|  | 
|  02/08/2015, 06h12 | #1 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2015 Localisation: France, Bordeaux 
					Messages: 13
				 Thanks: 0 
		
			
				Thanked 4 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |  206 S16 swap 2.0 Turbo CT 
			
			Bonjour à tous, Passionné de mécanique et sport auto, je me suis lancé il y a 2 ans dans un swap peu courant sur base 206 s16 avec un 2.0 turbo 8s xu10j2te (TCT) Je vous présente que la partie moteur pour coller au thème en question bien que le châssis soit bien touché. - Bas moteur : - Cylindres déglacés, plan de joint rectifié - Rainurage paliers vilebrequin pour amélioration du graissage - Internes forgés, pistons creux wossner, bielles PEC - Coussinets trimétal - Pompe à huile retarré - Tôle anti barbotage XU10J4RS - Carter cloisonné PTS        - Culasse - Conduits alignés avec collecteur - Conduits retravaillés + guide de soupapes racourcis - Conduits admission microbillés, échappement polis - AAC 2.0 Sri retaillé par hemery - Poulie réglable - Double ressort catcams + coupelles renforcées     - Admission/suralimentation - Échappement - Turbo précision PT5858, équivalent GT3576 - Collecteur échappement maison avec déport turbo au dessus de la boite de vitesse - Waste gate externe précision 39mm -Ligne échappement maison 76mm - Echangeur gros volume Forge motorsport - Surale 60mm alu - Dump Tial Q 50mm - Papillon ACAV -Joint de culasse Aprotek à cerclages inox séparés        - Allumage/Injection - Infos TDB -Gestion prog Sybele C5 -Bobine KMS -Bougies froides Denso IK31 - Injecteurs 850cc - Double Pompe bosch 044 280L/h unitaire -Zeitronix pour affichage AFR, EGT, Boost -Manos mécaniques température huile, pression huile, pression turbo       Passage au banc chez O² Bordeaux 478ch et 619nm à 1b7  Finalisation sous peu de la carto à 2b dans l'objectif d'avoisiner les 550ch ... | 
|   |   | 
|  02/08/2015, 07h21 | #2 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: France 
					Messages: 268
				 Thanks: 78 
		
			
				Thanked 104 Times in 55 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 12   |   
			
			oh , un ami swappeur ! Ah ouais , Quel boulot que tu as réalisé la ! La c'est vraiment la perfection ! Pour un simple 8s , tu as su en tirer les chevaux qu'il fallait ! Je suis dans un montage similaire avec une sybele C5 également , petite question , tu as activé l'option bang-bang ? Si oui comment as tu fais ton montage , avec une electrovanne externe , ou un pousse papillon ? En tout cas génial , chapeau bas !   | 
|   |   | 
|  02/08/2015, 14h47 | #3 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2015 Localisation: France, Bordeaux 
					Messages: 13
				 Thanks: 0 
		
			
				Thanked 4 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Merci ;) Non j'ai pas voulu activer le bang bang, les turbos encaisse mal, les collecteurs fissures du aux tempé d'échap très élevées. Et personnellement j'ai pas de lag ou vraiment très minime entre deux rapports ;) | 
|   |   | 
|  02/08/2015, 20h31 | #4 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: France Sarreguemine 
					Messages: 121
				 Thanks: 142 
		
			
				Thanked 34 Times in 23 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 12  |   
			
			Bonsoirs, Beau swap! Question : c'est quoi l'option "bang bang" ? | 
|   |   | 
|  02/08/2015, 20h40 | #5 | 
| Patron de Garage  Date d'inscription: décembre 2013 Localisation: Bretagne 
					Messages: 6 475
				 Thanks: 4 373 
		
			
				Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 184            |   
			
			 il s'agit de continuer à entrainer le turbo, même en phase de decélération. Pour ce faire, on garde toujours un peu d'air en admission, même avec le pied levé de l'accélérateur, et on continue d'envoyer de l'essence dans les cylindes. Par contre, on retarde énormément le moment ou l'on allume l'étincelle de la bougie (en gros c'est un gros travaille d'éléctro ou les phase d'allumage sont décallé en permanence). Du coup, on laisse partir dans l'echappement un mélange inflammable, qui explose dans le collecteur d'echappement. Le turbo reçoit de nouveau des gaz qui l'entrainent et reste donc en charge, pour réaccélérer sans temps de réponse Au passage , superbe travail cyril33 
				__________________ ___________________________ www.123diagauto.com | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |  kis2a (04/04/2023) | 
|  03/08/2015, 02h39 | #6 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: France 
					Messages: 268
				 Thanks: 78 
		
			
				Thanked 104 Times in 55 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 12   |   
			
			avec une explication comme celle de diagnosis , je ne peux rien rajouter    | 
|   |   | 
|  14/08/2015, 18h31 | #7 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: décembre 2013 Localisation: France , 
					Messages: 506
				 Thanks: 147 
		
			
				Thanked 102 Times in 85 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			Salut ! Beau projet c'est sympa ! Tu n’étais pas venu aux run de Belmont ya pas si longtemps ? En tout cas c'est propre ça fait plaisir !
		 
				__________________ Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune | 
|   |   | 
|  14/08/2015, 19h21 | #8 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2015 Localisation: France, Bordeaux 
					Messages: 13
				 Thanks: 0 
		
			
				Thanked 4 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   | 
|   |   | 
|  09/10/2015, 12h08 | #9 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: octobre 2015 Localisation: France, Toulouse 
					Messages: 4
				 Thanks: 1 
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			tres belle prepa que tu as là, je vais prendre le temps de présenter mes auto aussi.
		 | 
|   |   | 
|  12/10/2015, 11h17 | #10 | 
| T-E master  Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: Marseille/France 
					Messages: 2 165
				 Thanks: 686 
		
			
				Thanked 885 Times in 577 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 33            |   
			
			Salut Geo , merci de te mettre en regle avec le forum , localisation et bel avatar .
		 
				__________________ Un Thank's ça ne mange pas de pain ... | 
|   |   | 
|  14/12/2015, 19h11 | #11 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: octobre 2013 Localisation: algerie,alger 
					Messages: 205
				 Thanks: 63 
		
			
				Thanked 14 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |   
			
			Super swap que t'a fait la Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| swap sur delphi dcm 3.7 | Sebtyty34 | Automobile en général | 1 | 13/01/2015 14h38 | 
| SWAP compteur clk 320 sur clk 270 | MasterT | Compteur kilométrique | 1 | 19/10/2014 18h43 | 
| le swap? | jpanasonic | Programmeur de chip | 4 | 14/02/2014 00h16 | 
| swap megane cc | alexei30 | Automobile en général | 12 | 07/11/2013 21h48 | 
| edc16c9 swap | sema35 | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 19/03/2013 08h36 |