2015, 07h46   #1
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 260
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut Régulateur de pression essence

Bonjour,
Peugeot 306 Ph 2 1.4 gestion s2000.
Le régulateur de pression de cette voiture se trouve sous le siège passager arrière, à côté du couvercle de la pompe.
ce qui m'intrigue c'est son fonctionnement car la partie où se branche le tuyau à dépression est remplacé par un tuyau qui juste du réservoir (dc pas de dépression).
je n'ai pas de mano pour tester la pression de la pompe, je n'ai pas de défaut au diag, mais la voiture démarre difficilement à froid , fume à chaud.
N.B: la sonde de t° eau fonctionne (on a une valeur qui diminue ou augmente en fonction de la t°. sonde enlevée, le ventilateur tourne.)
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2015, 14h18   #2
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 726 Times in 489 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut hughie
le Régulateur de pression essence sur 1.4 ; sert uniquement a maintenir la pression de l'essence a une valeur inférieur ou égal a 50 PSI (3.5 bars)...... pas de relation avec dépression !
salutations l'ami .
aza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post:
hughie (09/04/2015)
Vieux 09/04/2015, 15h11   #3
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 260
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

ok.
je vous demande aussi si un défaut du capteur de pression absolue peut créer un trou à l'accélération à bas régime, le démarrage difficile à froid, et les fumées (bougies toutes noires)?
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2015, 15h32   #4
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 726 Times in 489 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

re :
oui mais cas rare ....... car si le capteur de pression absolue est HS ;tu aura les trous sur toute la plage des régimes .
et puisque t'a "(démarrage difficile à froid, et les fumées (bougies toutes noires)?)"......sa rime avec filtre a essence colmaté ; ou pression carburant basse !( phénomène de vieillissement de la pompe)......je pense que t'a même pas de jus en deuxième rapport sur une ponte !
salutation
aza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post:
hughie (09/04/2015)
Vieux 09/04/2015, 18h53   #5
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 260
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

Le filtre à essence n'est pas colmaté mais ce que j'ai fait, j'ai mis une dépression sur la partie dépression du rég de press° et la fumée diminue et le trou disparait. C'est pour cela que je ne comprends pas le fonctionnement de ce régulateur. Je pense que quand je fais cela, la pression diminue et le rapport air/essence devient stoechimetrique.
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2015, 06h46   #6
kent to kill
Débutant T-E
 
Avatar de kent to kill
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, Dunkerque
Messages: 72
Thanks: 21
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
kent to kill is on a distinguished road
Par défaut

si tu ne peux pas mesuré la pression tu peux toujours mesuré le débit ;-)
kent to kill est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kent to kill For This Useful Post:
hughie (10/04/2015)
Vieux 10/04/2015, 08h42   #7
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 260
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

Alors verdict:
pour la fumée il y avait du gasoil dans le réservoir,
celui du trou, la tubulure d'admission n'était pas étanche à cause des écrous desserrés.
reste plus que le démarrage difficile le matin. Lorsque on appuie sur le bouchon de pression de la rampe, on remarque qu'il n'y a même pas d'essence qui y sort. donc peut-être défaut d'étanchéité injecteur, ou clapet anti-retour endommagé.
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 15h53   #8
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 260
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

LA voiture démarre facilement le matin.
donc résolu. merci
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hughie For This Useful Post:
fenix5 (11/04/2015)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régulateur de viteses 206 1.4 hdi tw1lz Peugeot, Citroën 4 18/08/2013 22h17
régulateur préssion gazole zouaoui mohamed Peugeot, Citroën 13 15/05/2013 20h43
problème régulateur haute pression gas-oil leraj Mécanique générale 11 14/09/2012 20h36
Régulateur BMW série 1 newvo BMW 0 20/01/2012 12h08
regulateur de debit d une 307 1,4 digicar Peugeot, Citroën 24 07/08/2010 08h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved