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206 S16 swap 2.0 Turbo CT
Bonjour à tous,
Passionné de mécanique et sport auto, je me suis lancé il y a 2 ans dans un swap peu courant sur base 206 s16 avec un 2.0 turbo 8s xu10j2te (TCT) Je vous présente que la partie moteur pour coller au thème en question bien que le châssis soit bien touché. - Bas moteur : - Cylindres déglacés, plan de joint rectifié - Rainurage paliers vilebrequin pour amélioration du graissage - Internes forgés, pistons creux wossner, bielles PEC - Coussinets trimétal - Pompe à huile retarré - Tôle anti barbotage XU10J4RS - Carter cloisonné PTShttp://staticclub.caradisiac.com/1/s...06-001-big.jpg http://staticclub.caradisiac.com/1/s...06-006-big.jpg http://staticclub.caradisiac.com/1/s...06-008-big.jpg http://staticclub.caradisiac.com/1/s...06-010-big.jpg http://staticclub.caradisiac.com/1/s...06-012-big.jpg http://staticclub.caradisiac.com/1/s...31-big.jpg?v=6 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...80-big.jpg?v=6 - Culasse - Conduits alignés avec collecteur - Conduits retravaillés + guide de soupapes racourcis - Conduits admission microbillés, échappement polis - AAC 2.0 Sri retaillé par hemery - Poulie réglable - Double ressort catcams + coupelles renforcéeshttp://staticclub.caradisiac.com/1/s...48-big.jpg?v=6 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...m00343-big.jpg http://staticclub.caradisiac.com/1/s...m00339-big.jpg http://staticclub.caradisiac.com/1/s...m00345-big.jpg - Admission/suralimentation - Échappement - Turbo précision PT5858, équivalent GT3576 - Collecteur échappement maison avec déport turbo au dessus de la boite de vitesse - Waste gate externe précision 39mm -Ligne échappement maison 76mm - Echangeur gros volume Forge motorsport - Surale 60mm alu - Dump Tial Q 50mm - Papillon ACAV -Joint de culasse Aprotek à cerclages inox séparéshttp://staticclub.caradisiac.com/1/s...52-big.jpg?v=6 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...67-big.jpg?v=8 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...34-big.jpg?v=7 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...17-big.jpg?v=7 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...72-big.jpg?v=6 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...71-big.jpg?v=6 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...61-big.jpg?v=6 - Allumage/Injection - Infos TDB -Gestion prog Sybele C5 -Bobine KMS -Bougies froides Denso IK31 - Injecteurs 850cc - Double Pompe bosch 044 280L/h unitaire -Zeitronix pour affichage AFR, EGT, Boost -Manos mécaniques température huile, pression huile, pression turbohttp://staticclub.caradisiac.com/1/s...75-big.jpg?v=6 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...77-big.jpg?v=6 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...78-big.jpg?v=6 http://nsa37.casimages.com/img/2015/...9471187109.jpg http://staticclub.caradisiac.com/1/s...52-big.jpg?v=6 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...2o-big.jpg?v=1 Passage au banc chez O² Bordeaux 478ch et 619nm à 1b7 http://staticclub.caradisiac.com/1/s...-o-big.jpg?v=1 Finalisation sous peu de la carto à 2b dans l'objectif d'avoisiner les 550ch ... |
oh , un ami swappeur !
Ah ouais , Quel boulot que tu as réalisé la ! La c'est vraiment la perfection ! Pour un simple 8s , tu as su en tirer les chevaux qu'il fallait ! Je suis dans un montage similaire avec une sybele C5 également , petite question , tu as activé l'option bang-bang ? Si oui comment as tu fais ton montage , avec une electrovanne externe , ou un pousse papillon ? En tout cas génial , chapeau bas !:yo: |
Merci ;)
Non j'ai pas voulu activer le bang bang, les turbos encaisse mal, les collecteurs fissures du aux tempé d'échap très élevées. Et personnellement j'ai pas de lag ou vraiment très minime entre deux rapports ;) |
Bonsoirs,
Beau swap! Question : c'est quoi l'option "bang bang" ? |
Citation:
Pour ce faire, on garde toujours un peu d'air en admission, même avec le pied levé de l'accélérateur, et on continue d'envoyer de l'essence dans les cylindes. Par contre, on retarde énormément le moment ou l'on allume l'étincelle de la bougie (en gros c'est un gros travaille d'éléctro ou les phase d'allumage sont décallé en permanence). Du coup, on laisse partir dans l'echappement un mélange inflammable, qui explose dans le collecteur d'echappement. Le turbo reçoit de nouveau des gaz qui l'entrainent et reste donc en charge, pour réaccélérer sans temps de réponse Au passage , superbe travail cyril33 |
avec une explication comme celle de diagnosis , je ne peux rien rajouter :9:
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Salut ! Beau projet c'est sympa ! Tu n’étais pas venu aux run de Belmont ya pas si longtemps ? En tout cas c'est propre ça fait plaisir !
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Citation:
Yes j'étais là aux derniers ;) |
tres belle prepa que tu as là, je vais prendre le temps de présenter mes auto aussi.
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Salut Geo , merci de te mettre en regle avec le forum , localisation et bel avatar .
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Super swap que t'a fait la
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