Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Liquide dans ECU Opel Corsa Isuzu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/40713-liquide-dans-ecu-opel-corsa-isuzu.html)

jah83 09/05/2015 22h15

Liquide dans ECU Opel Corsa Isuzu
 
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous, petite question, c est la premiere fois que j ai eu a ouvrir un ECU Isuzu monté sur Opel Corsa C 1.7Dti Année 2001.

En l ouvrant j ai pu voir une espece de resine relativement fluide (limite liquide) qui remplit l ECU.

Question qui peut parraitre bete, est ce normal ? Voyant que c est une ecu type "hybride" je me dit que c est peut etre le cas...mais bon ca a vraiment une sale tete (cf photo)

Merci d avance pour vos reponses

jah83 13/05/2015 06h54

Petit up, personne n a deja ouvert ca ?

S-keys 13/05/2015 07h47

slt
j'ai vu chez jpay2, meme chose, demande a lui!!!

ECU diag 13/05/2015 10h33

Jai deja ouvert sa sur Opel combo 1.7 dti
Impossible à souder ou dessouder la dessus
Tellement c'est liquide quand je l'ai ouvert sa a Peter
Il te faut le brancher sur table comme avec le carprog
Sa a jamais marcher avec moi

nimbus 13/05/2015 11h52

slt tu peu pas souder car c a base d'argent au carprog sa marche nikel meme le reset
faut surtout pas oublier de mettre le fils marron a la masse sur la carcasse de l'ecu

jah83 14/05/2015 07h07

Merci. Donc si je comprends bien sur celui y a pas grand chose a faire. Je le soupsonne d et mort . Le vehicule s arrete quand il veut. Et il demarre quand il veut. Quand il ne veut pas demarrer pas de voyant de voiture avec la cle et pas d acces au diag de l ecu. Faut donc que j en trouve un autre d occaz et que je fasse un vierge avec carprog?

hamois 14/05/2015 09h35

bonjour jah,

tu as je suppose déja vérifié que le problème ne venait pas d'une des 2 grosses soudures dans le boitier de commande d'injection ? c'est, malheureusement, un problème récurent chez Opel ...

jah83 14/05/2015 09h39

Ja voue que non je n ai pas eu la voiture on m a juste ramener l ecu. Je vais lui dire de la ramener pour que je vois si ca viens du calculateur de pompe

mb124 14/05/2015 21h05

Le liquide ne pas claire comme l'eau a cause du diesel qui entre dans le calculateur.
Tu peut souder les fils avec alusol.

EasyRider 15/05/2015 10h31

Salut Jah
Je confirme ce que dit Hamois, soudures froides au transistor de puissance dans boitier injection placé sur le moteur.

Pour nettoyer les résines, laisser dissoudre dans Toluène ou Thinner cellulosique

hamois 15/05/2015 18h24

Si ça vient du calculateur de pompe, il y a 2 soudures à refaire (en rechargeant bien à l'étain) et ça repart !

https://lh3.googleusercontent.com/-d...%252520bis.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/--...600/repare.jpg

jah83 16/05/2015 07h51

Merci a tous pour vos infos. J etais bien au courant de ce probleme de soudure mais je pensais que ca se passait au niveau de l ECU moteur. Du coup je lui ai dit de me ramener celui de la pompe. Par contre du coup cela reste il logique que je n ai aucun dialogue avec l ecu moteur si celui ci n est pas en cause ?

MecaTech 16/05/2015 08h01

► [TUTO Op-Com] Paramétrage/Utilisation très complet!
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=39912
http://www.cardiagnostics.be/-now/Re...mpenY17DTL.htm
► Même si le calculateur pompe à injection à un problème tu communique toujours avec le calculateur moteur (étrange)!







*

jah83 16/05/2015 09h28

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 308437)
Même si le calculateur pompe à injection à un problème tu communique toujours avec le calculateur moteur (étrange)!
*

Oui c est bien ce que je pensais, j avais tenté de rentrer dedans il y a deux semaines avec opcom quand elle deconnait encore aleatoirement.

Je vais essayrr d aller revoir le vehicule et voir si je passes avec d autre interface mais bon habituellement mon opcom fonctionne correctement

MecaTech 16/05/2015 15h39

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par hamois (Message 308558)
effectivement.

ou bien il y a aussi un pb de mauvais contact avec le tableau de bord



► Oui effectivement " hamois " véhicule de 2001 (possible)!
► Le problème est le connecteur de liaison du bloc instrument (le compteur)
► Pour le démarrage du véhicule (ID + Immo) dois être lu dans le bloc instrument (ECU et BCM) sinon ton véhicule ne démarre pas!
► Simple controle à faire, la dépose du compteur puis bien faire le contrôle du connecteur fixe dans la planche de bord, le problème regarde bien parfois au remontage le connecteur ne s'enfonce pas bien dans son logement derrière le bloc instrument donc (mauvais contact et pas de démarre du véhicule possible)
► Voir le modèle en pièce jointe (a partir d'une certaine année le connecteur est remplacer) donc bien regarder la photo pour bien avoir le même qui à le problème! :yo:





*


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved