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Bigorno91 06/08/2015 16h18

Injecteur casse dans la culasse 1,9 dci [RESOLU]
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour et salam a tous
Voilà j'ai au une galère avec mon scenic 2
En changeant un joint d'injecteur il s'est fêlé et un morceau de 1 centimètre est rester au fond .
J'ai essayé de l'extraire avec l'extracteur de joint à inertie mais sans succès la portée de l'extracteur est trop fine
L'aiguille a été retiré .
Auriez vous des idées svp a part déculasser biensur ??
Merci

Bigorno91 06/08/2015 16h21

1 pièce(s) jointe(s)
Une autre image pour mieux comprendre ce qui est rester au fond.

Benoit974 06/08/2015 16h27

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 331550)
Une autre image pour mieux comprendre ce qui est rester au fond.

salut moi je remonterai ensuite tu fais monter en température et quand c est bien chaud tu redemontes le tout et je pense que sa devrait sortie!
tu peux mettre un peux de liquide de frein aussi sa va ronger la rouille!!!

Bigorno91 06/08/2015 16h30

Salut Benoit
Non l'ami t'as pas saisi c'est l'injecteur qui est cassé dans le puit donc en l'état c'est impossible de remonté

Pilouf 06/08/2015 17h23

Bonjour,

Une chose un peu similaire m'était arrivée sur un injecteur, mais le puy était un peu moins profond !

Pour extraire la partie grippée j'avais soudé une tige filetée à l'intérieur (tant bien que mal car pas évident du tout à faire) sur laquelle j'avais montée une masse pour faire un arrache à inertie.
Un bonne dose de bon dégrippant quelques temps avant, un coup de chalumeau avec un embout long pour tiédir le tout et le morceau était venu.

Pas évident à faire dans ton cas, mais si toutefois ça peut te donner une idée.
En tout cas si tu soudes n'oublies pas de débrancher la batterie, les calculos...

jphp 06/08/2015 17h34

salut, ca met arrivé sur C4 et j'ai déculassé pour passer la culasse a l'usinage, en gros percer le morceau, et le gars avait a peine approché la fraise que le morceau est parti en entier, trouve un foret de 15 ou 16 suivant ton diametre d'injecteur met le plat au bout tu coupe l'ame et essaye doucement sur place,
@

Bigorno91 06/08/2015 17h49

Pilouf, ton idée n'est pas mal mais le puit est trop profond dommage, jp je vais essayé la solution du forêt au point ou j'en suis...
Merci en tt cas.

Bigorno91 06/08/2015 22h09

Résolu
 
Je vais déculasser c'est une fatalité !

marcodu45 06/08/2015 22h25

Salut, le même cas que jphp sur C4 et résolu en perçant avec un forêt plat sans déculasser

hsf2014 07/08/2015 10h47

bonjour , sur ton injecteur cassé il te reste la partie fileté ? en gros l idée s est de fileté la partie qui est resté dans la culasse puis de visser ou une tige fileté ou la pointe de ton vieille injecteur ( tu coupe la partie du haut et tu y soude une tige fileté) tu met une entretoise autour de la tige une fois en place dans la culasse en vissant un écrou sur la tige sa fait extracteur ! pour les copeaux lors du filetage un peu d air comprime par le puits de bgie chauffe ! bon courage

Bigorno91 07/08/2015 12h22

Bonjour ,
Malheureusement le morceau ne bouge pas et ne veux rien savoir donc j'ai commencer à déculasser , merci en tt cas .

hsf2014 07/08/2015 12h40

bonjour , au vus de ta photo plus haut même déculasser tu n auras aucune prise pour éjecter la partie restante , le puis dans la culasse débouchant dans la chambre fait le diamètre de l aiguille de ton injecteur ! la rondelle et le morceau restant sont plus large sur quoi compte tu t appuyer pour éjecter le morceau restant ? je te conseille vraiment d essayer de tarauder . ps : il existe un produit en bombe : le benol 3 de la société DALTA sa fait fondre la calamine (et les gants en latex aussi) , bon courage !

Bigorno91 07/08/2015 16h52

Hsf2014
Je vais acheter ton produit , je vais le tester mais l'un dans l'autre je suis convaincu que ça va finir a l'atelier de rectif, c'est la 2 eme culasse même probleme même injecteur , même rupture et même finalité .

Pilouf 07/08/2015 20h09

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 331838)
Hsf2014
Je vais acheter ton produit , je vais le tester mais l'un dans l'autre je suis convaincu que ça va finir a l'atelier de rectif, c'est la 2 eme culasse même probleme même injecteur , même rupture et même finalité .

Wahoo, 2ième fois sur le même cylindre !!!
Tout ça sur la même voiture ??
:001_07:

Bigorno91 07/08/2015 20h13

Slt
Non le premier trafic dci, le second scenic 2 .


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