![]() |
problème clim auto C4 picasso
Salut à tous,
Je rencontre une panne bizarre et surtout d'un coup ... sur mon C4 picasso de 12/2011 1.6 e-hdi 112ch j'avais la clim auto maintenant je n'ai plus que la ventilation auto !! Quand je branche diagbox 0 défauts ... quand je test le compresseur de clim, il claque bien ... les fusibles sont bon ... je sais que beaucoup de voiture PSA ont la résistance qui lâche mais si je ne me trompe pas elle ne pilote que la ventilation et non le compresseur. Merci d'avance pour votre aide |
bjr tu veut dire quoi par: j'avais la clim auto maintenant je n'ai plus que la ventilation auto??????
|
je veux dire qu'à l'écran j'ai bien "AC" ou "AUTO AC" mais je n'ai que la ventilation qui est prise en compte ... le compresseur clim ne démarre pas !! à mon grand regret !!!
|
regarde ton évaporateur & Soupape de détente!!!
tu vérifier aussi la pression du système. |
je ne crois pas être équipé pour ça ... jamais fait ça à vrai dire !! :-(
|
tu as vérifier les paramètre des sonde d’évaporateur
généralement il bloque dans la valeur de givre,qui empêche le compresseur de démarré _____________________________________ le bon travail n'a pas de prix |
Je regarde cette après-midi et je te dis
|
la résistance de chauffage commande le compresseur de clim également car si tu n'a pas de ventilation tu ne peux pas extraire les calories de l’évaporateur et donc la clim se coupe.
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
tu as essayé la résistance
|
je viens de tester les paramètres dont tu me parlais mais rien d'anormal ... par contre je suspecte la "soupape de détente" vers l'évaporateur ... cette résistance c'est celle derrière la boîte à gants ??
|
ca fait du bsm mon amis fait moi confiance mais controle quand meme la resistance de chauffage avant
|
Citation:
|
La commande par du bsm j ai de eu le cas sur c4 j'avais fait pulseur et résistance pareil je controle le bsm rien mais le problème cest que le bsm ne renvoi pas de défaut ducoup j ai remplacer le bsm et bingo tous fonctionne a merveille.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h52. |