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-   -   Besoin de suppression P0235 sur EDC15C2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/41318-besoin-de-suppression-p0235-sur-edc15c2.html)

j-sky 27/05/2015 11h33

Besoin de suppression P0235 sur EDC15C2
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous
je cherche à supprimer ou désensibiliser la remonté du défaut de pression turbo trop haute sur un EDC15C2 de 2.2 HDI 136cv.

Je précise que ça le fait en soft d'origine et reprog

Tous les contrôles ont été fait et la conclusion est que le géométrie variable grippe
le client changera son turbo plus tard mais en attendant, il voudrait pouvoir rouler sans avoir cette remontée de défaut intempestive avec passage en mode dégradé

J'ai essayé de modifier le dump au niveau des valeurs précédant le P0235 mais le défaut remonte toujours

Si quelqu'un pourrait me supprimer ce défaut dans la carto ou m'expliquer comment faire...

Voici la carto
Pièce jointe 33379

Merci
J-Sky

garageducentre 27/05/2015 11h45

Slt ta essayé de la faire fonctionner avec une pompe à dépression pour voir si elle grippe

hyron 27/05/2015 13h47

1 pièce(s) jointe(s)
voici bon bonne écriture

j-sky 27/05/2015 13h52

Citation:

Envoyé par hyron (Message 312162)
voici bon bonne écriture

Super
merci
il y a bien une partie que j'avais modifé comme toi mais pas tout
Par contre, je veux bien que tu m'explique en mp comment tu trouves ça ou avec quoi tu l'a fait !

ryosaeba 27/05/2015 20h26

damos je pense sinon jsky ce probleme là sur les 2.2 hdi 136 est une vrai plaie c'est souvent le resultat d'un fap bouché ou une durite percé, tu pense que si tu vire le dtc il n 'yaura pas de mode dégradé , car tu risque d'avoir un mode dégradé et 0 defaut au diag en suppriment le dtc peux tu nous faire ton retour merci

r1lef 27/05/2015 21h16

As tu constaté visuellement le grippale de la GV ?

r1lef 27/05/2015 21h18

Il y a aussi une autre maladie au niveau de la force de dépression qui alimente l'accumulateur ....

j-sky 27/05/2015 21h39

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 312314)
As tu constaté visuellement le grippale de la GV ?

Aucun grippage de la GV visible
test fait à chaud et froid
Dépression stable dans le circuit aux environs de 900 mbars
Essai avec tout le circuit de dépression bouché et une dépression unique juste pour l'EV turbo mais idem

Bizarrement, avec mon expérience sur ces moteurs, c'est souvent sur les C5 que ça apparaît sans raison apparente
J'ai comparé avec les cartos d'autres 2.2 HDI mais RAS
C'est comme si le turbo ne réagissait pas assez vite au laché de pied pour faire baisser la pression
ça fait comme un spike très rapide et fait tilter le défaut

le but de supprimer ce défaut en non seulement pour ma culture personnelle mais aussi pour avancer dans le diag

Breizhelec 27/05/2015 21h45

attention au volet de tubulure d'admission , souvent le problème est là , j'ai jamais eu de cas de turbo la dessus , sinon les swirl de l'échangeur turbo aussi , quelques cas d'electrovanne qui bug ou de personne qui touche à tout et rebranche l'egr a la place du swirl... ou poumon percé

r1lef 27/05/2015 22h05

oui mais il a mis une dépression unique sur l'EV de la GV (en bouchant tout le reste) et c'est pareil !!! donc les inversions et autres problèmes d'étanchéité on peut éliminer, de plus le swirl il a dû le tester le copain !!!! Donc là, bin ... à part le mod je vois pas mais bon il a dû aussi le vérifier ...

j-sky 27/05/2015 22h10

je les connais très bien ces moteurs car je bosse dessus depuis + de 10 ans
tous les contrôles ont été fait et EV turbo essayé aussi
essai en ori, en defap, en reprog, en egr on/off, ... idem

ryosaeba 27/05/2015 22h10

et en enlevant le dtc tu n'a plus de mode degradé ?

j-sky 27/05/2015 22h11

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 312353)
et en enlevant le dtc tu n'a plus de mode degradé ?

ça, je le saurais quand on reflashera le calculateur :yo:

Ecomouv 27/05/2015 23h39

SALUT , branche un mano BP avec un T + un long tuyau entre l'ev et le poumon de la géométrie . Et va faire des essais . Car sur ces moteurs c'est tellement la misère le circuit pneumatique . il faut controler en directe.
Regarde aussi si ta visse butée max de wasgat n'ai pas usée. C'est relativement souvent surtout sur les vag et les opel . Tu ressères ta vis butée de 2 tour et ca roule .

BONNE NUIT

jah83 28/05/2015 06h53

Je suis assez interessse par le retour, j ai peur que la supression de dtc ne suffise pas a supprimer le limp mod


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