![]() |
Plus de turbo 307cc hdi 136
Bonjour, depuis quelques jours j'ai une grande perte de puissance, le turbo ne s'enclenche plus, mais je ne suis pas en mode dégradé, car j'arrive à dépasser les 130 mais difficilement, avez vous des pistes, vers où dois-je chercher ?
J'ai fait un diag avec diagbox et j'ai un défaut FEA4 defaut capteur présence bouchon reservoir, je sais pas si c'est lié. Je précise que le véhicule est défapé, et que je n'ai aucun défaut à ce niveau, ni sur diagbox, ni au tableau de bord. Je sollicite, donc votre aide, merci à tous. |
slt elle a été defapé avec quoi ? et au diag essaye de loguer ta pression de sural consigne et reel + agr + masse air + les electrovanne sural et egr apres poste les
|
elle a ete defaper electroniquement et mecaniquement???? ca
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
http://www.noelshack.com/2015-23-143...06-04-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-23-143...06-04-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-23-143...06-04-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-23-143...06-04-2015.jpg C'est ça que tu veux ? Merci. |
verifie t as pression de suralimentation et sinon ce que peurgeot remplace souvent c est l electrovanne aussi
|
Citation:
Merci. |
monte en rpm genre 2500 tr /min ou 3000 et post le diag du circuit d'admission d'air
|
Merci je vous poste ça demain.
|
salut contrôle ton électrovanne turbo si elle fonctionne ou remplace la pour faire un essai elle lâche très souvent .
sur les 307 si tube percé ou électrovanne hs la soupape de décharge turbo reste ouverte tout va bien mais pas de pression . |
Citation:
http://www.noelshack.com/2015-24-143...06-09-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-24-143...06-09-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-24-143...06-09-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-24-143...06-09-2015.jpg |
bonjour,
tu a vraisemblablement un soucis de pression de turbo. je crois que sur se model elle est gère a dépression vérifie en premier si la wastegate bouge si tu ne la voit pas regarde a la sortie delectrovane turbo si il y a de la depression a partir de la tu aura deja une idée. |
Citation:
|
Merci pour vos réponse.
Quand tu dis en pleine charge, c'est en roulant ? |
oui ces sa en roulant
|
le défaut sur le hdi136 c'est la gv qui grippe ou alors le capteur de recopie (qui se trouve sur la wasgate)
regarde aussi si tu n'arrai pas une durite d'air de percé (sur échangeur vers adm et turbo vers échangeur) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved