Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/08/2015, 16h18   #1
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut Injecteur casse dans la culasse 1,9 dci [RESOLU]

Bonjour et salam a tous
Voilà j'ai au une galère avec mon scenic 2
En changeant un joint d'injecteur il s'est fêlé et un morceau de 1 centimètre est rester au fond .
J'ai essayé de l'extraire avec l'extracteur de joint à inertie mais sans succès la portée de l'extracteur est trop fine
L'aiguille a été retiré .
Auriez vous des idées svp a part déculasser biensur ??
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (94,1 Ko, 51 affichages)
__________________
D.E.R AUTOMOBILE

Dernière modification par jphp ; 01/09/2015 à 18h21.
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 16h21   #2
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Une autre image pour mieux comprendre ce qui est rester au fond.
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (98,7 Ko, 58 affichages)
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 16h27   #3
Benoit974
Membre trés attaché
 
Avatar de Benoit974
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Reunion
Messages: 562
Thanks: 31
Thanked 41 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Benoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
Une autre image pour mieux comprendre ce qui est rester au fond.
salut moi je remonterai ensuite tu fais monter en température et quand c est bien chaud tu redemontes le tout et je pense que sa devrait sortie!
tu peux mettre un peux de liquide de frein aussi sa va ronger la rouille!!!
Benoit974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 16h30   #4
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Salut Benoit
Non l'ami t'as pas saisi c'est l'injecteur qui est cassé dans le puit donc en l'état c'est impossible de remonté
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 17h23   #5
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 177
Thanked 5 638 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Bonjour,

Une chose un peu similaire m'était arrivée sur un injecteur, mais le puy était un peu moins profond !

Pour extraire la partie grippée j'avais soudé une tige filetée à l'intérieur (tant bien que mal car pas évident du tout à faire) sur laquelle j'avais montée une masse pour faire un arrache à inertie.
Un bonne dose de bon dégrippant quelques temps avant, un coup de chalumeau avec un embout long pour tiédir le tout et le morceau était venu.

Pas évident à faire dans ton cas, mais si toutefois ça peut te donner une idée.
En tout cas si tu soudes n'oublies pas de débrancher la batterie, les calculos...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 17h34   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, ca met arrivé sur C4 et j'ai déculassé pour passer la culasse a l'usinage, en gros percer le morceau, et le gars avait a peine approché la fraise que le morceau est parti en entier, trouve un foret de 15 ou 16 suivant ton diametre d'injecteur met le plat au bout tu coupe l'ame et essaye doucement sur place,
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 17h49   #7
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Pilouf, ton idée n'est pas mal mais le puit est trop profond dommage, jp je vais essayé la solution du forêt au point ou j'en suis...
Merci en tt cas.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 22h09   #8
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut Résolu

Je vais déculasser c'est une fatalité !
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 22h25   #9
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 17
marcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, le même cas que jphp sur C4 et résolu en perçant avec un forêt plat sans déculasser
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2015, 10h47   #10
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , sur ton injecteur cassé il te reste la partie fileté ? en gros l idée s est de fileté la partie qui est resté dans la culasse puis de visser ou une tige fileté ou la pointe de ton vieille injecteur ( tu coupe la partie du haut et tu y soude une tige fileté) tu met une entretoise autour de la tige une fois en place dans la culasse en vissant un écrou sur la tige sa fait extracteur ! pour les copeaux lors du filetage un peu d air comprime par le puits de bgie chauffe ! bon courage
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2015, 12h22   #11
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour ,
Malheureusement le morceau ne bouge pas et ne veux rien savoir donc j'ai commencer à déculasser , merci en tt cas .
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2015, 12h40   #12
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , au vus de ta photo plus haut même déculasser tu n auras aucune prise pour éjecter la partie restante , le puis dans la culasse débouchant dans la chambre fait le diamètre de l aiguille de ton injecteur ! la rondelle et le morceau restant sont plus large sur quoi compte tu t appuyer pour éjecter le morceau restant ? je te conseille vraiment d essayer de tarauder . ps : il existe un produit en bombe : le benol 3 de la société DALTA sa fait fondre la calamine (et les gants en latex aussi) , bon courage !
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2015, 16h52   #13
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Hsf2014
Je vais acheter ton produit , je vais le tester mais l'un dans l'autre je suis convaincu que ça va finir a l'atelier de rectif, c'est la 2 eme culasse même probleme même injecteur , même rupture et même finalité .
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2015, 20h09   #14
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 177
Thanked 5 638 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Unhappy

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
Hsf2014
Je vais acheter ton produit , je vais le tester mais l'un dans l'autre je suis convaincu que ça va finir a l'atelier de rectif, c'est la 2 eme culasse même probleme même injecteur , même rupture et même finalité .
Wahoo, 2ième fois sur le même cylindre !!!
Tout ça sur la même voiture ??
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2015, 20h13   #15
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt
Non le premier trafic dci, le second scenic 2 .
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[RESOLU] BOXER 3 problème apprentissage injecteur sur moteur PUMA 2.2 HDI bouizanne Peugeot, Citroën 27 17/06/2015 21h55
crayon de bougies casses dans la culasse psa dv6 1.6 hdi TECH34 Mécanique générale 16 01/11/2014 19h13
306 hdi pas de pression dans rampe d'injection résolu xinxin Mécanique générale 18 07/09/2014 22h06
résolu 307 hdi 90 ne tire plus aprés joint de culasse ECU diag Automobile en général 55 18/03/2014 23h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved