Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Suppression silencieux BMW E92 330D (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/41485-suppression-silencieux-bmw-e92-330d.html)

angeflasheur 01/06/2015 08h36

Suppression silencieux BMW E92 330D

Bonjour , question bete , peut t'on supprimer le silencieux qui se trouve au milieux ou le vider sans consequence pour le CT ou autres ?

Je ne parle pas du silencieux en sortie arriere
MErci

thierry du58 01/06/2015 09h08

bonjour

tu peu le faire en ouvrant et en installant un tube a l i intérieur du silencieux

tu ouvre sur le dessus façon boite de conserve
seul probleme le bruit devient plus rauque
je l ai deja fait sur d autre voiture que la tienne s est la façon que tu vas ouvrir le silencieux et la soudure que tu vas faire qui vas faire qu au contrôle il vont le voire

angeflasheur 01/06/2015 09h18

Merci pour ta reponse , la soudure il ne la verront pas a moins de demonter , pourquoi mettre un tube ?
Si je vide simplement c'est pas bon ?
Pas de risque pour passer le ct ?

thierry du58 01/06/2015 09h42

je met un tube pour supprimer la resonance dans le silencieux
en gros tube afrique avec silencieux autour

thierry du58 01/06/2015 09h44

re theoriquement il ne verifie pas le bruit il verifie uniquement qu il ni ais pas de trou pour le control opacite

angeflasheur 01/06/2015 09h49

Si je ne met pas de tube cela va beaucoup resonner ? car le silencieux est assez plat

thierry du58 01/06/2015 11h52

tu sais si tu récupère du tube avant d ouvrir il y en a pas pour longtemps pour le faire
et le flux de gaz sera moins perturber que d arriver dans un volume et repartir complètement en vrac
par exemple tu peu être avoir un moteur un petit peu plus creux a bas regime

Odin68 01/06/2015 17h44

Salut, j'ai fait ça sur une Golf 3 TDI 110cv.
J'ai échangé le silencieux intermédiaire par un tube (même diamètre entré sortie)
Et bien, elle marchait vraiment moins bien, elle n'avait plus de pêche, elle tirait moins en 4ème qu'en 5ème avec l'échappement d'origine, plus perte de vitesse de pointe.

J'ai remis la gamelle en place pour retrouver le couple d'origine.

Donc conseil, pour faire un essai, monte un tube avant de détruire ta gamelle d'origine :yo:

angeflasheur 01/06/2015 20h02

Merci pour ta réponse
cependant on parle de 250cv et 600nm de couple
avec 1 silencieux en moins elle marche mieux à haut régime avec la pose d un clapet qui a la base était fait pour avoir un meilleur bruit mais malheureusement le silencieux intermédiaire me bride complètement le bruit à un point de ne pas avoir de différence, c est pourquoi je veux virer l intermédiaire .
qu en pensez vous ?

angeflasheur 01/06/2015 20h03

270cv pardon

Odin68 02/06/2015 06h56

Hello, c'était pour la même raison que je voulais supprimer le silencieux intermédiaire.
J'avais acheté un silencieux arrière pour entendre un peux plus siffler le turbo, mais aucune différence, même pas le bruit du moteur.
De plus elle avait une carto, elle marchait super fort, mais avec le pot d'origine.

angeflasheur 16/06/2015 06h56

Je donne des news , silencieux intermediaire vider .
Apres avoir demonter la ligne j'ai voulu demarrer et surprise , aucun bruit lol
En fait le cata-Fap me bride le bruit .
Defapage dans quelques temps donc .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.