![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis ,
Je souhaiterais avoir des infos sur le fonctionement de l'overboost de PSA , a priori j'ai trouver ça : L'overboost agit sur une augmentation temporaire de la pression de suralimentation (turbo) et par conséquent sur le débit de gasoil. Le TGV est utilisé pour diminuer les creux à bas régimes et n'est en aucun cas un overboost. Donc si c'est exact l'overboost n'a rien a voir avec la Geo du turbo ? Merci pour vos precisions car je cherche a savoir si je dois moder ces maps sur un 1.4L HDI 68cv DS3 EDC17C10 PSA .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | atlon2 (19/05/2015), djlatex974 (20/05/2015) |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Personne peut m'aider a comprendre ces maps overboost ?
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est bizarre je t avais mis une reponse qui n est pas la...
Bon bah je recommence. Effectivement overboost et geometrie variable ne sont pas la meme chose. Dire que ca n a rien a voir pas tout a fait sachant que les consigne d overboost sont reglée via la geometrie variable. Mais le rapport s arrete la L overboost est une map de consigne turbo un peu plus elevé que ta map de turbo "classique" afin de donner un coup de boost temporaire(d ou le nom) lors de certaines phases de grosse demande (depassement par ex) et par consequence une injection plus importante. Il est donc bien entendu preferable de la modder. Sauf si tu estime que la pression qu il demande est deja suffisante |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | angeflasheur (20/05/2015) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
de mémoire, ca a existé d'origine sur peugeot 607, effectivement comme le disait jah83 pour doubler ou faire une forte accélération. c'était une géométrie variable simplifiée ( un déflecteur qui se rapprochait de la turbine) qui était limitée à quelques secondes et 2 ou 3 fois toutes les 15mn ou quelque chose comme ca.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post: | angeflasheur (20/05/2015) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci beaucoup a vous , mais donc si je comprend bien il doit y avoir une map injection lier avec l'overboost , sinon le surplus d'air risque de faire fumee non ?
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et autre question , le contenu de la map ce ne sont pas des bar ni des mbar , ca correspond a quoi la dessus ?
Et le facteur des axes si quelqu'un sait ? Merci
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A ma connaissance mecaniquement il n y a pas une geometrie "speciale" pour l overboost c est celle de base.
Pourquoi une map speciale d injection pour ton overboost, tu as deja des maps d injections en fct de ta quantité d air qui rentre dans ton moteur meme si elle ne sont pas toujours exprimé directement en MAF. Ne pratiquant pas beaucoup l edc17 je dit peut etre une connerie... les pros confirmeront... ou pas Et en aucun cas un surplus d air te fera fumer c est plutot l inverse. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | angeflasheur (20/05/2015), mysterauto (20/05/2015) |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui me suis rendu compte de ma connerie lol bref
Comment la moder sans savoir en quoi est exprimer le contenu de ma map ? En pourcentage ? (c'est nul ça non ?)
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comment as tu identifier ta map ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | angeflasheur (20/05/2015) |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avec la 2D et ECM le donne aussi en crete de pression overboost , y'en a un paquet en plus de map overboost
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ah ECM... faut pas toujours lui faire confiance.
EDC17 comme je t ai dit je pratique pas trop mais sur le reste j ai toujours vu les maps overboost en pression mbars. Elles sont comme une map turbo mais avec des valeurs un peu plus haute c est tout. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | angeflasheur (20/05/2015) |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok merci pour tes precisions Jah
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
attends confirmation des pros quand meme
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pression de | mohhizbar | Systeme de climatisation | 2 | 19/06/2014 20h26 |
capteur pression ate mk60 | foulques | ABS, ESP, DSC | 5 | 31/05/2013 21h17 |
pression de GO dans la rail? | passion-auto | Mécanique générale | 20 | 07/01/2012 21h49 |