Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   schémas de câblage, documentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum85/)
-   -   Faisceaux c4 1.4l16s (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/sch-mas-de-c-blage-documentation/43395-faisceaux-c4-1-4l16s.html)

Benoit974 29/07/2015 17h28

Faisceaux c4 1.4l16s

Bonjour j ai un souci avec une c4 moteur Kfu avec calculateur iaw6lp2.05 ..
Alors le faisceau compartiment moteur +calculateur moteur +bsm ont complètement fondu a cause d un court circuit et début d incendie...
J ai remplacé le faisceau moteur + bsm en neuf origine ...
Le bsi a ete pris en occase est mis vierge puis recode...
Le calculateur moteur était irrécupérable ... J ai donc cherche 1 peu et trouve 2 calculateurs d occase .. J en ai mis un vierge et l autre je n y ai pas touché ....alors mon souci est que quand je passe la valise pour recoder ..ds le test global avec lexia il me dit dialogue moteur "oui" mais impossible de rentrer ds le calculateur ...avec diagun je peux entrer ds le calculateur en choisissant un modèle edc15 .... Et sa pour les 2 calculateur d occasion que j ai ...
Donc la j ai tt essaye et je n ai plus du tt d idée ...auriez vous une idée svp ?

Benoit974 30/07/2015 03h40

Personne n a un petit conseil?

Mathieu35500 30/07/2015 07h37

Faut un effort sur l'écriture s'il te plait. As tu codé ta bsi déjà?

Benoit974 30/07/2015 09h54

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 329779)
Faut un effort sur l'écriture s'il te plait. As tu codé ta bsi déjà?

oui bsi recodé avec lexia

Benoit974 30/07/2015 09h57

Citation:

Envoyé par Benoit974 (Message 329799)
oui bsi recodé avec lexia

ce que je ne peut pas faire c'est entrer en communication avec le boitier moteur!
dans le test global il detecte un calculateur moteur mais impossible de dialoguer avec celui ci

Mathieu35500 30/07/2015 10h03

Sur les C4 faut rentrer avec diagbox et non Lexia. T'es sur de ton vierge ?

Benoit974 30/07/2015 11h42

2 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]Pièce jointe 35574[/ATTACH]
Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 329802)
Sur les C4 faut rentrer avec diagbox et non Lexia. T'es sur de ton vierge ?

voila les 2 fichiers
apres le souci c est que meme si le vierge n est pas bon cela n empeche pas de communiquer a la valise avec le calculateur je crois non?

Benoit974 30/07/2015 11h45

j ai essayé de dialoguer avec lexia puis kts 540 et launch x431 ...aucun ne le detecte
on me met default de communication avec calculateur moteur

Benoit974 31/07/2015 03h51

J y comprend plus rien ....tout a l air ok et pas de dialogue
J ai fouiller et fouiller partout je suis à court d idée .....

garageducentre 31/07/2015 10h19

Slt tu devrais contrôler ton calculateur sur table voir si il dialogues en boot

Benoit974 31/07/2015 10h35

Citation:

Envoyé par garageducentre (Message 330037)
Slt tu devrais contrôler ton calculateur sur table voir si il dialogues en boot

slt oui il communique en boot sans probleme je retrouve le hw et sw et le fichier recuperé est posté 1 peu plus haut dans le post

alors je viens de decouvrir autre chose de bizare...j arrive a entrer dans le calculateur en choisissant edc15 !!!(je peux lire default+actionneur+parametre)

j ai donc rachete un 3eme boitier iaw6lp2.05 occasion qui etait ok sur la voiture d origine et meme symptome sur la mienne!1 vrai casse tete

j-sky 31/07/2015 11h02

Salut
pour l'explication:
un EDC15 s'interroge par la ligne K (voie 7 prise OBD)
un MM6LP s'interroge par les lignes CAN via le BSI (voie 3 et 8 de la prise OBD)

Quand tu fait un test global, l'outil ne sait pas quel type de calculateur est monté donc il teste le dialogue sur le K puis CAN
Quand il dialogue sur K et voit que c'est un MM6LP, il bascule le dialogue sur le CAN
Ca explique pourquoi il te met dialogue OK en test global et qu'il ne dialogue plus quand tu veux rentrer dedans.

Ta panne vient donc qu'il n'y a pas de dialogue entre le BSI et calculateur moteur sur les fils 9000 et 9001
Contrôle tes lignes
Contrôles les résistances interne BSI et calculateur moteur au niveau des lignes CAN
Contrôle la résistance entre les voies 3 et 8 de la prise diag quand tout est branché et contact coupé

Post nous les résultats

Benoit974 31/07/2015 11h42

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 330045)
Salut
pour l'explication:
un MM6LP s'interroge par les lignes CAN via le BSI (voie 3 et 8 de la prise OBD)

Quand tu fait un test global, l'outil ne sait pas quel type de calculateur est monté donc il teste le dialogue sur le K puis CAN
Quand il dialogue sur K et voit que c'est un MM6LP, il bascule le dialogue sur le CAN
Ca explique pourquoi il te met dialogue OK en test global et qu'il ne dialogue plus quand tu veux rentrer dedans.

Ta panne vient donc qu'il n'y a pas de dialogue entre le BSI et calculateur moteur sur les fils 9000 et 9001
Contrôle tes lignes
Contrôles les résistances interne BSI et calculateur moteur au niveau des lignes CAN
Contrôle la résistance entre les voies 3 et 8 de la prise diag quand tout est branché et contact coupé

Post nous les résultats

merci pour ta reponse je vais controler tout sa!
juste pour savoir est ce qu un mauvais codage du bsi peut faire que je ne peux pas communiquer avec avec le boitier moteur stp?

j-sky 31/07/2015 11h43

Citation:

Envoyé par Benoit974 (Message 330052)
merci pour ta reponse je vais controler tout sa!

juste pour savoir est ce qu un mauvais codage du bsi peut faire que je ne peux pas communiquer avec avec le boitier moteur stp?

Non, aucun rapport

Benoit974 05/08/2015 09h49

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 330045)
Salut
pour l'explication:

Contrôle tes lignes

Post nous les résultats

salut désolé du retard alors entre 3 et 8 j ai 123 ohm
est ce que c est correct?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07.