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Astuce du jour
Salut à tous ,
j'ouvre ce sujet pour que tout le monde puisse donné ses petites astuce qui facilite la vie ::D donc en voici 1 , quand il vous manque une 3 mains pour tenir le fil que vous voulez souder ... il faut : 2 pince crocodiles et 3 a 4 cm ou plus de fil RIGIDE du batiment , souder les 2 pinces à chaque extrémité du fil , il suffit ensuite de pincé les fil à souder et réglé à votre guise http://img15.hostingpics.net/pics/22...0150602001.jpg |
bonsoir
j'en une, mais elle incite à aller dormir :behindsofa: je la laisse pour plus tard bonne soirée |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,
Je vais donner une astuce pour dépannage: plier un tuyau sans avoir obstruction. Solution : ressort dans le tuyau. 2 photos si dessous. |
bonjours,solution pour pas t arracher les mains(photo) pas travailler.merci,des astuces.
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Un petit truc bien pratique pour remettre en place l'agrafe qui bloque une ampoule dans l'optique de phare quand elle s'est décrochée: utiliser un petit cutter en métal sans lame et y insérer l'agrafe assez loin pour que ses 2 bouts soient à une distance un tout petit peu plus grande que l'écartement du porte-lampe. en appuyant d'un côté, on fait rentrer l'agrafe à sa place et il ne reste plus qu'à tirer doucement le cutter vers l'arrière.
Moins d'une minute pour retirer/remettre une agrafe et sans risquer de la voir partir au fond du phare ... https://lh3.googleusercontent.com/-T...2011.30.18.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-X...2011.30.44.jpg |
Une astuce qui m'a servi sur le moteur de ma 106 s16, lorsque vous remontez des soupapes, sur certains moteur c'est assez galère de remettre les demi lunes avec l'outil pour comprimer le ressort au milieu, surtout sur les moto.
Placez les 2 demi lunes dans la coupelle, un bout de chaterton par dessus, et comme ça ça rien ne bouge, ça se met en place tout seul, il reste plus qu'à retirer le scotch. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila sur bougie de préchafage
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Astuce
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Astuce rénovation optique 1. On lave bien le tout histoire qu'il n'y ait pas d'impuretés qui reste (grain de sable /poussière) 2. On essuie et on laisse sécher (le phare parait propre parce que ll'optique n'est pas totalement sec. L'eau a comblé les micro rayures) 3. Place au ruban de masquage (j'ai pris un scotch papier parce que je n'avais rien sous la dent mais du ruban bleu de carrossier paraîtrait plus étanche et plus résistant) 4. Ensuite on mouille le phare avec le pulvérisateur et c'est parti pour un petit moment de ponçage manuel. J'ai préféré le ponçage manuel à la machine car une machine peut bruler l'optique avec l'échauffement. Comme les phares étaient bien attaqués, j'ai commencé par le 600 5. Faut pas avoir peur parce que l'optique va être tout terni. Faut pas hésiter à mouiller abondamment 6. Bien poncer jusqu'à ce que le "voile" paraisse uniforme (ça prend du temps) 7. Maintenant place au 800 / 1200 / 2000 / 3000 et 5000 8. pour la phase de finition, N'importe que efface rayures pas trop agressif fera l'affaire (3 passages par exemple) __________________________________________________ _____________ Astuce brillance carrosserie Il est important de laver votre auto à l’ombre et à l’eau froide. Utilisez du savon noir. Pour le rinçage, utilisez de l’eau mélangée à du vinaigre blanc. Ceci élimine les traces de calcaire. __________________________________________________ _____________ Fabriquez du liquide lave glace vous-même ! Dans un litre d'eau versez 5 cl de jus de citron qui dégraissera le pare brise. Ajoutez 10 cl de vinaigre blanc et voilà le mélange à l'abri du gel ! __________________________________________________ _____________ * |
Pour les demi lunes sur les soupapes ce que je fais c'est que je prend un tournevis plat et je met un peu de graisse dessus et à l'intérieur de la demi lune je colle ma demi lune dessus et elle colle toute seule à la soupape
surtout si vous ne pouvez pas choquer les soupapes avec un demonte soupape(c'est à sa que sert la masse dessus) ne pas oublier de choquer les soupapes prendre une rallonge de cliquet avec une douille et mettre un petit coup de marteau sur la coupelle sup si la demi lune n'est pas parfaitement emboitée elle ne tiendra pas mais il vaut mieux sa que elle saute au premier coup de clé... |
Remplacer le flux de soudure
Si vous n'avez pas de flux et que vous n'arrivez pas à souder (car ça n'accroche pas), aller au magasin de bricolage du coin et acheter du décapant liquide au rayon plomberie/soudure
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_521432.jpg |
voici une des miennes :
demonter une bougie de préchauffe cassée dans la culasse, ça fonctionne assez bien et ça évite de déculasser au moins 3 fois sur 4 1 faire un petit trou de 1 cm de profiondeur 2 prendre un embout TORX et le chanfreiner avec un angle faible 3 rentre l'embout dans le trou à grand coups de marteau 4 mettre un carré dans l'embout et desserrer, les chocs suffisent souvent pour décoincer sinon, on déculasse. mais bon quand mon voit le prix d'un embout et qu'on le compare avec le temps perdu et le prix des consommables, il n'y a pas photo : on teste ;-) |
extraction de vis cisaillee:
-affuter a l'envers une meche de diametre inferieur ,mettre la perceuse en rotation de devissage ,faire comme si on perce....voila |
résolution déformation par-choc
1 pièce(s) jointe(s)
salut les amis
une tit solution pour les déformations surtout des par-choc .... matière thermo-durcissable . juste une vidéo on utilisant seulement de l'eau chaude ! ! ! remarque : c pas de ma part..... je l'est pigé sur l’océan du net ! |
j'adore la tenue du gars pour faire ça ! il est pieds nus pour balancer de l'eau bouillante !
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une petite astuce pour sortir les joint d'injecteur j'utilise un clé torx vu que c'est conique sa bloque le joint et il sort et éventuellement je tape sur la clé torx pour joints récalcitrant :14:
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