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Crete de pression overboost PSA
Bonjour les amis ,
Je souhaiterais avoir des infos sur le fonctionement de l'overboost de PSA , a priori j'ai trouver ça : L'overboost agit sur une augmentation temporaire de la pression de suralimentation (turbo) et par conséquent sur le débit de gasoil. Le TGV est utilisé pour diminuer les creux à bas régimes et n'est en aucun cas un overboost. Donc si c'est exact l'overboost n'a rien a voir avec la Geo du turbo ? Merci pour vos precisions car je cherche a savoir si je dois moder ces maps sur un 1.4L HDI 68cv DS3 EDC17C10 PSA . |
Personne peut m'aider a comprendre ces maps overboost ?
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C est bizarre je t avais mis une reponse qui n est pas la...
Bon bah je recommence. Effectivement overboost et geometrie variable ne sont pas la meme chose. Dire que ca n a rien a voir pas tout a fait sachant que les consigne d overboost sont reglée via la geometrie variable. Mais le rapport s arrete la L overboost est une map de consigne turbo un peu plus elevé que ta map de turbo "classique" afin de donner un coup de boost temporaire(d ou le nom) lors de certaines phases de grosse demande (depassement par ex) et par consequence une injection plus importante. Il est donc bien entendu preferable de la modder. Sauf si tu estime que la pression qu il demande est deja suffisante |
de mémoire, ca a existé d'origine sur peugeot 607, effectivement comme le disait jah83 pour doubler ou faire une forte accélération. c'était une géométrie variable simplifiée ( un déflecteur qui se rapprochait de la turbine) qui était limitée à quelques secondes et 2 ou 3 fois toutes les 15mn ou quelque chose comme ca.
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Merci beaucoup a vous , mais donc si je comprend bien il doit y avoir une map injection lier avec l'overboost , sinon le surplus d'air risque de faire fumee non ?
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1 pièce(s) jointe(s)
Et autre question , le contenu de la map ce ne sont pas des bar ni des mbar , ca correspond a quoi la dessus ?
Et le facteur des axes si quelqu'un sait ? Merci |
A ma connaissance mecaniquement il n y a pas une geometrie "speciale" pour l overboost c est celle de base.
Pourquoi une map speciale d injection pour ton overboost, tu as deja des maps d injections en fct de ta quantité d air qui rentre dans ton moteur meme si elle ne sont pas toujours exprimé directement en MAF. Ne pratiquant pas beaucoup l edc17 je dit peut etre une connerie... les pros confirmeront... ou pas Et en aucun cas un surplus d air te fera fumer c est plutot l inverse. |
Oui me suis rendu compte de ma connerie lol bref
Comment la moder sans savoir en quoi est exprimer le contenu de ma map ? En pourcentage ? (c'est nul ça non ?) |
comment as tu identifier ta map ?
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Avec la 2D et ECM le donne aussi en crete de pression overboost , y'en a un paquet en plus de map overboost
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Ah ECM... faut pas toujours lui faire confiance.
EDC17 comme je t ai dit je pratique pas trop mais sur le reste j ai toujours vu les maps overboost en pression mbars. Elles sont comme une map turbo mais avec des valeurs un peu plus haute c est tout. |
Ok merci pour tes precisions Jah
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attends confirmation des pros quand meme
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