Tlemcen Car electronics

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-   -   opel vetra 2.2 dti ( code default p0638 ) résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/43516-opel-vetra-2-2-dti-code-default-p0638-solu.html)

dinalo 03/08/2015 08h16

opel vetra 2.2 dti ( code default p0638 ) résolu
 
bonjour tt le monde

voila dernièrement j ai rentre un Opel Vectra 2.2 dti de 2004
il et arrive avec un problème de puissance

1 : je suis tomber sur j oint d injecteur malade ( passage de gasoil dans l huile ) problème résolu

2 : passage au diags débitmètre d air papillon en default ( radiateur de turbo percer ) change part un neuf

3 : le code default p 0638 présent !!!!

j ai pris le circuit complet en dépression pas de fuite
command peu on contrôle les petit électrovanne ou actuateur sur c'est dépression ?
voila si quelqu un a déjà eu ce problème je suis preneur pour tt info

j-sky 03/08/2015 08h23

Salut
regarde l'état du papillon d'admission d'air (point dur, connecteur...)
Essaye en un autre si tu peux car c'est surement la cause de ton P0638

Drogo 03/08/2015 08h50

Salut dinalo,
P0638 ????? code complet avec ce qui va devant ça sera plus facil pour t'aider.
Est ce que tu arrive a effacer le code défaut?

MecaTech 03/08/2015 09h16

3 pièce(s) jointe(s)
Code:

Salut
regarde l'état du papillon d'admission d'air (point dur, connecteur...)
Essaye en un autre si tu peux car c'est surement la cause de ton P0638

► Effectivement panne possible (voir en image)
► Photo n°1 (faire le contrôle à la pompe multivac en position aspiration de la membrane intérieur électrovanne de commande des papillons d'admission d'air)
► Photo n°2 (faire le contrôle de l’état " encrassement possible support des papillons d'admission d'air ")
► Sinon possible problème électrique/électronique (faire test actuateur de l’électrovanne avec " exemple Tech2 ")
► Photo n°3 Exemple de pompe de contrôle


Code:

Salut dinalo,
P0638 ????? code complet avec ce qui va devant ça sera plus facil pour t'aider.
Est ce que tu arrive a effacer le code défaut?

► Exactement besoin du code complet!!!!!
► LIen: http://www.alpdiffusion.com/produit....idproduit=668#



*

dinalo 03/08/2015 10h00

bonjour j-sky
je viens de regarde le mouvement papillon pas de point dur
après j ai fait un autre essaie , j ai déconnecter commande papillon du vole en laissant brancher sur circuit d air , et j ai fait un essayer routier et ca fait pareil


tension haute du circuit du capteur de position papillon élevé

j ai essayer de remplace les petit actuateur pareil aussi

dinalo 03/08/2015 10h06

bonjour mecatech
la pompe a dépression je les en facom pas de soucie j ai tester le circuit d air a deux fois
volets d admission propre , j ai fait les joint d injecteur donc la vérif. a était fait au passage

j-sky 03/08/2015 10h13

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 330631)
bonjour j-sky
je viens de regarde le mouvement papillon pas de point dur
après j ai fait un autre essaie , j ai déconnecter commande papillon du vole en laissant brancher sur circuit d air , et j ai fait un essayer routier et ca fait pareil


tension haute du circuit du capteur de position papillon élevé

j ai essayer de remplace les petit actuateur pareil aussi

Change ton boitier papillon
il est HS

Drogo 03/08/2015 10h18

Est ce que tu arrive a effacer ton code défaut.
Est ce que tu vérifié la capsule manométrique du papillon?

http://i62.tinypic.com/oh4y8x.jpg

dinalo 03/08/2015 10h28

bonjour paulodoria
j arrive efface le default sans problème
j ai pris les deux capsule en dépression pas de soucie
je viens de repasser diags dessus , je me mais en valeur en temps réelle pour vérif. la pédale d accélérateur et j ai les valeur intensité qui vari mais le pourcentage a l accélération qui bouge pas
le probleme peu venir de la non ?

MecaTech 03/08/2015 10h29

Code:

Est ce que tu vérifié la capsule manométrique du papillon?
► Exactement, parfois juste un dégrippage (par contre quand le volet bloc fermer avidement le moteur ne démarre plus)!








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Drogo 03/08/2015 10h37

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 330637)
bonjour paulodoria
j arrive efface le default sans problème
j ai pris les deux capsule en dépression pas de soucie
je viens de repasser diags dessus , je me mais en valeur en temps réelle pour vérif. la pédale d accélérateur et j ai les valeur intensité qui vari mais le pourcentage a l accélération qui bouge pas
le probleme peu venir de la non ?

La dépression du systeme (vacuo) est a combien au ralenti?

MecaTech 03/08/2015 10h39

► Tu as un outils de diag pour piloté l’électrovanne moteur tournant pour test de ligne d'alimentation électrique ok ou pas?










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dinalo 03/08/2015 10h43

paulodoria
tu parle sortie de pompe a vide ?
je te prend ca et te dit ce qui ressort en dépression

mecatech
j ai l autocom en diags

dinalo 03/08/2015 10h46

paulodoria
sortie de pompe a vide je suis a 0.8 bar

MecaTech 03/08/2015 10h47

Code:

mecatech
j ai l autocom en diags

► Cherche tu as l'option de commande des composants


Code:

sortie de pompe a vide je suis a 0.8 bar
► 0.8 bar 100% OK







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