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autodesign 67 23/05/2015 17h01

panne bsi 308 hdi 1.6 90cv merci de votre aide
 
1 pièce(s) jointe(s)
bsi johnson controls
ref 281201930c
ref marque 966405908001
bsi 04evk0400
v05.01

calculateur edc 16c34

308 1.6 hdi 90cv annee 2008 sans fap



Merci de me confirmer si la flash du mcu et bon ou pas car cherche solution pour reparer la panne sur 407 et 308 jci avec svdi ou fvdi abrites

et le code pin merci

merci de votre aide

autodesign 67 23/05/2015 17h11

Résolvez CITROEN PICASSO 2009 BSI flash problème Digiprog 3
Problème:
Citroën Picasso 2009 avec BSI et 95128 eeprom / Johnson Controls.
Digiprog 3 (peu nommé DP3 dans les parties suivantes) a fait écrire la nouvelle valeur de km par «clignotant» par OBDII «lecture, la vérification et l'écriture" mais seulement jusqu'à 99%.
Besoin de dire également que je ai oublié de mettre le chargeur de batterie supplémentaire, donc ce était arriver lorsque la tension a baissé et maintenant voiture est "mort", pas de fonctions plus.
Re-écrire avec DP3 est possible, apparemment, de reconnaître nombre BSI (mais pas le NIV) et ne pick-up automatiquement le "flash fichier" sauvé et va essayer de récupérer, mais t le flash tanières de DP3 de plus quand est arrivé à 99%. ...
Données EEPROM semble correct!
Mettez tous FF dans l'eeprom Ne réveille également la voiture
Numéro de référence sur l'étiquette:
PSA = 96 640 590 8002
V 05,01
281201930C
N805243015
boot 28120836-4
dur 28119248-3 C
BSI 04 EV K04 - 00 020 309
voici les données enregistrées de DP-3/992 Ko (flash), Vous voyez clairement où sont «00» à la place des données, en comparant d'autres fkashes de DP3 de la région ....
"BSI_JC_FLASH_M00"
Solution:
La décharge de flash "BSI_JC_FLASH_M00" est plein de la région grâce au "00", il est donc corrompu à mon avis.
Voici une bonne (signature logicielle 67.8A)
JCI_BSI_678A.rar:
https://mega.co.nz/#!McRTjJgL!fp94IF...6PqUeRcj0Nyv7U
BSI_JC_FLASH_M00:
https://mega.co.nz/#!RdZAAKbA!16LeW9...3QuELZKo2JaOs4
Chaque DP3 de temps va essayer de rétablir, aussi commandé dans le fichier journal, le flash d'origine.
Mais pour une raison DP3 prendre tous les temps de la "BSI_JC_FLASH_M00" et se arrête à 99%.
Dans le MCC / carte de stockage, il est un autre éclair de 992 Ko avec le nom "BSI_JC_FLASH_01" qui est le +/- MÊME.
Ce flash est le véritable éclair d'origine, et le "M00 ..." est le flash modifié.
Maintenant, le truc est: changer le nom du flash "01" en "M00" et le "M00" en "01".
Puis DP3 nouveau essayer de rétablir le flash avec des cours "M00", mais cette fois le contenu est la bonne parce que je "misleaded" DP3 en changeant les noms de fichiers
Et en effet, cette fois jusqu'à 100%, démarrer la voiture et vous avez seulement besoin de refaire toute la procédure "lire, vérifier, écrire" mais cette fois avec un chargeur de batterie supplémentaire.
Je espère que cela aidera certains membres avec le même problème.

djello 24/05/2015 06h41

Salut,

Alors la j'ai rien capté à ton 2eme messages ;-)

autodesign 67 24/05/2015 08h34

Salut bein a vrai dire c et la solution pour réparer les bsi crame par svdi ou fvdi le mess et envoyer des fabricants de abrites qui on fait le test pour réparer les mcu cramer donc j attend vo reaction car ya le dump du mcu il faut tester j ai pas le programmateur pour sa
Voilà

Verdun 24/05/2015 10h40

Pour ma par il faut juste relancer la procedure avec des cables et un peu de patience et sa marche maintenant avis au amateur qui souhaite modif le kilo vous aurai des surprise

autodesign 67 24/05/2015 15h43

Je pense que ta jamais eu le souci même lecture du pin fait effet sur la Bsi donc merci de resté dans le sujet,rien avoir avec la modif du kilo sur 307 et 407 voir la discussion

Verdun 24/05/2015 18h16

Citation:

Envoyé par autodesign 67 (Message 311128)
Je pense que ta jamais eu le souci même lecture du pin fait effet sur la Bsi donc merci de resté dans le sujet,rien avoir avec la modif du kilo sur 307 et 407 voir la discussion

Mon ami tu a l air un peu fatiguer je sait tres bien ce que j ai ecrit et je n ai pas parler ni de 307 ni de 407 c est toi qui devrai relire la discussion car tu tes perdu la

autodesign 67 24/05/2015 23h26

Tkt pas pour moi op mon amie ta solutions ne vaut rien donc moi je sais de quoi je parle comparer à toi je cherche la solution pour réparer la mcu

Merci de ta réponse quand même

aurelien 29/08/2015 08h57

alors autodesign 67
T as trouver la solution?

Meziane93 29/08/2015 09h15

Je comprend pas pourquoi vous touchez au kilo et encore moins avec vos gadgets de toutes facon celui qui dis qu il a plante 1 bsi c est juste parce qu il a voulu manipuler le kilo

ECU diag 29/08/2015 11h27

Explique ton problèm Aurélien

aurelien 31/08/2015 07h32

Salut desolé pour le retard.
J ai voulu récuperer le pin sur une 308 bsi JC avec fvdi sauf que elle est passé en economie d énergie malgres le booster. un coup de plein phare , un coup d essuie glace et hop plus de de contact rien....

aurelien 31/08/2015 07h34

J ajoute que j ai essayer 10 fois de relancer la prcedure... sans resultat

ECU diag 31/08/2015 08h46

Soit tu lis le dump en ouvrant le bsi pour essayer de le remettre vierge sinon si sa marche pas c'est que ton bsi a cramé

j-sky 31/08/2015 09h17

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 338943)
Soit tu lis le dump en ouvrant le bsi pour essayer de le remettre vierge sinon si sa marche pas c'est que ton bsi a cramé

Salut
ça ne crame jamais un BSI à cause des lectures avec du matos chinois
c'est juste que le BSI est partiellement ou totalement vidé de sa mémoire

Par contre, je ne dis pas que c'est facile à réparer !

Il n'y a pas de réparation hard à faire mais "juste" soft
il faut réinjecter un vierge compatible ou essayer de le télécharger de façon officielle par internet avec un Diagbox (à condition de réalimenter la prise OBD car elle n'est plus alimentée après ce crash)


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