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Faisceaux c4 1.4l16s
Bonjour j ai un souci avec une c4 moteur Kfu avec calculateur iaw6lp2.05 ..
Alors le faisceau compartiment moteur +calculateur moteur +bsm ont complètement fondu a cause d un court circuit et début d incendie... J ai remplacé le faisceau moteur + bsm en neuf origine ... Le bsi a ete pris en occase est mis vierge puis recode... Le calculateur moteur était irrécupérable ... J ai donc cherche 1 peu et trouve 2 calculateurs d occase .. J en ai mis un vierge et l autre je n y ai pas touché ....alors mon souci est que quand je passe la valise pour recoder ..ds le test global avec lexia il me dit dialogue moteur "oui" mais impossible de rentrer ds le calculateur ...avec diagun je peux entrer ds le calculateur en choisissant un modèle edc15 .... Et sa pour les 2 calculateur d occasion que j ai ... Donc la j ai tt essaye et je n ai plus du tt d idée ...auriez vous une idée svp ? |
Personne n a un petit conseil?
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Faut un effort sur l'écriture s'il te plait. As tu codé ta bsi déjà?
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Citation:
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Citation:
dans le test global il detecte un calculateur moteur mais impossible de dialoguer avec celui ci |
Sur les C4 faut rentrer avec diagbox et non Lexia. T'es sur de ton vierge ?
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2 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]Pièce jointe 35574[/ATTACH]
Citation:
apres le souci c est que meme si le vierge n est pas bon cela n empeche pas de communiquer a la valise avec le calculateur je crois non? |
j ai essayé de dialoguer avec lexia puis kts 540 et launch x431 ...aucun ne le detecte
on me met default de communication avec calculateur moteur |
J y comprend plus rien ....tout a l air ok et pas de dialogue
J ai fouiller et fouiller partout je suis à court d idée ..... |
Slt tu devrais contrôler ton calculateur sur table voir si il dialogues en boot
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Citation:
alors je viens de decouvrir autre chose de bizare...j arrive a entrer dans le calculateur en choisissant edc15 !!!(je peux lire default+actionneur+parametre) j ai donc rachete un 3eme boitier iaw6lp2.05 occasion qui etait ok sur la voiture d origine et meme symptome sur la mienne!1 vrai casse tete |
Salut
pour l'explication: un EDC15 s'interroge par la ligne K (voie 7 prise OBD) un MM6LP s'interroge par les lignes CAN via le BSI (voie 3 et 8 de la prise OBD) Quand tu fait un test global, l'outil ne sait pas quel type de calculateur est monté donc il teste le dialogue sur le K puis CAN Quand il dialogue sur K et voit que c'est un MM6LP, il bascule le dialogue sur le CAN Ca explique pourquoi il te met dialogue OK en test global et qu'il ne dialogue plus quand tu veux rentrer dedans. Ta panne vient donc qu'il n'y a pas de dialogue entre le BSI et calculateur moteur sur les fils 9000 et 9001 Contrôle tes lignes Contrôles les résistances interne BSI et calculateur moteur au niveau des lignes CAN Contrôle la résistance entre les voies 3 et 8 de la prise diag quand tout est branché et contact coupé Post nous les résultats |
Citation:
juste pour savoir est ce qu un mauvais codage du bsi peut faire que je ne peux pas communiquer avec avec le boitier moteur stp? |
Citation:
Non, aucun rapport |
Citation:
est ce que c est correct? |
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