Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   besoin d'aide pour régénérer le fap sur une astra 1. cdti 150 cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/41468-besoin-daide-pour-rer-le-fap-sur-une-astra-1-cdti-150-cv.html)

pat1512 31/05/2015 17h38

besoin d'aide pour régénérer le fap sur une astra 1. cdti 150 cv

hello , j'ai besoin d'aide pour régénérer le fap d'une opel astra 1.9 cdti 150 cv . j'utilise le kts 200 , donc j'ai la fonction pour régénérer mais le problème est que la fonction ne se lance pas ... quand je regarde les mesures de la sonde de pression du fap il m'indique 95 kpa oui c'est whaow lol ;) comment je peut forcer la régénération du fap ? merci beaucoup , ou comment le déboucher ?

starpatrick 02/06/2015 21h28

Salut Pat1512,

Un produit qui fonctionne bien, c'est MARLY FAP/TURBO cleaner .
Lorsque tu es en réserve, tu verse le produit dans le réservoir, puis tu ajoutes 30L de carburant, tu vas sur autoroutes et tu roules à min. 3000 tr/min.

La température pourra dépasser les 500°C du pourra nettoyer ton turbo et le fap.

Attention, si le fap est en plein milieu de la voiture, le nettoyage prend plus de temps car la température est moindre .

Dans ce cas, démontage du fap, nettoyage à haute pression, sèchage et remontage. Il y aura certainement de la fumée blanche suivant le taux d'humidité présent das le fap.

A+

pat1512 03/06/2015 20h44

ok merci , je vais essayer , mais je pense que le FAP est hyper bouché :( .

sprenter 16/06/2015 14h59

salut je pense que il faux faire une mise a jour pour l interface puis resayer de effectuer la regeneration

ECU diag 16/06/2015 20h19

slt
Démonte ton fap
Un peu de produit genre nettoyant jantes ou autre
Un bon coup dé karcher eau chaude
Tu remonte le tout et la tu fais la régénération

Sprinter l'avatar et la présentation fait partis des règles du forum

jah83 17/06/2015 07h45

Passer un certainement niveau de suie les softs ne te laisseront pas faire les regenerations forcee... Risque theorique d incendie.

pat1512 18/06/2015 19h03

merci de vos réponse , et je répond certainement un peut tard , mais finalement g mis un nouveaux fap . elle fume vraiment fort ( couleur blanche ) mais c'étais archi bouché , j'ai fait le nettoyage du papillon , egr , etc ...
lol , faut raiment dire au gens qui achète des voiture diesel de maintenant , que c'est pas fait pour faire 500 m et acheté le journal ... grrrrrr :) :) :) du boulot sa te fait mdr ;)

on peut mettre résolu ;)

hamada 18/06/2015 19h54

bonjour; sprenter veuilllez vous mettre a jour svp: avatar: merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h46.